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Final Fantasy XV FFXV Versus XIII head 4

Final Fantasy XV : le gameplay, l'histoire et les personnages encore détaillés

par
Source: Gematsu

Découvrez la biographie des personnages et les coulisses du développement.

Passons maintenant aux coulisses du développement, contées par Tetsuya Nomura. L'idée du changement de nom du projet Versus XIII date de 2008, soit deux ans après l'annonce du jeu. La décision a été définitivement prise quand Agito XIII a été renommé en Type-0, et que le programme Fabula Nova Crystallis a éclaté. La décision de l'arrivée sur PS4 et Xbox One date elle de 2011, alors qu'il était toujours prévu que le jeu arrive aussi sur PS3, ce qui ne sera finalement pas le cas en raison des trop nombreuses erreurs sur cette console, qui l'ont incité à passer à autre chose avec la next-gen. La ré-annonce devait se faire en 2012, mais le changement de génération de console à jouer sur le timing. Durant le développement, il a même pensé à faire un titre à la première personne où seul Noctis serait jouable, mais il s'est finalement recentré sur l'essence des Final Fantasy, comme des dégâts sur des bases numériques apparentes, des groupes de trois joueurs à manier en simultané et plus encore.

La next-gen lui a permis de développer des systèmes de destruction, déplacements à haute altitude et changements dynamiques de la carte. Le moteur de jeu utilisé sera finalement le DirectX 11, la gestion de celui-ci par la PS4 et la Xbox One étant finalement le seul critère de différenciation graphique selon les consoles, étant donné qu'elles auront en commun leur support, le Blu-ray. Le Luminous Engine a cependant été ajouté au moteur original pour des effets lumineux complètement créés pour le projet, qui diminuent grandement le gap graphique entre les cinématiques et le gameplay. Le rendu final se voudra proche de la démo technique Agni's Philosophy. La version PC n'est, elle, pas encore d'actualité, les appareils pouvant la faire tourner n'étant pas encore assez répandus à son goût, mais une forte demande pourrait changer ses plans.

La bande-annonce de l'E3 2013, que vous pourrez retrouver plus bas, nous montre des personnages à un niveau élevé, nous ne pourrons donc pas effectuer autant d'acrobaties dès le début du jeu. Le point de départ du gameplay nerveux fut d'ailleurs inspiré de la série Kingdom Hearts, qui possède des mécanismes dynamiques très intuitifs. Nos compagnons effectueront des attaques coopératives et réagiront en autonomie aux situations variées des combats. Nous pourrons de plus monter sur des monstres pour les combattre et viser des parties précises de leur corps. Une forte sensation de vitesse sera présente, avec par exemple un affrontement contre Leviathan, où un typhon nous obligera à nous déplacer sur les débris pour rejoindre l'ennemi qui vient de déclencher la tempête. Nomura avoue être en permanence en train d'améliorer son projet, de la jouabilité aux graphismes.

Commenter 4 commentaires

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Tom Vivares
Vivement sa sortie, même si j'espère qu'on aura droit à une petite démo publique (et pas une démo "offerte" à l'achat de tel jeu ou de tel film sur Blu-ray) avant sa sortie. Je plancherais sur le premier trimestre 2015 en Europe, et fin 2014 au Japon.
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CircularL12
Final Fantasy montre encore que c'est toujours une des séries les plus impressionnante techniquement et graphiquement. Pour ce qui n'ont pas fait attention. Ceci est bien un Action RPG. Noctis dispose de "warp, attack et une lin attaqu" mais il est possible de faire tourner se menu pour avoir une de nouveau choix, " item , magie ". Donc on peut imaginer une liste de magie déblocable, de même pour les armes. Image
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