Actualité Switch
Resident Evil 3 07 14 01 2020

Resident Evil 3 : une version Switch mentionnée dans le code source de la démo

par
Source: Rely on Horror

Capcom compte-t-il proposer son jeu d'horreur sur la console de Nintendo ? Peu probable, ou du moins pas de manière classique.

Dans quelques jours sortira Resident Evil 3, du moins sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Rien de bien surprenant pour les fans, le remake du second opus avait été lancé sur ces mêmes plateformes en début d'année dernière, mais des joueurs ont découvert des choses étonnantes dans le code source de la démo publiée la semaine dernière.

Resident Evil 3 07 14 01 2020

Eh oui, le code source comprend notamment des messages liés à la sauvegarde automatique pour PlayStation 4, Xbox One, PC mais également Nintendo Switch ! Autre mention de la console de salon portable japonaise, du côté de la boutique cette fois, pour acheter le jeu complet sur le PlayStation Store, le Microsoft Store et le Nintendo eShop. Bien évidemment, tout cela est caché dans le code source et n'apparaît pas à l'écran.

Alors, que faut-il en penser ? Capcom compte-t-il proposer par la suite un portage de Resident Evil 3 sur Nintendo Switch ? Peu probable, le RE Engine étant un moteur de jeu assez gourmand et pas vraiment adapté à la petite machine. Mais via une Cloud Version comme pour Resident Evil 7: Biohazard, ce n'est pas impossible. Ou alors, les développeurs ont tout simplement pensé à un éventuel portage à un moment du développement, et ont oublié de supprimer ces éléments par la suite.

Quoi qu'il en soit, Resident Evil 3 n'est attendu que sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, le 3 avril prochain.

Lire aussi : PREVIEW de Resident Evil 3: Nemesis rôde de nouveau à Raccoon City


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !