Actualité
whatsapp logo vignette head

INFO ou INTOX - WhatsApp : vers un rachat par Google

par
Source: Digital Trends

L'application de messagerie instantanée viendra-t-elle agrandir la bibliothèque de Google ?

En grand maître de l'internet, Google rachète parfois certains services qui pourraient lui faire de l'ombre, ou tout simplement lui être utile. À en croire Digital Trends, le prochain dans la ligne de mire du géant de Mountain View ne serait autre que WhatsApp, l'application multiplateforme de chat instantané.

D'après une "source interne", WhatsApp chercherait actuellement à faire monter le prix, celui-ci étant actuellement proche du milliard de dollars. Ainsi, les négociations dureraient maintenant depuis plus de cinq semaines.

Pour rappel, les mêmes intentions étaient prêtées à Facebook l'année dernière, sans pour autant que cela n'aboutisse à un accord. Aussi, même si cette rumeur est avérée, rien ne dit que Google finira par mettre la main sur la bulle verte.

Par ailleurs, cette rumeur tombe en même temps que celles évoquant un nouveau service de messagerie "by Google" qui regrouperait Talk, HangOut ou encore Voice sous une seule et même bannière : Babble (ou Babel). L'acquisition de WhatsApp permettrait ainsi de lancer ce nouveau service avec déjà une énorme base d'utilisateurs, évitant de répéter l'erreur de son réseau social, Google+, qui, malgré des avantages certains, n'arrive pas à s'imposer en raison du manque de monde.

Quoi qu'il en soit, cela reste encore à l'état de rumeur et il faudra attendre encore pour savoir si Google va réellement s'inscrire comme un concurrent de taille aux applications comme Line, iMessage ou Facebook Messenger.

Whatsapp

Commenter 2 commentaires