Actualité
Gio Corsi 01 04 11 2019

Sony Interactive Entertainment : Gio Corsi, le grand défenseur de la PS Vita et Head of Global Second Party Games quitte la société

par
Source: Gio Corsi

C'est définitivement la fin d'une époque du côté de PlayStation, avec un nouveau départ d'un visage bien connu des joueurs.

Depuis plusieurs mois maintenant, Sony Interactive Entertainment se restructure en interne, avec la branche nord-américaine qui semble avoir pris le pouvoir, au détriment de l'Europe. Simple hasard du calendrier ou changement de cap en faisant table rase du passé, nous avons appris le mois dernier deux départs de la société, ceux de Shawn Layden et Atsushi Morita, bien qu'il s'agisse d'un passage à la retraite pour ce dernier.

Gio Corsi 03 04 11 2019 Gio Corsi 02 04 11 2019

Ils sont désormais rejoints par une autre figure assez connue de la communauté, qui était très présente lors des PlayStation Experience notamment, à savoir Gio Corsi. Ancien de chez LucasArts, il avait rejoint Sony Interactive Entertainment en 2013 en tant que Senior Director, Third Party Production & Developer Relations, s'occupant donc des discussions avec les différents éditeurs tiers. Il a notamment joué un rôle dans l'arrivée de Yakuza 6 et Yakuza Kiwami en Occident. Grand défenseur de la PS Vita et des jeux de niche modestes, il était passé Head of Global Second Party Games en avril 2018 dernier.

C'est depuis son compte Twitter qu'il a annoncé avoir quitté ses fonctions la semaine dernière, et a ainsi publié plusieurs messages, remerciant aussi bien la communauté que ses collègues et les développeurs qu'il a eu l'occasion de côtoyer ces dernières années :

Ce fut un sacré voyage, mais la semaine dernière était ma dernière chez PlayStation. Je prends quelques congés, mais je serai de retour dans [l'univers des] jeux assez tôt. Je suis extrêmement fier de toutes les choses incroyables que nous avons accomplies. Mon amour à tous ceux, passé comme présent, ayant rendu mon séjour vraiment spécial.

Je souhaite remercier Adam Boyes et Phil Rosenberg de m'avoir donné une chance avec « Third-Party Productions » et #buildingthelist!, mais aussi John T. Drake, Brad Douglas, @the_femur, Don Sechler, Shawne Benson, Carter Lipscomb et Brian Silva, ainsi que le reste de la famille « Third-Party Productions » pour toutes les aventures mémorables avec les développeurs et dans les bars.

Je tiens également à remercier Scott Rohde, Shawn Layden et Shuhei Yoshida pour tout l’amour et les conseils de la [division] « Second Party ». En parlant de « Second Party », un grand merci à John Sanders, Christine Converse et Alicifer Spookaber pour avoir rejoint l’équipe ! Vous êtes tous les meilleurs et vous continuerez à faire des coups d'éclat !

Enfin, un grand merci à tous les grands développeurs, bars, partenaires, amis et fans qui ont rendu mon séjour chez PlayStation si mémorable... que de moments sympas. De tous les titres à tous les spectacles, comme je l’ai dit, c’était un sacré voyage ! Merci pour tout et longue [vie] d'amour à la Vita !

Nous ne pouvons que lui souhaiter le meilleur pour l'avenir, mais aussi nous questionner sur la direction que va prendre SIE avec la venue l'année prochaine de la PS5, qui marquera très certainement un tournant pour l'entreprise.


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !