Actualité
Vignette config staff

SETUP 2019 de GAMERGEN.COM : gros PC, consoles, voici les configurations de notre staff

par

Découvrez les configurations et setups des membres du staff. Qui a upgrade, qui a investi, qui a quoi, quelles évolutions, la réponse ici !

Alexandre Samson, Responsable Correcteur et rédacteur

Je ne suis pas très porté sur le gaming PC, c'est pourquoi je me contente de mon actuel ordinateur de travail afin de lancer les quelques jeux pouvant me faire de l'œil. Ma configuration est donc assez dérisoire par rapport à mes collègues, mais je reste globalement satisfait de mon laptop Omen by HP 15-ax217nf acheté mi-2017, même si un peu plus de RAM ne lui ferait pas de mal :

  • Intel Core i5-7300HQ 2,5 GHz quadcore ;
  • 8 Go de mémoire SDRAM DDR4-2400 (2 x 4 Go) ;
  • Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 2 Go GDDR5 ;
  • HDD SATA 1 To, 7 200 tr/min ;
  • SSD M.2 128 Go ;
  • Écran FHD IPS UWVA anti-reflets, rétroéclairage WLED (1920 x 1080) de 39,6 cm (15,6") de diagonale ;
  • Clavier rétroéclairé type chiclet avec pavé numérique ;
  • Deux haut-parleurs Bang & Olufsen avec HP Audio Boost
  • 1 port HDMI, 1 prise combo casque/microphone, 1 port USB 2.0, 2 ports USB 3.1 1re génération, 1 port RJ-45.

Setup Alexandre 01 13 01 2019 Setup Alexandre 02 13 01 2019

Côté périphérique, j'utilise actuellement un casque gaming HP Omen Steelseries et une souris Razer DeathAdder Expert, pour mes sessions de jeu uniquement, ma sans fil bas de gamme faisant parfaitement l'affaire pour le côté bureautique. J'envisage de me monter une tour avec une configuration solide pour le jeu, mais ce n'est pas non plus une priorité, surtout si l'arrivée de la nouvelle génération de console se fait dès cette année, la future PS5 ayant dans ce cas la priorité.

Comme vous pouvez le voir, je dispose d'une TV Samsung 80 cm 1080p qui fait parfaitement le job. Je compte tout de même me procurer un écran 4K afin de profiter au mieux de mes jeux dans un avenir proche. Côté consoles, j'ai investi dans le modèle collector PS4 Pro God of War Leviathan Grey à la sortie du jeu (voir le déballage en photos dans l'article dédié), tout en conservant mon modèle Fat que j'avais acquis fin 2013. La PS3 est elle retournée dans son carton, mais je la ressors tout de même à l'occasion, bon nombre de productions parues dessus et m'intéressant n'étant pas encore passées entre mes mains. Les autres machines de la marque sont également dans ma collection, notamment la Vita sur laquelle j'ai encore un tas de jeux à faire une fois que j'aurais obtenu dans une nouvelle carte mémoire.

Setup Alexandre 03 13 01 2019 Setup Alexandre 04 13 01 2019

Chez Nintendo, la Switch est désormais la console que j'utilise le plus, avec la Pro Controller collector aux couleurs de Xenoblade Chronicles 2 lors de parties sur grand écran, bien plus agréable, mais j'ai toujours ma New 3DS XL modèle Majora's Mask sous la main. La Wii U (avec Gamepad collector Zelda) est aussi retournée au placard, même si je suis encore loin d'avoir couvert toute sa ludothèque durant mes sessions de jeu. Sinon, je possède une Game Cube, une Game Boy Advance, une DS Lite et tous les modèles de 3DS sauf la 2DS (Fat Zelda Ocarina of Time, 3DS XL Pokémon X & Y rouge, New 3DS Ambassador Edition et New 2DS XL Pikachu Edition). Une partie de ces appareils et de ma ludothèque est restée chez mes parents, avec ma bonne vieille TV cathodique bien utile pour les sessions de jeu rétro (et s'exploser les yeux devant la faible taille de l'écran).

Enfin, j'ai tout de même une Xbox One Fat en édition collector Halo 5: Guardians qui me sert quasi uniquement à jouer aux exclusivités de la marque.

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
TheDarkgg
1 pigeon/mouton dans la team et dans les seules 2 personnes qui ont un CPU très récent vous n'avez pas fait le choix pour un Ryzen ?

Entre un 9900k et un 2700x, il n'y a pas hésité au niveau rapport perf/prix le 2700x atomise le 9900k.
La différence de performance est tellement minime/microscopique pour 300 euros d'écart que le Ryzen est largement préférable.

:mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
outerheavenbigboss
le seul problème des PC c'est les câbles impossible de tout bien ranger :( alors quand c'est Madame qui fait le ménage je sors la tapettes à mouches car j'ai toujours peur qu'elle déglingue mon setup pc, home cinéma décodeur tv , box internet, la tv , avec son aspirateur ... , vivement que tout soit sans fils et fiable
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
TheDarkgg
Point de pigeon l'ami, j'ai eu l'AW à un prix tellement dérisoire à sa sortie... Ça me coûtait beaucoup plus cher de faire monter une même config' à part en 2016, que d'acheter cette tour. Bref, ça me suffit amplement et mon porte-monnaie m'a remercié ha ha ha.
Signaler Citer
Gwalix
TheDarkgg Wrote:1 pigeon/mouton dans la team et dans les seules 2 personnes qui ont un CPU très récent vous n'avez pas fait le choix pour un Ryzen ?

Entre un 9900k et un 2700x, il n'y a pas hésité au niveau rapport perf/prix le 2700x atomise le 9900k.
La différence de performance est tellement minime/microscopique pour 300 euros d'écart que le Ryzen est largement préférable.
:mrgreen:

Je vois pas ce qu'il y a de pigeon : Tout dépend de ce que l'acheteur recherche et de son budget.

Si c'est le rapport perf/prix, je suis tout à fait d'accord : à fréquence d'origine un 2700x est plus ou moins équivalent à un 8700k selon les jeux, et son prix rend donc le CPU d'AMD bien plus attractif.

Mais si l'on recherche la performance uniquement, et que le budget n'est pas un soucis, alors le 9900K s'impose, c'est comme les RTX 2080 Ti : le rapport perf / prix fait peine à voir, mais les perfs sont bel et bien présentes.
Signaler Citer
Mykkoo
Gwalix Wrote: si l'on recherche la performance uniquement, et que le budget n'est pas un soucis, alors le 9900K s'impose

Nujiksis Wrote:Quand on a le budget on peut se payer ce qu'on veut

Je ne peux que plussoyer ;)
Signaler Citer