Actualité
Call of Duty Black Ops 4 head Blackout

RUMEUR sur Call of Duty 2020 : Treyarch développerait déjà un Black Ops 5, avec un mode solo

par
Source: Kotaku

Un changement tout récent aurait précipité la sortie du prochain jeu du studio californien et l'habituelle rotation de la licence.

Alors que nous attendons toujours la révélation de l'épisode 2019 de Call of Duty, qui aura sans doute lieu lors de l'E3 2019 sachant qu'Activision tiendra un panel dédié à la licence au au Coliseum, c'est déjà celui de 2020 qui fait parler de lui.

Call of Duty Black Ops 4 screenshot 1

Pour ne pas changer, c'est Jason Schreier de Kotaku qui balance cette petite bombe. Nous aurions donc déjà droit à un Call of Duty: Black Ops 5 de la part de Treyarch, alors même que Black Ops 4 est paru fin 2018 par ce même studio... Depuis quelques années déjà, l'éditeur effectuait une rotation entre TreyarchInfinity Ward (le jeu de cette année qui est potentiellement Modern Warfare 4) et Sledgehammer Games. C'est ce dernier qui aurait donc dû s'occuper de l'entrée 2020 de la licence, avec Raven Software en tant que studio principal à la tête du projet, mais Activision aurait informé cette semaine les développeurs du changement de plan. Le potentiel jeu au Vietnam n'est donc plus vraiment à l'ordre du jour pour le moment.

Call Of Duty: Black Ops 4

29,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 29,99€.

En effet, les deux studios devraient désormais avoir un rôle de soutien dans le développement de Black Ops 5 aux côtés de Treyarch, utilisant les bases déjà créées pour en faire le mode solo de cet épisode se déroulant lors de la Guerre froide. Le personnel de Treyarch aura donc une année de moins pour concevoir du contenu, ce qui ne semble pas ravir certains employés (moins de temps, donc plus de crunch...) même si d'autres s'en réjouissent, car ils ont déjà un plan solide qui ne devrait pas énormément changer. L'une des raisons derrière ce changement majeur serait la mésentente entre les équipes de Raven et Sledgehammer, dont le projet jusqu'alors en cours était jugé être assez chaotique.

En plus de ça, l'article précise qu'Activision n'aurait pas été entièrement satisfait des revenus générés par Black Ops 4 et souhaiterait s'orienter vers un modèle économique à base de free-to-play, dont une composante serait déjà intégrée au jeu de 2019, bien que cette stratégie ne soit pas acceptée par tous chez l'éditeur.

Ce Call of Duty: Black Ops 5 paraîtra sans doute à la fois sur la génération actuelle et la prochaine, qu'en pensez-vous ?


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 3 commentaires

IMPAKT-2
C'est le bordel en coulisse lol
C'est vrai que BO4 n est pas ouf , mieu que les dernier sortie mais je lai pas trouver top, quelques mal de bo1 et/ou bo2 pour rattraper le truc mais sans plus, je lai vite zappé..
Signaler Citer