Actualité
stunfest logo vignette head

Stunfest 2012 : le jeu vidéo part en baston à Rennes

par

Le jeu vidéo prend les rênes au Stuntfest pour un week-end endiablé.

Lorsqu'un salon du jeu vidéo est évoqué, l'E3, le Tokyo Games Show, GamesCom ou encore la Paris Games Week viennent tout de suite en tête, et pourtant, il existe plein d'autres petits évènements afin de ravir les gamers du monde entier, y compris dans des villes plus modestes que les capitales. C'est le cas du Stunfest qui se déroule actuellement, et pour tout le week-end, à Rennes.

Ce salon n'a pas la prétention de rivaliser avec les plus grands, avec l'annonce en avant-première de la prochaine console de SEGA ou du remake de Final Fantasy VII en haute définition, mais se veut "retro arcade geeko indie", le tout dans la joie et la bonne humeur.

Du 13 au 15 avril inclus, de nombreux sujets seront abordés lors de conférences et tables rondes tels que "les jeux vidéo ont-ils une couleur politique" (très d'actualité), "le jeu vidéo et ses cultures dans le Japon contemporain", ou encore "Qu'est-ce que tricher ?". Ces interventions seront animées par Mathieu Triclot, Douglas Alves, La team Nesblog (CœurdeVandale, RealMyop, Usul et Brundle Mousse), Julien Bouvard, Aurélien Laureau, le Joueur du Grenier et son fidèle acolyte, Florent Morin et bien d'autres encore.

stunfest_logo

Bien sûr, pour ceux qui n'ont pas le cœur à écouter des gens parler autour d'une table, même d'un sujet aussi passionnant que l'est le jeu vidéo, il est possible de se défouler les doigts sur des joysticks lors de divers concours (Super Street Fighter IV Arcade Edition et Soul Calibur V entre autres) ou tout simplement sur des bornes d'arcade qui permettront aux plus âgés de se remémorer de bons souvenirs sur Bubble Bobble ou aux plus jeunes de connaître la magie de jouer à un jeu de voiture ou de tir sur une borne d'arcade et non sur un téléviseur 3D.

Pour plus d'informations sur le contenu du Stunfest, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de l'évènement et à parcourir les différentes catégories, ou tout simplement à suivre une partie du salon en live.

Bien évidemment, une équipe MediaGen, composée de MaGiXieN, de son égo et de sa volonté de fer, est sur place pour couvrir l'évènement et vous rapporter un dossier digne des plus grands salons américains. En attendant, il est toujours possible de lire le dernier résumé de Made In Asia, un salon sur l'univers manga et la culture japonaise, qui s'est déroulé il y a peu en Belgique, avec la participation du JDG, de Bob Lennon et Davy Mourier.

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
J'étaie là, j'ai vue MaGiXieN on a même fait une petite photo ensemble. Dommage je n'ai pas pus restez longtemps avec lui. Il était assez tard quand je l'ai vue et j’étaie venu pour observer les tournois et jouez un peut. J'ai regarder que 2 des conférence. qui été vachement intéressent.
Dommage MaGiX était seul donc il pouvais pas couvrir le tournois et les conférence en même temps d'autant plus que ces pas trop sont truc et s'était déjà couvert par d'autre qui s'y connaisse mieux.
Y avais un gars assez Spectacularrrrrrrrrr au tournois SFxT il a rusher une équipe a lui tout seul en demi final :o équipe de de SFxT, et tout ça en jouent a la manette 360 :o (ce qui est encore plus choquant) Sont pseudo c'est Kazuya ça team la SWGA bordeaux il a fini 3ième au tournois individuel de SFxT et a gagner un an de jeux capcom, un fightpad SFxT madcatz( en plus a la fin il a dit qu'ils a fait exprès de perdre parce que comme ils joue a la manette un stick arcade ne le convenez pas et c'était les pris de la première et deuxième place :D )

Les match été vraiment intéressent a voir je crois que était une team de Lille qui a gagner la final équipe. Enfin je suis plus trop sure et je ne me souvient plus de leur nom.
La final individuel a été remporter par un gars de l'équipe suédoise, l'équipe de France été en finale du tournois euro mais je n'ai pas vue le combat j’étaie a l'une des conférence. Le petit Kazuya de la SWGA est qualifier pour finale de la première coupe de France capcom, parce que seul Français restant en finale du tournois individuel.
Une toute nouvelle coupe qui sera inaugurée en septembre pour les 25ans de capcom.
Les gagnant de la coupe individuel SFxT première place c'était un suédois j'ai oubliez sont pseudo, 2ième toujours un suédois sont pseudo c'est kagami_???(je me souvient plus trop de la suite de sont pseudo aussi)
Il faut dire que c'est suédois été vachement balèze. Mais il on avouer que pour l'instant c'était surtout leur maitrise de SF qui les a permis de gagner et qu'en coupe international il seront près a montrés leur vrai niveau, idem pour Kazuya.
Le gagnant du tournois individuel a aussi avouer qu'ils avais surtout peur du champion français de SF et gagnant de l'EVO qui n'a malheureusement pas pus être là.
Le premier prix et une écran plat plus le versus fighting stick deluxe madcatz SFxT, un artbook et le jeux asura's Wrath, plus la version collector de SFxT.
2ième prix un stick arcade SFxT (idem a celui du premier prix)plus SFxT édition simple et style book asura's wrath. 3ième prix une fight pad SFxT et un an de jeux capcom.

La finale individuel UMvsC3 c'est aujourd'hui je croit mais je peut pas être là, la finale équipe de 5 gagner par la team cristalline de Lille.
Tournois individuel de soulcalibur V gagner par le capitaine de la SWGA toute façon la finale été entièrement SWGA Bordeaux. Enfin la fianl winner la finale de la 2ième chance c'était entre Malik le champion de l'EVO et le capitaine de la SWGA Maxou. 3ième place je croit que c'était Mister BN de la SWGA.
Je croit que les final tekken 6 c'est aujourd'hui aussi.

Et petit commentaire personnelle comme la souligner le champion de l'EVO Malik Soulca 5 et complètement péter, franchement pour moi soulca a perdu de ça superbe ça ressemble plus rien la vie par en quelque coup aplha Petrokulaus est abusé.
Le jeux et moins technique qu'avant quand même il fallait une grande maitrise pour placer une charger ex ou un combos ex qui ne sortez pas aussi facilement qu'aujourd'hui. Il aurait du l’appeler soucasual 5 :D
Signaler Citer