Actualité PS4
PlayStation 5 Pro vignette 07 02 2019

PS5 : l'enregistrement de noms de domaine suggérerait-il l'arrivée d'une PlayStation 5 Pro ?

par

Alors même que la prochaine console de Sony n'est qu'à l'état de rumeur, le terme PS5 Pro a surgi sur la Toile, qu'en est-il réellement ?

Alors que certains analystes prédisent que les nouvelles consoles de Sony et Microsoft pourraient voir le jour dès cette année, il se pourrait bien que les choses s'accélèrent en coulisse, notamment du côté de la firme japonaise. C'est via ResetEra que la nouvelle a surgi, pointant tout simplement vers le site SecurityTrail

PS5 Pro bannière 07 02 2019

PS4 Pro 1 To noire

399,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 399,99€.

En effet, trois noms de domaine y ont été enregistrés récemment, et pas des moindres. Quels sont-ils ? « playstation.com », « www.playstation5.pro » et « playstation5.pro », avec comme dépositaire la société Akamai Technologies, dont Sony PlayStation fait visiblement partie des clients. Pour le moment, les deux derniers renvoient vers le site officiel, mais leur simple existence fait déjà tourner bien des têtes sur Internet... En effet, certains y voient déjà une annonce de deux modèles de PS5 dès la sortie avec une version standard grand public et un modèle plus orienté pour les hardcore gamers. Après tout, Microsoft pourrait proposer deux appareils pour sa Scarlett, donc ça ne choquerait pas plus que ça.

Sauf que le .pro en question ne désigne en aucun cas le nom de la console, mais est utilisé pour signifier qu'il s'agit d'un site dédié aux professionnels d'un secteur. Donc non, pas de PlayStation 5 Pro à l'horizon, mais tout de même, ces enregistrements peuvent laisser penser que l'annonce de la PS5 est proche, si elle se nomme bien ainsi. Dans le cas contraire, il pourrait simplement s'agir de dépôts préventifs afin d'éviter que de petits malins n'en fassent de même avant.

Alors, pas trop déçus ?


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
huskerr
La prochaine génération de console ne fait plus l'ombre d'un doute. D'ailleurs, lors de la séance de question/réponse sur twitter avec les producteurs d'anthem ceux-ci on laissé entendre que le jeu sortira sur la prochaine génération de console et que les sauvegardes pourront être garder donc plus de doute sur le fait que la PS5 et la nouvelle XBOX c'est pour bientôt, enfin moi j'ai plus de doute la dessus ;)
Signaler Citer
snics
Il y en a qui voient des "annonces" n'importe ou.
C'est juste que Sony est prévoyant et qu'avant qu'un petit malin l'achète en espérant en tirer le jackpot quand Sony voudra le récupérer, Sony le reserve.
Ca va probablement être la "norme" les consoles à mi vie en version "Pro/X" mais pour autant c'est juste une réservation de nom de domaine.
S'il est encore dispo achetez le nom de domaine Playstation6(ou 7).com et quand Sony en aura besoin il fera tout pour le racheter.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Sans relier la chose à l’achat du nom de domaine en .pro, il semblerait assez logique que Sony fasse comme Microsoft en lançant simultanément 2 versions de la même gen de consoles : un modèle de base (ps5) et un modèle destiné au hardcore gamers (ps5 pro)…

Cela serait bien plus logique, car si la différence entre la ps4 pro actuelle et la nouvelle ps5 de base est minime et qu’il n’y a pas de ps5 pro de proposée au lancement de la gamme ps5, cela va être galère du côté des joueurs ayant comme moi une PS4 pro…

Devoir attendre une sortie de la ps5 pro quelques annnées après la sortie de la version de base, ce n’est possible/logique que si la différence de puissance de la ps5 (de base) avec la pro actuelle (ps4 pro) est significative (assez nette/importante)…

Bien sûr, même si la ps5 pro est aussi disponible dès le lancement de la ps5 de base, il faut qu’à mid generation (quelques années plus tard) sorte un upgrade de la version ps5 pro par exemple une « ps5 pro plus » qui apporte une puissance suffisante permettant d’attendre la nouvelle gen « ps6 »…

Car de toutes façons, Microsoft lui va certainement sortir une mise à jour/upgrade de la version haut de gamme de sa Scarlet X (Scarlet X X/plus) quelques années après la sortie de ses nouvelles consoles xbox, donc Sony n’aura pas trop le choix…
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Xaifey
Salut tout le monde!
J'ai crée un compte just pour vous dire que ce "leak" est en fait faux.

Le site a été enregistré par "Shanghai Meicheng Technology Information Development Co., Ltd", et une recherche rapide montre que cet entreprise a en fait enregistré des milliers de site qui sont designés comme des arnaques.

Je suis un peu déçu quand même... cx
Signaler Citer