Actualité
Ubisoft Tom Clancy Elite Squad Launch (10)

Tom Clancy's Elite Squad : l'intro du jeu mobile fait scandale, Ubisoft s'exprime

par
Source: Ubisoft

Sortir un jeu avec des manifestations et un poing noir levé en ce moment, ce n'était pas une bonne idée...

La semaine dernière, Ubisoft a lancé sur l'App Store et le Google Play Store Tom Clancy's Elite Squad, un jeu tactique avec les personnages issus des franchises vidéoludiques estampillées Tom Clancy's, comme Splinter Cell, Ghost Recon ou encor Rainbow Six. Un jeu mobile free-to-play fort classique, mais qui arrive quand même à faire scandale.

Ubisoft Tom Clancy Elite Squad Launch (10)

Dans la cinématique d'introduction de Tom Clancy's Elite Squad, la vidéo nous explique qu'UMBRA, une organisation secrète voulant dominer le monde, a déclenché une série de protestations aux quatre coins du globe afin d'arriver à ses fins. Son emblème n'est rien d'autre qu'un poing noir serré et levé, qui n'est évidemment pas sans rappeler le symbole du mouvement Black Lives Matter, pour lequel Ubisoft s'était pourtant engagé en juin dernier, et surtout, les manifestations font échos à celles qui ont lieu actuellement outre-Atlantique, suite à la mort de George Floyd puis plus récemment de l'affaire de Jacob Blake, qui s'est fait tirer dans le dos à sept reprises par la police américaine. Les protestations font actuellement rage aux États-Unis, opposant les manifestants du mouvement BLM aux Pro-Trump, avec des morts lors des rassemblements.

Tom Clancy's Elite Squad arrive donc à un très mauvais moment, et son imagerie n'aide vraiment pas à arranger son cas. Suite aux nombreux commentaires négatifs qui ont été partagés sur la Toile, Ubisoft a partagé un communiqué et affirme que le « poing levé » va être retiré du jeu mobile demain sur Android, et lors d'une future mise à jour sur iOS. Tout ça pour un jeu free-to-play très banal, qui n'est pas sans rappeler d'ailleurs Disney Heroes: Battle Mode. Les fans de Tom Clancy trouveront leur bonheur dans les romans ou séries sur Amazon.fr plutôt qu'avec ce jeu.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
larybenji
C'est vraiment abusé que les gens ne savent pas faire la part des choses.
C'est à cause de ce genre d'idées que la liberté d'expression et d'idée s'amenuise petit à petit.
Et donc en combattant ce qu'ils pensent être "le diable", ils s'enferment dans un carcan où c'est eux qui deviendront "le diable".
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
''manifestant'' ca fait une petit moment qu'ils ne le sont plus ils sont sur la ligne du terrorisme , ce n'est plus une question de Justice mais de la vengeance aveugle pure servit avec un cocktail de destruction et de violence
Signaler Citer