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Minis - Le test des 10 premiers titres disponibles

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Les Minis sont arrivés sur le PSN le 1er octobre 2009 pour fêter la sortie de la PSP Go. Voici le test des 10 premiers jeux proposés sur le PlayStation Store

5. Pinball Fantasies

Un peu d'histoire...

Pinball Fantasies est à l'origine un jeu de 1992 crée sur AMIGA, il a très vite été porté sous DOS avant de rejoindre le monde des consoles : sa parution se poursuit sur DOS en 1994, sur SUPER NES et GAME BOY en 1995, et plus tard encore sur la JAGUAR d'ATARI.

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Le principe du jeu :

Nous n'allons pas vous faire l'affront de vous expliquer le principe du flipper, il vous suffit juste de savoir que les tables du jeu original vous seront proposées.

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L'avis de la rédaction :

Le titre n'a rien perdu de ses qualités, la physique de la balle est précise et le jeu offre la possibilité à 8 joueurs de s'affronter boule après boule. Les bonus habituels sont de la partie, pour plus de confort, l'affichage peut-être incliné à 90° pour profiter de toute la surface de l'écran de notre console nomade préférée.
Pour les amateurs de flipper, le jeu reste intéressant, mais le titre étant désormais disponible en abandonware, on peut se demander si le prix est justifié. La durée de vie du jeu, elle, dépendra de votre attirance pour la discipline.

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6. Bloons

Le principe du jeu :

Un jeu simple d'accès qui vous demandera d'éclater un nombre défini de ballons dans un tableau, ceci à partir d'un point fixe représenté par un singe. Le singe lancera une flèche, au joueur de décider de l'angle et de la puissance du tir.

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Objectif du tableau : 32 ballons

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Pas de problèmes chef !

L'avis de la rédaction :

Un principe simple qui n'évolue pas spécialement au cours des nombreux niveaux, quelques ballons spéciaux viennent corser les tableaux, mais la redondance de l'action peut vite décourager la plupart des joueurs. A conseiller pour les jeunes enfants, les adultes n'y trouveront qu'un intérêt limité, malgré la présence d'un éditeur de niveau.

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L'éditeur de niveau en action.

 

7. Vempire

Le principe du jeu :

Vempire fait partie de la catégorie des casse-tête. Chaque tableau se compose d'une grille quadrillée de 7X7 carrés qui contiennent un objet ou une couleur. Le joueur déplace un curseur de 2 carrés sur 2 deux. En appuyant sur un bouton d'action, le joueur inverse la place des éléments en surbrillance dans le curseur, dans le sens des aiguilles d'une montre ou inversement, suivant le bouton sur lequel il appuie.

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La grille de jeu

Le but du jeu est de placer une série horizontale ou verticale de quatre éléments identiques, pour les faire disparaître de la surface de jeu. Vous devez éliminer un certain nombre d'éléments représentés par un tube à essais à gauche de l'écran. C'est dans cette zone que le joueur sera informé du  temps qui lui reste pour terminer le tableau.

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Pivotez les élements compris dans le curseur...

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...Pour aligner 4 élements identiques....

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...pour les faire ainsi disparaître.

 

Durant la partie, des monstres viendront compliquer la tâche, leur apparition déclenchera des réactions gênant la progression dans la grille de jeu. Vous pourrez contrer ces attaques en achetant des items de protection dans le magasin du jeu.

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Vite, le temps presse.

L'avis de la rédaction :

Le jeu propose un challenge intéressant. Si le premier chapitre se clôture assez facilement, les chapitres suivants tirent leur difficulté du temps limité et des apparitions de Monstres qui peuvent surgir sans crier gare et cacher d'un coup tous les éléments contenus dans la grille ou encore les faire tourner sur eux-mêmes...
Cette combinaison est parfaite pour titiller les nerfs du joueur qui seront mis à rude épreuve. Un titre à conseiller aux amateurs de challenges corsés.

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Attaque de monstre en approche !

 

Commenter 18 commentaires

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Creatortag21_1
hey les deux mode de tetris a decouvrir pour le mode magnetique: on as une grand bonde de chaque cote une rouge et une bleu ensuite des blocs normales tombes ils sont de deux type rouge et bleu les blocs rouge sont attire vers la bonde rouge et les blocs bleus vers la bonde bleu. pour gel: les blocs tombes normalement ,cependent apres un certain delais si on as toujours pas fait une ligne complete , tout les blocs a lecran gel et il est de plus en plus dur de les degeler,pour les degeler suffit de faire un ligne complete apres le deuxieme nivo de gel faut faire deux fois la meme ligne pour degeler ainsi de suite :P voila :P resumer ca comme vous le voulez , je rajoute juste que je suis grand fan de ce tetris ^^ merci :)
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Gautier7
J'ai enfin pu testé Fieldrunners sur la psp d'un ami ! :) Je confirme qu'il est fort sympathique, de beaux graphismes, tout pour plaire. Apres je pense que une fois les 5 map fini j'aurai pas l'envie de les refaire pour améliorer mes scores, de refaire les mêmes labyrinthes quoi. P'etre que je suis pas un vrai gamer tout simplement =) mais vous pouvez l'acheter les yeux fermés :)

PS. il y a plus de 4 types de "tower" mais par map vous en avez que 4 d'imposées.
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[Yaourt]
Fieldrunners est excellent.

Après, un tower defense c'est toujours le même principe, faire plus de map serait interessant mais 5 c'est déjà pas mal, surtout qu'elles ont chacune leurs spécificité.

Et la difficulté est au rendez-vous !
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