Actualité
Xbox 360 \'Spring Value Bundle\' vignette 01 03 2013

Xbox 360 : ses jours sont bel et bien comptés selon Microsoft

par
Source: Game Informer

RIP Xbox 360 : 2005 - 2018 ?

Alors que la Xbox One s'apprête à voir le jour, la Xbox 360 entre maintenant dans la fin de sa vie et l'âge de la retraite arrive à grand pas. Pour une console, ceci se traduit généralement par l'arrêt de la production d'unités comme de jeux vidéo. Yusuf Mehdi, vice-président de Microsoft, donne encore au moins 5 ans à la Xbox 360.

Celui-ci espère aussi vendre 25 millions supplémentaires de consoles durant ces 5 années à venir, pour dépasser les 100 millions de consoles vendues au total depuis fin 2005. Pour atteindre ce nombre, Medhi compte sur les possesseurs d'anciens modèles qui s'achèteront un nouveau modèle (Xbox 360 S) pour remplacer leur console actuelle, mais aussi sur des nouveaux arrivants tardifs. Le soutien des consommateurs prolongerait donc de ce fait la vie de la console et motiverait Microsoft à fournir du contenu pour les nouveaux arrivants.

Notez, pour information, que Microsoft avait tenu de tels propos lors de la transition Xbox > Xbox 360, propos qui ne se sont pas concrétisés.

M. Mehdi a également mentionné une possible baisse de prix ("différents prix de ventes") pour toucher de "nouveaux marchés", ainsi qu'une diversification de l'offre multimédia.

Il est vrai qu'un modèle à 99 euros/dollars (soyons fous) pourrait bien faire des ravages. Après tout, malgré la raréfaction des nouveaux jeux, la Xbox 360 possède un catalogue de jeux qui s'étale sur quasiment une décennie, il y a de quoi faire, et les bacs d'occasion des revendeurs (ou Amazon) regorgent de bon jeux, certes datés, mais disponibles à petits prix.

La Xbox One accusant également un manque total de retrocompatibilité des jeux (XBLA comme boîte) et du réseau (pas de multi entre Xbox 360 et Xbox One), la Xbox 360 risque de trôner dans le salon encore longtemps, et ceci même après la sortie de la One cette année.

Xbox 360 full_01
L'ancienne Xbox 360, qui n'est déjà plus produite.

Mots-clés

Commenter 6 commentaires

tollkhyenn
Si jamais je franchis le pas et achète la Xbox One, je garderai quand même ma 360...
Le fait que je possède pas mal de jeux XBLA et qu'il n'y aura pas de rétrocompatibilité joue un rôle très important... Tout comme le fait qu'elle soit "glitchée" aussi. :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Numix
Pour moi ma bobox restera encore une bonne année reliée à ma TV ^^

Tous les jeux de fin d'année sont prévus sur 360 :
- GTA V
- Assassin Creed IV
- Watch Dog
...

Et puis qui dit nouvelle console, qui dit normalement baisse des prix des jeux 360, moi qui souhaite enrichir ma collection c'est un sacré avantage :)

Par contre noël 2014 je me laisserai peut être tenté.

Merci pour cette news :)

Edit : Et puis le fait que j'ai un Xkey 1.26 fonctionnel me donne encore plus envie de garder ma console :)
Signaler Citer
AlexGamer29
la génération 360 continuera sans doute pour moi, quand je vois le futur, je me dis que j’arrêterai sans doute le jeu vidéos. Si j'achète un jeu, c'est pour qu'il m'appartienne.

Voila comment motivé les gens a attendre le piratage d'une console..... lamentable
Signaler Citer
Plongeur
Treize ans ? Elle aura bien vécu la petite. Mais c'était prévisible, dès lors que les rumeurs parlaient d'une nouvelles génération de Xbox :)

Pour moi, avec la Xbox One la relève est assuré :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Déçu par les nombreuses annonces négatives et d'un futur désastreux, le mien passera par une bonne grosse config Haswell avec la Kinect pour PC et ma Xbox 360 qui a encore quelques années devant elle, le temps que le prix des next-gen baisse, et encore... on verra...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
yoks sama
Non c'est pas vrai !!Ils vont arrêtaient un jour la production des xbox 360 !!? :roll:
Le truc qui se voyait a des million de kilometre quoi :lol:
Faudra un jour que les joueurs passe le cap c'était comme ça avec toutes les consoles hein ! A croire que les joueurs d’aujourd’hui on oublier le passé !
Signaler Citer