Test
Just Cause 4 09 10 06 2018

gamescom 2018 - PREVIEW - Just Cause 4 : nous avons vu des orages et un tank volant

par

Just Cause 4 : Nous avons eu droit à une présentation explosive de Just Cause 4 lors de la gamescom. Rico Rodriguez aura de quoi s'amuser !

Square Enix a profité de la gamescom pour nous présenter le gameplay de Just Cause 4. Comme à l'E3, toujours pas de prise en main pour le moment, mais une démo jouée en live qui a mis en avant quelques nouveautés de ce nouvel épisode, notamment le grappin et les conditions climatiques.

Just Cause 4, c'est la promesse de fun et de liberté.

Just Cause 4

69,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 69,99€.

Si Avalanche Studios a énormément mis les tornades en avant jusqu'à présent, Just Cause 4 ne se résumera pas qu'à ça. Dans la démo qui nous a été présentée, ce sont les orages qui se faisaient entendre. Qui dit orage dit foudre, un élément auquel il faudra rester attentif pour ne pas se faire pulvériser. Un joueur prévenu en vaut deux !

Avec Just Cause 4, les développeurs ont voulu donner aux joueurs un maximum de possibilités en ce qui concerne le grappin. Comme à l'E3, ils nous ont montré différentes possibilités de base, mais sont allés plus loin. Le personnage a fait apparaître un tank et y a attaché quelques ballons avec son grappin, programmés pour ne pas voler au-delà de 15 m d'altitude. Il est rentré dans le véhicule, a activé les ballons et s'est retrouvé 15 m au-dessus du sol, dans un véhicule capable de tirer des obus. C'est aussi absurde que génial. Les développeurs insistent sur la liberté totale qu'auront les joueurs avec ce grappin amélioré : il y a selon eux plusieurs millions de possibilités de customisation.

Les développeurs ont mis énormément d'efforts dans les conditions météorologiques, le grappin et les particules lors des explosions, mais ils ne sont pas sans concessions : il nous a semblé que le moteur du jeu n'arrivait pas toujours à suivre et que certains décors en prenaient un coup par moments, aussi bien en avant qu'en arrière-plan.

Nos nouvelles impressions : bon !

Preview Premieres Impressions Apercu Jauge Avis Zoom images ban (2)

Just Cause 4, c'est la promesse de fun et de liberté. Les joueurs auront les outils nécessaires pour s'amuser et créer des scènes d'action digne des plus grands blockbusters américains. Le moteur a peut-être du mal à suivre par moment, mais qu'importe : le jeu a l'air fun à jouer, c'est tout ce qui compte. Just Cause 4 est attendu le 4 décembre 2018 sur PC, PS4 et Xbox One.

Commenter 2 commentaires