Actualité
Xbox Game Pass logo head banner

Xbox Game Pass : 18 millions d'abonnés pour le service de Microsoft

par
Source: DualShockers

Les abonnés sont de plus en plus nombreux, et Microsoft se fait un paquet d'argent avec les jeux vendus.

Si Microsoft n'est toujours pas enclin à dévoiler les chiffres de ventes de ses consoles, le constructeur est heureusement un peu plus bavard en ce qui concerne le Xbox Game Pass, son service d'abonnement permettant d'accéder à un catalogue de jeux en illimité, tant que vous restez abonnés.

Xbox Game Pass logo head banner

Le XGP a grimpé en flèche ces derniers mois, atteignant les 15 millions d'abonnés en septembre 2020, et ce chiffre a évidemment continué d'évoluer. Dans un récent bilan financier, le PDG Satya Nadella a ainsi annoncé que Microsoft compte 18 millions d'abonnés au Xbox Game Pass en date du 31 décembre 2020. De quoi ravir le constructeur, qui indique au passage qu'il atteint les 100 millions d'utilisateurs uniques sur le Xbox Live chaque mois. Le service permet pour rappel de jouer en ligne, mais il ne sera prochainement plus nécessaire pour s'amuser sur les titres free-to-play.

Enfin, Satya Nadella dévoile que la division gaming de Microsoft a généré 5 milliards de dollars de revenus lors du dernier trimestre, un nouveau record pour la firme, avec 2 milliards rien qu'avec les ventes de jeux tiers. Il faut dire que les AAA étaient nombreux à sortir en fin d'année dernière. Tout semble aller pour le mieux chez Microsoft, et si vous avez une Xbox Series X | S sous la main, vous pouvez vous abonner au Game Pass contre 29,99 € pour trois mois.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 5 commentaires