Actualité
Rocket League Jurassic World DLC (5)

Rocket League 2 ? Psyonix n'en veut toujours pas

par
Source: GameSpot

Le directeur du jeu exprime son point de vue sur le modèle économique de Rocket League.

Quand un jeu vidéo est un succès, les éditeurs et développeurs mettent souvent en chantier une suite, quoi de plus normal dans l'industrie vidéoludique (et dans un paquet d'autres secteurs également). Mais pas Psyonix, qui a encore une fois exprimé sa volonté de ne pas faire de Rocket League 2 lors d'un entretien avec GameSpot.

Rocket League Anniversaire 2018 (1)

Scott Rudi, directeur de Rocket League, s'est en effet longuement exprimé sur sa vision du jeu vidéo :

C'est préférable de faire des jeux en tant que service. La chose la plus précieuse dans notre jeu, ce sont nos fans. Beaucoup de choses que nous faisons visent à les garder avec nous. Qu'ils restent intéressés et tous passionnés avec notre jeu. Nous voulons offrir une très bonne expérience pour s'amuser pendant les années à venir.

Nous voulons que ça continue, je ne sais pas ce que je ferais avec un Rocket League 2. Je préfère faire plus pour développer le Rocket League existant, ça marche bien, il y a beaucoup de choses en chemin. Donc non, nous n'avons aucun plan pour Rocket League 2.

Le message est encore une fois clair, comme l'avait affirmé Jeremy Dunham, vice-président du studio l'année dernière, Rocket League est là pour perdurer dans le temps. Par ailleurs, Scott Rudi est revenu sur le modèle économique de son jeu, qui propose uniquement de petits DLC purement cosmétiques, comme des skins de voitures.

Monétiser ou ajouter des systèmes qui déséquilibreraient ce n'est pas bon pour nous. Je suis sûr que pour d'autres jeux, cela a du sens, mais pour nous, ce n'est pas ce que nous voulons exprimer. Nous voulons le garder pur, le garder propre, et laisser la compétence du joueur et le travail d'équipe régner.

Donc, pour résumer, Rocket League 2, c'est non, et les DLC seront toujours uniquement cosmétiques. Pour rappel, Rocket League fête son troisième anniversaire avec un petit évènement in-game.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Lyan53
En même temps, à moins de revoir totalement le gameplay du jeu (mais quel en serait l'intéret ?) ou de changer de moteur du jeu (pour éventuellement changer le design ou avoir un truc plus opti), je ne vois pas ce qu'un RL2 pourrait apporter.... Faut rester logique, ça ne pourrait être qu'un simple copié/collé à 99.9% avec juste un 2 en guise de nouveauté...

RL est un titre qui se suffit à lui même, l'ajout de nouvelles bagnoles, ou encore de nouvelles maps (mais c'est généralement juste du design car celles que préfèrent les joueurs sont celles aux mensurations standard) peut très bien continuer via des màj.


On n'est pas sur un FIFA ou chaque année ils nous re-pondent la même chose que la précédente au prix fort alors qu'ils pourraient juste balancer une màj majeure du jeu qui suffirait à faire le café (mais ce serait bien moins rentable, certes...)

RL 2 n'aurait un réel intérêt qu'en cas de changement de génération de console, après tout dépendra aussi du gouffre qu'il y aura en terme de puissance sur les prochaines gen, s'il n'est pas si énorme, alors une simple grosse amélioration de l'opus actuel serait tout à fait suffisant...

Ce qui serait bien en revanche sur RL c'est d'enfin dégager pour de bon tous ces foutus ralentissements qui sont de plus en plus nombreux et qui gâchent de plus en plus le gameplay

Je ne compte plus les fois ou j'ai foiré un engagement à cause d'un lag à la con en début de match, ou combien de fois j'ai loupé des actions décisives parce qu'un random a pop/dépop...
Plus le jeu s'alourdit, plus ces lags sont gênants
Il y a aussi un sérieux problème quand on joue à 4 en écran splitté, le jeu renvoie une erreur de plantage de l'appli dans les 15 à 20min de jeu en moyenne, tenir 1h dans ce mode, tient juste du miracle...
Signaler Citer