Actualité
PartinG Starcraft II DHFR15

DreamHack 2015 : retour sur la plus grande LAN de France

par ,

De l'eSport à foison, des stands remplis, des joueurs passionnés, une LAN épique, GamerGen.com était à Tours pour suivre l'évènement.

Comme dans tout salon vidéoludique ouvert au public, la DreamHack était l'occasion pour de nombreux exposants de faire connaître et vendre directement leurs produits.

Stand Roccat Large DHFR15 DHFR15 Astro Gaming Casque A40 Omega Law Clavier QPad Large DHFR15

Si certaines marques étaient déjà bien connues des joueurs, comme Roccat qui vendait ses claviers, souris et casques à prix sacrifiés, d'autres ont profité de l'évènement pour se présenter au public européen. C'était le cas d'Astro Gaming, spécialisé dans les casques hauts de gamme pour consoles et PC, déjà bien implanté outre-Atlantique. De même chez Qpad, pas encore présent dans tous les esprits des gamers, mais qui propose des souris et claviers mécaniques axés sur le jeu vidéo.

DHFR15 Millenium League of Legends Logitech DHFR15 Microsoft Xbox One Halo Master Chief Edition Genius Gen1us Mortal Kombat X MKX DHFR15

D'autres grands noms étaient de la partie, tel Acer, MSI ou Microsoft avec sa Xbox One qui permettait de jouer à Halo: The Master Chief Collection, tandis que certaines marques étaient partenaires de stands bien précis, comme Logitech chez Game of Glory et Millenium TV, ou Samsung avec Trials Fusion, proposant de jouer à ce titre avec une installation multi-écran. Enfin, il était possible de se faire la main sur le jeu d'adresse d'Ubisoft pour se qualifier pour la finale, mais aussi sur League of Legends avec du matériel SteelSeries, sans oublier Mortal Kombat X, seul jeu de versus fighting du festival, dont certains combats étaient commentés en direct par Kayane et Gen1us.

Goodies Half Life Black Mesa DHFR15 Guile Street Fighter Figurine DHFR15 Casquettes Lats of Us Street Fighter DHFR15

Les autres stands présents ne concernaient pas directement le milieu du jeu vidéo, mais plutôt l'univers geek, comme Cool2U et Game Legend, vendant de nombreux produits dérivés, sans oublier Monster Energy, offrant plus d'une tonne et demie de canettes de leur boisson énergisante par jour au public. Petite déception du côté du cosplay, les amateurs de déguisement ayant peu fait le déplacement jusqu'à Tours. En effet, seulement une poignée de cosplayeurs et cosplayeuses étaient présents, qu'ils soient amateurs ou engagés par les stands.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !