Test
Metal Gear Solid Peace Walker MGS Test logo

Metal Gear Solid Peace Walker : notre test complet

par

Il est temps de passer aux choses sérieuses. Sans plus attendre, voici notre test complet de Metal Gear Solid Peace Walker.

Cette partie du test est, quant à elle, l’un des points fort de ce Peace Walker. Tout y est pour ne pas vous faire lâcher la console.

MGS PW Metal Gear Solid Peace Walker Preview PSP (16)

Ce Metal Gear portable se présente sous la forme suivante : vous avez des missions à accomplir sous forme de listing. Pour passer d’une étape à une autre, il faudra accomplir votre quête en cours. Le principe est simple, vous partez d’un point A pour aller vers un point B. Le but étant d’accomplir votre objectif avec différentes taches. Comme récupérer une ID Card sur quelqu’un pour achever votre travail de soldat. Pour les expérimentés de la gâchette, comptez plus d’une vingtaine d’heures pour voir le bout du jeu. Ajoutez à cela des missions subsidiaires en solo, recruter des soldats pour former une équipe de choc, et vous aurez un jeu complet où l’ennui n’existe pas. Vous vous lassez tout de même ? Alors invitez vos amis à des parties intenses. Jouer à Metal Gear Solid à plusieurs est un pur régal. Du coup l’expérience de jeu est tout autre. Quoi qu’il en soit, avec tout ce que Peace Walker nous propose, vous aurez largement de quoi vous satisfaire.

Au niveau de la bande-son, comme toujours, rien ne vaut de bons écouteurs  pour profiter des joies auditives. Et là, quel délice sonore ! L’ambiance acoustique reste dans les mêmes tons que la série. Quant aux effets, aux bruits d’explosions, de tirs, qui apparaissent un coup à gauche, un coup à droite, le chant des oiseaux dans la jungle, du vent… On s’y croirait ! Le doublage japonais est éternellement sensass. La voix de Snake est tellement charismatique, qu’il nous a donné des frissons. De plus le doublage intégral joue grandement dans l’immersion dans ce petit monde signé Kojima Production. Bref, il n’y a vraiment rien à dire de ce côté-là sauf que les baffles de la PSP limitent la bande son. A part cela, c’est que du bonheur.

Metal Gear Solid Peace Walker MGS PW Preview PSP (17)

MGS Peace Walker vous tiendra en haleine de longues heures. Avec un mode solo accrocheur, des missions supplémentaire en Coop ou non et une BO explosive, il est dur pour nous de lâcher ce petit bijou tant que nous ne connaissons pas le dénouement.

Commenter 39 commentaires

Avatar de l’utilisateur
jeuhtyx
attention une petite faute "Matal Gear Solid Peace Walker : au rapport soldat !"une superbe durée de vie sa c'est bien =) j'ai de plus en plus hâte qui sorte =P
Signaler Citer
Esod
Voilà, PSPGen n'est pas Metal Gear Solid alors, vous ne lui mettez pas 20 ! Bouh bouh bouh !

Joke :P

Même si ce jeu ne mérite peut-être pas 20, il n'en est finalement pas si loin =)
Signaler Citer
ksmbb
vergilesco
exactement pour ma part je me suis habituer tres vite au commande
je n'ai jamais eu de probleme (j'ai commander la version japonaise pour info)

la jouabilite est dur seulement si vous n'avez pas l'habitude de jouer au jeu de psp a mon gout
et 17 sa sonne bizarre
un 18 aurai été mieux

pour ma part je lui donne un 19
pourquoi pas 20 car on ne peut pas ramper et longer les murs
ce jeu est fantastique

il ne devait pas le renomer tactical espionage operation
mais
tactical espionage action operation rpg
XD
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
vergilesco Wrote:En étant objectif ce jeu mérite un bon 18 (au moins) et non un 17, si le testeur trouve les commandes compliquées c'est que ces doigts ne sont pas habiles.


Si tu as bien lu le test, je parle au première abord. Si tu es un habitué des MGS comme moi, y a pas photo, la première approche niveau gameplay n'est pas la meilleure mais on s'y fait. On trouve par la suite sa propre façon de jouer. Exemple tout bête : moi je recharge avec mon pouce tandis que mon poto lui avait son index sur la touche.
Et utiliser les touches triangle, rond etc... pour la caméra est vraiment moyen, surtout pour viser, mais on s'y habitue. Il aurait fallut un deuxième joystic pour que se soit parfait.
Signaler Citer