Actualité PS4
Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown vignette 25 05 2021

MAJ Virtua Fighter 5: Ultimate Showdown, SEGA ressuscite son jeu de combat pour en faire une exclusivité PS4

par
Source: IGN

L'éditeur nous ressort son jeu de baston 15 ans plus tard avec un nouvel habillage visuel qui ne trompera personne.

Depuis le Tokyo Game Show 2020 Online, SEGA a annoncé le retour de sa licence Virtua Fighter avec une expérience orientée vers l'eSport. Depuis, ce sont les bruits de couloir qui se sont succédé, entre le listing en Corée du Sud d'un Virtua Fighter 5: Ultimate Showdown à destination de la PS4 et un Virtua Fighter eSports apparu dans la base de données du PSN de la même console. Et alors qu'une annonce officielle est prévue pour ce jeudi et qu'une rumeur veut que Virtua Fighter 5: Ultimate Showdown soit offert aux membres PS+ pour le mois de juin, tout commence enfin à se démêler grâce à nos confrères d'IGN qui ont la primeur de l'annonce du jour.

Virtua Fighter 5: Ultimate Showdown est donc bien une réalité et sortira dans le monde entier mardi prochain, 1er juin 2021, en exclusivité sur PS4. Le jeu d'origine n'est plus tout jeune, paru en 2006 sur bornes d'arcade et l'année suivante sur PS3 et Xbox 360. Forcément, SEGA AM2 lui a donc donné un coup de jeune avec des graphismes améliorés grâce notamment à l'utilisation du Dragon Engine de Ryū ga Gotoku Studio, dont certains développeurs ont participé au développement.

De nouvelles musiques de fond, une interface modernisée, une nouvelle cinématique d'introduction et divers effets de lumière seront également au programme, ainsi que des fonctionnalités en ligne pour être dans l'air du temps, à savoir un mode Spectateur, la possibilité d'organiser des tournois toutes rondes, un système de lobby pouvant accueillir jusqu'à 16 joueurs et bien plus encore. Bon, à en juger par la bande-annonce, il y a tout de même de quoi être sceptique, car le jeu accuse tout de même son âge...

« La série Virtua Fighter tient une place à part dans l'univers de SEGA » déclare Seiji Aoki, Chief Producer. « Ce nouveau titre a été développé dans le cadre du projet 60e anniversaire de SEGA par une équipe all-star au sein des studios AM2 et Ryū ga Gotoku Studios. Je suis impatient que les fans découvrent ce que nous leur avons réservé avec ce nouvel épisode ! »

Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown 01 25 05 2021 Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown 02 25 05 2021 Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown 03 25 05 2021Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown 04 25 05 2021 Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown 05 25 05 2021 Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown 06 25 05 2021Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown 07 25 05 2021 Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown 08 25 05 2021

Reste désormais à savoir ce qu'est réellement Virtua Fighter eSports s'il existe bien, peut-être aurons-nous la réponse ce jeudi lors de la présentation dédiée à la licence. Des cartes d'abonnement au PlayStation Plus sont en vente sur Amazon, qui vous seront donc sans doute utiles pour vous procurer ce Virtua Fighter 5: Ultimate Showdown...

Mise à jour : vidéo remplacée par celle de SEGA. Quant au fameux projet Virtua Fighter eSports, le live qui se tient actuellement a révélé qu'il s'agit tout simplement... du nom japonais de Virtua Fighter 5: Ultimate Showdown. Dans le genre communication mal fichue, l'éditeur a fait fort. Une borne d'arcade sera également disponible dans l'Archipel sous le même intitulé. Vous pourrez revoir l'intégralité de la diffusion ci-dessus, montrant par exemple qu'un mode permettra de jouer avec les graphismes du premier Virtua Fighter.

Deux bandes-annonces et la cinématique d'introduction ont également été diffusées pour cette version japonaise, montrant les diverses nouveautés et faisant la promotion de l'aspect compétitif du jeu.

Mise à jour 2 : une vidéo comparant le rendu entre la précédente version du jeu et cette édition Ultimate Showdown a été partagée pour l'Occident.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 3 commentaires

Malvik2
Voilà, c’est exactement ce que je disais la semaine dernière à l’annonce du jeu, SEGA n’existe plus, il faut faire une croix dessus.
Comment peuvent ils oser, 15 ans plus tard, revenir avec quasiment un simple lifting pour l’une de leur plus prestigieuse licence??! C’est pas comme si la firme produisait une douzaine de jeux mémorables par trimestre qui plus est ! Pfff…
Et pourtant dieu sait que j’ai passé des centaines et des centaines d’euros sur ce titre il y a 15 ans, et même depuis 1995… C’est triste de voir ce que cette boîte est devenu, très triste même.

Aller prochaine étape, l’annonce d’un nouveau Sonic, "promis juré craché" qui sera enfin un opus à la hauteur.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
hamtaro2
Sega a disparue depuis la fin de la Dreamcast a l'exception des yakuzas au quelle j ai été très déçu qu ils sont pas été traduit alors que j'ai kiffé le premier aussi pour persona mais le reste fini Sonic j en parle même pas
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
glivx
C’est vrai que c’est pas avec son esthétique que le jeu va attirer les foules, mais bon perso ça ne m’empêchera pas de tester quand ce sera dispo.
Signaler Citer