Test
farm heroes super saga vignette

PREVIEW - Farm Heroes Super Saga : quelques nouveautés à la ferme

par

Il y a quelques jours de cela, nous avons été conviés, à Londres dans les bureaux King, à la présentation du dernier né de la licence Farm Heroes : Farm Heroes Super Saga ! Voici nos impressions.

Faisons d'abord un petit rappel sur Farm Heroes Saga, c'est un puzzle-game free-to-play sorti en mars 2013 sur Facebook, puis en avril 2014 sur mobiles. Le but étant de contrecarrer les plans du méchant raton-laveur Rancid et de récolter des Plantamiz, des végétaux et autres éléments, suivant des objectifs de quantités, en rassemblant trois Plantamiz minimum pour les envoyer dans vos paniers, le tout avec un nombre limité de mouvements. Il y a d'autres petites mécaniques liées à certains éléments particuliers , comme les fleurs à faire éclore, mais le jeu vous les explique suffisamment bien pour les intégrer très rapidement.

farm heroes super saga presentation01

Si le scénario tient sur une feuille de papier toilette, comme beaucoup de jeux de ce genre, le gameplay, son design mignon et la variété de ses niveaux ont permis à ce jeu de faire partie des 10 jeux les plus rentables aux Etats-Unis et des millions de joueurs dans le monde entier. Il n'était donc pas difficile d'imaginer que King ne raterait pas l'occasion d'en faire un nouvel opus.

C'est dans une ambiance champêtre bon enfant que nous avons été accueilli par plusieurs membres de l'équipe de développement de Farm Heroes Super Saga pour nous présenter et faire essayer leur nouveau jeu.

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Une invitation ca se refuse hein...

J'sais pas mais si des enflures comme King (au vu de leurs nombreux vols de jeux, procès pour utilisation d'un mot générique, etc...) m'invitent, je prends meme pas la peine de répondre
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Guillaume A.
King n'est pas exempt de reproches dans sa pratique du business mais je pense que nous devons faire preuve d'un minimum de neutralité en tant que média quand il s'agit du jeu. C'est mon point de vue en tout cas, j'ai essayé le jeu, j'ai rendu mon avis en toute impartialité, sans préjugé et voilà.

Et puis, je pense que si nous devions ne pas traiter les infos et invitations de preview de toutes les boites qui auraient quelque chose à se reprocher, nous n'aurions plus grand chose à publier ^^'
Signaler Citer