Actualité
anonymous head 1 0090005200064085

Maintenance du PSN : le hack officialisé par Sony et Anonymous

par

Une intrusion externe est bel et bien la raison pour laquelle Sony a fermé temporairement ses réseaux.

Qu'en pense le géant Microsoft face aux déboires de son adversaire ? La société a confié à Electronic Theatre que, contrairement à ce que pourrait laisser penser la situation, l'affaire la peinait et qu'elle n'en retirait aucune satisfaction. Malgré tout, elle ne s'est pas faite prier pour vanter les mérites de ses réseaux beaucoup plus robustes en raison des fonds apportés à ceux-ci, fournis par les versements actuels et obligatoires de la communauté pour accéder au jeu en ligne.

Bien sûr, il est regrettable que Sony rencontre des problèmes durant cette période occupée, et Microsoft ne retire aucune joie des soucis que rencontrent les joueurs pour profiter de leurs jeux en ligne.

Cela étant dit, nous attendons une augmentation de la fréquentation des robustes réseaux Microsoft de la part des joueurs possédant les deux consoles. Être capable de jouer à ses jeux depuis le Xbox Live pourrait faire la différence chez certains joueurs, et l'évènement Xbox Nations (voir article XboxGen) de ce week-end pourra leur permettre de jouer gratuitement, qu'ils aient un abonnement Gold ou non.

Après tout, qu'est-ce que quelques jours de jeu en moins par rapport à l'exigence de payer 60 € par an pour profiter du réseau de jeu en ligne ? À vous seuls de dicerner le bien du mal. Notez que la rumeur voudrait que les derniers jeux sortis ayant des fonctionnalités en ligne, comme Portal 2 et Operation Flashpoint: Red River, aient connus de meilleures ventes que prévues sur Xbox 360 et une baisse sur PlayStation 3 en raison de l'affaire, mais aucune donnée précise n'est encore disponible pour le confirmer.

microsoft-banniere

Commenter 60 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
Mais c'est quand même dingue cette histoire, certes j'ai pas la PS3 j'ai préférer la 360 pour raisons financière (et d'ailleurs j'ai même pas le wi-fi dessus) mais tout de même carrément devoir fermer les sites pour le monde entier c'est un truc de fou.

Je suis pas contre les hackeurs ni totalement pour, a vrai dire je m'en fiche complétement tant qui m'emmerdent pas mais franchement fallait-il allait si loin pour si peu au final ?

Ok Sony abuse sur certains points mais ça fait partit du commerce et bcp de marques font pareil, je suis pas spécialement convaincu que ce genre de pratique servira vraiment a grand choses dans le futur si ce n'est que de renforcé les sécurités chez Sony (vont bien être obligé du coup ....).

Étant donné que la plupart des gugus qui se plaignent de pas pouvoir mettre si et ça sur le console ont un pc pour aller surcharger le psn, qu'est ce que ça peux leur faire que la CONSOLE ne serve qu'a jouer sérieux O_o ?

Ce n'est que mon avis inutile de me descendre en flèche pour autant.
Signaler Citer
ibra1190
ils font pas ca parce que sony empeche le hack mais parce qu'ils allaient (je sais pas si ils l'ont fait finalement) poursuivre en justice un dev (gehot je crois)
et ils font ca pour le defendre (et dans tou ca defendre le hack par le meme occasion) enfin c'est ce que j'ai compris
Signaler Citer
MystikMan97130
@ETERNAL02

Si tu était contre c'est sur que tu ne serrais pas sur se site. Mais moi je pense que quant on achète quelque chose c'est pour en profiter a 100%.

Sans le hack il serrais impossible de joué a nos jeux ps1 et ps2 sur une ps3 sans payé. J'ai payé une foi pour le payé 2 fois?
Signaler Citer
lincruste
Ça montre aussi la bêtise d'un système centralisé. Quand il pète face à une attaque, 100% des utilisateurs sont touchés.
La réponse de MS avec sa Xbox est "Nous on risque rien, on est plus forts, viendez payer chez nous". C'est aussi stupide, le jour où ça craquera, ils auront en plus à rembourser les jours de live payant.
La seule bonne méthode est une décentralisation des services en ligne, comme, tiens je sais pas, sur PC par exemple... :? Manque de bol, l'ouverture, c'est pas leur business.
Signaler Citer