Test
Star Wars Battlefront lando images bespin

TEST - Star Wars Battlefront : notre verdict sur le DLC Bespin et le mode hors ligne

par

Star Wars Battlefront : Nous nous sommes lancés, une nouvelle fois, dans diverses aventures afin de vous livrer nos impressions sur ces nouveaux contenus. Qu'en dire pour le coup ?

Concernant les nouvelles têtes, Lando Calrissian bouge dans tous les sens pour se faufiler dans les allées de la Cité des Nuages en deux temps, trois mouvements. Il prend la même posture que Han Solo, sauf que, petite particularité, un détecteur de chaleur s'enclenche en ciblant un ennemi afin de mieux le repérer. En plus de tout cela, ses tirs sont assez puissants, il a la possibilité de poser certains pièges et de détraquer les armes des opposants. Lando en quelques mots ? Agile, rapide et dévastateur. Quant à Dengar, c'est monsieur rafale. Sa mitraillette intersidérale fume à tout-va pour exterminer plusieurs Rebelles en un claquement de doigts. De plus, il possède une faculté lui permettant de booster ses shoots, de la folie. Petit point distrayant, ce vilain garnement peut se frayer un chemin entre plusieurs ennemis à toute vitesse afin de déposer quelques bombes par-ci, par-là. Résultat des courses ? Badaboum, tout le monde explose, c'est un pur régal.

Bespin est sympathique, mais il y a du bon, comme du mauvais.

Star Wars Battlefront headEt le mode hors ligne dans tout cela ? Un coin Combat est disponible et permet de se rendre dans Attaque des marcheurs ou Escadron de chasseur, seul ou avec un ami en local. Avec un écran splitté, nous remarquons que Star Wars Battlefront est moins fluide qu'en solitaire, c'est assez déroutant durant les batailles aériennes. À propos de l’IA, elle est complètement à côté de la plaque... Des alliés courent devant un mur, les ennemis se rassemblent toujours au même endroit et manquent de répondant. Pour le coup, il est facile de les éliminer en se positionnant à un point stratégique. Comment prendre un minimum de plaisir ? En basculant le niveau de difficulté sur Maître. Les offensives adverses sont plus ravageuses, nous avons alors l'impression de jouer sur la Toile sans y être ; les phases en coopération sur un même canapé sont distrayantes pour le coup.

Pour conclure, Bespin est sympathique, mais il y a du bon comme du mauvais. Les lieux, bien que mythiques, sont trop carrés et exigus, et le nouveau véhicule, la Voiture des nuages, n'arrive pas à convaincre. À côté de cela, les nouveaux personnages sont délirants et destructeurs, tandis que le mode Sabotage apporte un brin de fraîcheur pour varier les plaisirs. Pour finir, le mode hors ligne est une bonne alternative pour les débutants/les nouveaux arrivants qui veulent s’entraîner un minimum avant de se lancer sur la Toile ; et pour cause, les joueurs déjà présents ne laissent pas le temps de souffler ou de découvrir cette production. Cela permet, entre autres, d'en apprendre un peu plus sur la prise en main et de découvrir différents modes populaires. De plus, une partie en écran splitté avec un ami ne fait jamais de mal de temps à autre, finalement, ce n'est que du plus.

TEST - Star Wars Battlefront : la Force mollassonne


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Tom Vivares
Ayant acheté il y'a peu l'ensemble, je me retrouve avec le test.
Après, je n'ai pas eu l'occasion ni le temps de jouer avec les héros et c'est en quelque sorte mon 1er "vrai" FPS étant donné que je ne suis pas hyper fan du genre et que ça m'ennui bien souvent.
Perso, je ne suis pas très très fan de ce côté: je fais 1 pas, je suis mort 10x, 20x
A la rigueur, j'aime mieux Le multi de Last of Us avec là aussi un bémol, quand on est niveau 10 et qu'on se retrouve fasse à des adversaires de niveau 300-400, on ne joue pas dans la même cour.
Et puis bon, très franchement, sur PS4, jouer à 20 contre 20 (et plus donc sur PC si j'ai compris), c'est tout sauf agréable pour moi.
On plante completement l'aspect stratégique et de coopération avec des inconnus.
à 20v20, ça devient trop vite l'enorme bordel où on se fait dézinguer par un sniper n'importe où ou à bout portant.
Bref, je me suis retrouvé une soirée à jouer 1h à me faire latter comme un porc sur Battlefront, un vrai carnage qui m'a provoqué un sentiment d'ennui profond.
J'ai voulu compenser en jouant à Last of US où je me retrouvais face à des gens hyper entrainés et où je n'ai pas mis 1 victoire dans le lot pendant pareil 1 bonne heure.
Donc, n'étant pas hyper fan des FPS, ce Batlefront ne m'a pas franchement réconcilié avec le genre ^^
les batailles en X wing sont très sympa mais pareil, on se fait vite buter bien comme il faut.
Petite observation quand même: il est clair que Battlefront est préparé pour être joué avec la VR,
la vue en 1ere personne en X-Wing est une tuerie.

A l'avantage de Battlefront "quand même", c'est qu'en mettant le son bien haut, on a l'impréssion d'être dans un film et en plein action, l'ambiance sonore est géniale !
Le jeu est "beau", c'est vrai aussi sans être non plus hyper scotchant. Las of US, je suis scotché esthétiquement (même si les jeux n'ont rien à voir).

Gros regret aussi:
Impossible à priori de mettre les voix en VO.
Parce que c'est bien beau mais chez moi un Starwars en français n'est pas un starwrars
Signaler Citer