Actualité PC
Valorant head banner

Valorant : Riot Games dévoile déjà ses plans pour les compétitions eSport

par
Source: Riot Games

Le titre aura évidemment droit à sa scène compétitive, mais le studio incite à l'organisation d'autres tournois.

Riot Games étant surtout connu pour League of Legends, titre majeur dans le paysage eSport dans le monde, il est évident que Valorant va suivre le même chemin, lui qui s'inspire de Counter-Strike, jeu lui aussi très représenté dans les compétitions professionnelles. Le FPS compétitif n'est pour l'instant qu'en phase de bêta fermée, mais Riot Games a déjà partagé ses plans pour la scène compétitive.

Valorant head banner

Comme l'explique Whalen « Magus » Rozelle, qui a participé au lancement des LCS de LoL, Riot Games veut se baser sur trois mots d'ordre : intégrité, accessibilité et authenticité. Il détaille :

  • Valorant Notebook
    6,76 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 6,76€.
    Intégrité signifie que nous voulons que tous nos professionnels aient la même chance d'atteindre le plus haut niveau sur le seul fondement de leurs mérites. Nous travaillerons sans relâche pour nous assurer que les parties sont remportées ou perdues selon les compétences des joueurs et leur travail d'équipe plutôt que sur des facteurs extérieurs ;
  • Accessibilité est la promesse que les fans et les joueurs de tous les horizons seront les bienvenus dans la communauté de Valorant. Nous voulons créer l'expérience de diffusion la plus qualitative possible, montrant la créativité, le travail d'équipe et les moments décisifs que nous aimons dans ce jeu. Nous voulons attirer de nouveaux fans vers l'eSport sans jamais perdre de vue les fans de longue date ;
  • Authenticité signifie que nous savons que cet eSport vous appartient. Nous espérons le construire tous ensemble, avec vous. Nous voulons que l'eSport de Valorant grandisse avec cette communauté tout en découvrant sa propre voix, ses talents, ses stars.

Riot Games reste pour le moment assez discret concernant les futures compétitions de Valorant organisées par ses soins, même si les fans doivent s'attendre à un format semblable aux League of Legends Championship Series, mais il partage déjà un long guide pour les organisateurs de tournois tiers. Interdiction d'utiliser les mots « Championship », « Champions », « Season » ou « League », cashprize limité pour les petits et moyens tournois, il est clair que Riot Games veut garder la main sur quelques éléments clés afin de mettre en avant ses propres compétitions à l'avenir. Chose intéressante, tous les tournois doivent désactiver l'affichage du sang dans les réglages de Valorant. Le reste est assez classique, avec notamment l'interdiction d'avoir des sponsors gênants (armes à feu, médicaments, tabac, alcool, pornographie, etc.), mais de nombreux petits et moyens tournois de Valorant devraient voir le jour dans les prochains mois.

Pour rappel, Valorant est toujours en bêta fermée sur PC, sa date de sortie est encore inconnue, mais le titre sera free-to-play au lancement, comme League of Legends. S'il suit les pas du MOBA, le FPS de Riot Games est bien parti pour faire parler de lui de longues années sur la scène eSport.

Lire aussi : Valorant : le logiciel anti-triche se lance au démarrage du PC, les joueurs se questionnent


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !