Actualité
PartinG Starcraft II DHFR15

DreamHack 2015 : retour sur la plus grande LAN de France

par ,

De l'eSport à foison, des stands remplis, des joueurs passionnés, une LAN épique, GamerGen.com était à Tours pour suivre l'évènement.

En marge des tournois professionnels et de l'exposition se tenait donc la plus grande LAN de France, avec plus de 1 000 joueurs réunis au dernier étage du Vinci, dans une ambiance très chaude, sous tous points de vue. En effet, avec un soleil de plomb en extérieur et des centaines de machines tournant en même temps, la chaleur est très vite montée jusqu'à 35°C, mais les joueurs y étaient eux aussi pour quelque chose.

LAN DHFR15 LAN DHFR15 2 CS GO Cunter Strike Global Offensive Razer DHFR15

Ces derniers sont en effet venus majoritairement entre amis, que ce soit avec des teams ou juste pour le plaisir de participer à l'évènement. Ils jouaient à tout ce qui se trouve sur le marché, que ce soit League of LegendsHearthstone: Heroes of Warcraft, mais aussi The Elder Scrolls V: Skyrim ou encore le tout récent Grand Theft Auto V, sans parler de petits jeux indépendants. Les cris fusaient, toujours dans la bonne humeur, et certains streamers mettaient de l'ambiance, notamment ZeratoR, Sakor, Doigby, Nemo et DominGo, pour une ambiance du tonnerre.

Dodo LAN DHFR15 LAN DHFR ZeratoR DHFR LAN Zerator Team

Mais la LAN était aussi le lieu de passage de toute personne un peu curieuse (et ayant un accès à cette zone), l'endroit de toutes les rencontres avec les joueurs, streamers et équipes professionnelles, sans oublier le stand LDLC et Republic of Gamers, où il était possible d'emprunter du matériel le temps d'un week-end, voire même de faire réparer son ordinateur défectueux après un long voyage. Il y régnait donc une véritable ambiance de fête, où se déroulaient également les compétitions BYOC (Bring Our Own Computer) sur les jeux présents pendant le festival, l'occasion de se faire la main, mais surtout de discuter avec les autres joueurs pour parfaire sa technique. Fait amusant, une grande partie des joueurs inscrits dormaient sur place, il n'était donc pas rare de se prendre les pieds dans un matelas le matin venu, voire de croiser des personnes encore endormies dans leur sac de couchage. Encore mieux qu'un festival de musique !

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !