Test
ModNation Racer bientôt sur le PSS

Test - ModNation Racers

par

Une nouvelle apparition du côté de chez Sony : Tag, un jeune pilote, a pour but de gagner le plus grand tournoi du monde de kart.

Le jeu débutera par quelques courses dans lesquelles notre catch vous apprendra les fondements du karting : R pour accélérer, L pour freiner. Mais votre véhicule ne se contente pas d’avancer, il peut également sauter avec une pression de la touche Croix (ou un double-saut en appuyant 2 fois) et déraper en gardant cette touche enfoncée. Mais les dérapages ne sont pas tout le temps la meilleure solution pour prendre un virage, car le kart n’est dans ce cas plus très maniable et il a tendance à se rapprocher des barrières.

ModNation Racers5

Il est possible de faire des figures pendant un saut.


Les sauts, eux, servent à pilonner les adversaires, c’est-à-dire à leur tomber dessus afin de les immobiliser pendant quelques secondes. Une deuxième méthode pour éliminer les concurrents est de les faucher, ce qui revient à leur faire une queue de poisson qui les enverra dans le décor. Parfois, au beau milieu du circuit, un saut propulsera le kart dans les airs, et là, vous pourrez faire des figures, ou plutôt une figure : le 360°.

Durant les courses, vous aurez également la possibilité de vous servir d’armes qui seront dispersées sur tout le circuit sous la forme de sphères blanches. Il vous suffira de rouler dessus pour activer son talent qui peut être un missile qui se divise en 5 autres, un missile à tête chercheuse, une onde tout autour de la voiture, des mines… Mais vous ne serez pas seul à collecter ces sphères, les ennemis eux aussi pourront les utiliser.

ModNation Racers6

Une arme simple, mais efficace.


Heureusement que notre catch vous a appris à vous défendre des ennemis en utilisant le bouclier, que vous pouvez activer avec la touche Cercle lorsque la jauge de turbo a atteint un certain niveau. Et cette jauge ne s’appelle pas ainsi pour rien, car en appuyant sur Triangle, une accélération vous aidera à rattraper vos adversaires ou tout simplement à leur mettre une distance d’avance. Cette jauge se remplit en faisant des dérapages ou un 360°, en éliminant un adversaire ou bien en terminant un tour parfait.

 

ModNation Racers7

Le bouclier protecteur est activé, la jauge à droite s'est vidée.

 

La conduite est simple et se fait au Pad analogique ou aux touches directionnelles, et les actions se font instinctivement. Seul le double-saut pose parfois des problèmes car il ne s'exécute pas toujours, de même que le fauchage qui, lorsque vous jouez au Pad, ne s’active pas non plus à tous les coups.

ModNation Racers8

Les commandes sont modifiables dans les options.

Mots-clés

Commenter 22 commentaires

nikolefou
Alors là c'est étrange, mais ayant joué plusieurs heures à ce jeu, je suis tout à fait d'accord avec le testeur, si on met toutes ses critiques à l'envers...
Je m'explique:

1) "il tient la route sur notre console portable grâce à ses graphismes hauts en couleur": Certes, les couleurs sont vives, mais je ne vois pas en quoi ce jeu tiendrai la route grâce à ses graphismes, plutôt simples et répétitifs...

2) "des animations très vivantes sur les circuits" : A part quelques dérapages incontrôlables, quelques petits impacts d'armes et des pièges inutiles... C'est juste "On avance, On tourne"

3) "un mode éditeur où vous passerez des heures à choisir les bons vêtements pour les Mods ou des ailerons pour les voitures" : Alors là, faut pas exagérer, on met maximum 20 minutes, et il faut être difficile! ; De plus, le testeur ne parle pas de l'éditeur de circuit, absolument incomplet et horrible pour tracer des circuits.

4) "Vous regretterez par contre une bande-son trop chargée et un menu, au contraire, trop simple" : C'est vrai que la bande son est loin d'être géniale, mais le menu est pratique et fonctionnel, malgré sa simplicité.

5) (Conclusion): "en conclusion, ModNation Racers est un bon jeu pour qui aime s’amuser au volant d’un kart customisé par soi-même, et partager ses créations avec des joueurs du monde entier": La conclusion est indiscutable, du fait que c'est le seul jeu sur PSP à proposer ce genre de contenu, mais ma conclusion est que ce jeu est décevant, et que les fans de karts devraient changer de plateforme, telle une DS.

+
Signaler Citer
mortaest
c'est une daube face au modnation de la ps3: les graphismes sont moyens, le jeu est lent, les dérapages sont incontrôlables et pas réalistes du tout.

Bref, un jeu à ne pas acheter pour ma part
Signaler Citer