Actualité
Weird West head

Weird West : le RPG immersif des anciens d'Arkane ne sera pas prêt à temps, sa date de sortie est reportée

par
Source: Devolver Digital

Il va falloir patienter quelques semaines de plus pour expérimenter les folles possibilités de l'univers de Weird West. Son lancement est retardé de deux mois et demi.

Raphaël Colantonio était heureux d'annoncer que Weird West, son tout premier jeu avec WolfEye Studios et d'autres anciens d'Arkane, allait paraître le 13 janvier 2022. Mais c'était déjà le lot de nombreux jeux de rôle ambitieux avant, et encore plus en cette période de crise sanitaire, il va avoir droit à un report de sa date de sortie.

Le RPG aux multiples embranchements narratifs ne verra finalement pas le jour avant le 31 mars 2022 sur PC, PS4 et Xbox One. Et ce n'est pas tant le COVID-19 qui est responsable de son retard, simplement l'envie des développeurs d'optimiser l'expérience avant son lancement.

Devolver Digital et WolfEye Studios ont annoncé aujourd'hui qu'afin de faire de Weird West le voyage le plus immersif et le plus étrange possible à travers l'ouest, le jeu sera désormais lancé sur PC, Xbox One et PlayStation 4 le 31 mars 2022.

Weird West est un mélange d'une profondeur impressionnante de RPG d'action et d'éléments de simulation immersifs construits grâce à l'expérience acquise par l'équipe WolfEye sur Dishonored et Prey. Les premiers retours sont fantastiques, mais comme c'est le cas pour toute simulation immersive, de nombreuses variables peuvent avoir des conséquences inattendues. Plus de temps est nécessaire pour offrir une expérience que la communauté attend de Wolfeye et Devolver. L'équipe comprend que cela pourrait être une déception pour les gens, mais veut s'assurer que le jeu sur lequel ils ont travaillé pendant des années soit lancé dans la meilleure forme possible.

Pour ceux qui ne seraient pas encore familiers avec son gameplay, une vidéo vantant l'immersion et la réactivité de l'univers a été dévoilée récemment. Nous pourrons par exemple associer des objets pour créer des réactions en chaîne lors des combats, en empiler pour profiter de la verticalité des décors, jouer de leurs éléments pour déclencher des combos inattendus, et surtout expérimenter des possibilités créatives nous emmenant au-delà de ceux qu'ont pu imaginer les créateurs. Tout un programme.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !