Actualité
Pac Man and the Ghostly Adventure 14 05 2013 screenshot 7

TGS 2013 - PREVIEWS - Pac-Man: Ghostly Adventures - Nouvelles impressions

par

Le héros jaune se dévoile encore un peu plus.

Déjà de sortie à l'E3 dernier, Pac-Man: Ghostly Adventures nous a également fait l'honneur de sa présence à un événement organisé par Namco Bandai en prélude du Tokyo Game Show. C'était l'occasion d'avoir une nouvelle présentation du titre forcément orienté vers un public très jeune. Il faut dire que d'après le producteur, le but de cet opus est de faire découvrir la célèbre boule jaune aux aficionados. Et cela passe par une approche cross-media, avec un dessin animé d'ores et déjà diffusé aux États-Unis (en attendant les dates en Europe, normalement avant la fin d'année, aux alentours de novembre) - et qui fait un carton semble-t-til - et un jeu vidéo du même nom.

Pac-Man-and-the-Ghostly-Adventures_21-07-2013_screenshot-9Avec son humour (l'histoire d'amour entre Pac-Man et le fantôme rose) et ses graphismes mignons tout plein, Pac-Man: Ghostly Adventures ne trompe pas sur la marchandise et nous baignons dans un univers coloré et au sein duquel le Mal veut vraiment du mal. Fort heureusement, notre héros pourra compter sur des superpouvoirs pour se sortir des situations traversées, composées de plateformes et d'énigmes accessibles. Ainsi, par exemple, grâce au Granite Ball Pac, Pac-Man se transforme en une grosse boule dure qui roule. Cela lui permet de tout écraser sur son passage et d'activer certains mécanismes nécessaires pour avancer. Petit détail rigolo : le gros de la mascotte se rétracte quand elle bouge. Bien entendu, il y aura d'autres possibilités, liées à des éléments (feu, glace) ou des états (aimant).

Enfin, Pac-Man: Ghostly Adventures proposera un mode multijoueur plutôt alléchant puisqu'il fera co-opérer quatre fantômes dont l'objectif sera d'attraper les Pac-Man dans un temps imparti. Pour ce faire, une mini-carte sera constamment affichée au centre de l'écran, de manière à planifier la statégie pour coincer les adversaires de la meilleure manière qui soit (s'éparpiller ou rester ensemble ?).

Sans révolutionner le genre et en se basant sur des idées simples et éculées, le titre de Namco Bandai devrait faire mouche auprès de sa cible. Les têtes blondes seront ravis de regarder la série à la télé et de retrouver le monde de Pac-Man avec une manette dans les mains. Quant aux vieux de la veille, il faudra peut-être aller voir du côté de Pac-Man Championship Edition DX+ ou de Pac-Man Museum. Comme dans le célèbre jeu Motus, chacun sa boule, pourvu qu'elle ne soit pas noire...

Pac-Man-and-the-Ghostly-Adventures_21-07-2013_screenshot-7

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !