Actualité
PartinG Starcraft II DHFR15

DreamHack 2015 : retour sur la plus grande LAN de France

par ,

De l'eSport à foison, des stands remplis, des joueurs passionnés, une LAN épique, GamerGen.com était à Tours pour suivre l'évènement.

La DreamHack, c'est avant tout le grand rassemblement des amateurs d'eSport, avec deux types de compétitions en parallèle, l'Open et la BYOC. Évidemment, la première était la plus attendue, avec le gratin de StarCraft II et Counter-Strike: Globale Offensive.

PartinG Starcraft II DHFR15 Nanobii Starcraft II DHFR15 Parting et Gumiho SC2 Trophée DH15

Après des phases de qualifications sans grandes surprises pour SC2, la première demi-finale opposait HuyN à PartinG, ce dernier jouait les Protoss et était déjà le favori de la compétition. En 3-1, PartinG s'imposa aisément, et retrouva en finale le Terran GuMiho, qui s'est qualifié en 3-0 face à un TRUE qui n'a pas eu le temps de respirer. La finale arriva enfin, et se déroula dans l'auditorium François 1er, dont les 2 000 places étaient occupées pour suivre ce match tant attendu. Mise en scène impressionnante, jeu de lumière, présentatrice coréenne bilingue (coréen, anglais), commentateurs anglophones, il était facile de ressentir la dimension internationale de cet évènement. Les deux joueurs entrèrent dans leurs box hermétiques, et se firent face en un BO5 (Best Of 5, celui avec le plus de points l'emporte) qui tint en haleine la foule. Après une première carte en faveur de GuMiho et une partie durant presque 30 minutes, PartinG déploya son rouleau compresseur Protoss et sortit victorieux de cette DreamHack Open 2015 en 3-1. Il brandit fièrement son trophée face à un public en folie.

Fnatic CS GO DHFR15 Amphithéâtre FNATIC CS GO DHFR15 Amphithéâtre FNATIC Hellraisers CS GO DHFR15

Du côté de CS: GO, la tension était la même, avec du très haut niveau dans les demi-finales, les matchs opposants FNATIC aux Hellraisers et EnVyUs aux Dignitas. Les Suédois de chez FNATIC ont eu des sueurs froides sur Inferno, 16-19 pour les Hellraisers, mais leur sang-froid leur a permis de remonter aisément sur Overpass et Dust2, se qualifiant pour la finale. Lors de l'autre demi-finale qui opposait donc les Français EnVyUs aux Danois Dignitas, sur Cache et Dust2, la team francophone disputa un match très serré, mais remporta tout de même la victoire sur les deux cartes. Vint enfin le moment de la finale, avec une tension à son paroxysme, palpable dans l'auditorium François 1er, toujours complet, pour un match FNATIC contre EnVyUs, leur capitaine nous ayant avoué la veille qu'il s'agissait là de l'équipe qu'il craignait le plus. Après un match gagné tranquillement par les Français sur Dust2, les Suédois renversèrent la tendance sur Mirage et Cache, étouffant petit à petit le jeu des EnVyUs et s'offrant ainsi la victoire.

Au final, cette DreamHack Open 2015 a offert tout ce que les joueurs attendaient d'elle, à savoir des affrontements de taille entre équipes de renom, des matchs tendus, mais surtout une ambiance inimitable.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !