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CARNET DE BORD - The Crew : notre avis après 15 heures de jeu (11/12/2014)

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The Crew : Le voyage dans les USA continue.

Comme son titre l'indique, The Crew vaut surtout pour cette opportunité de créer une équipe de pilotes chevronnés, prête à arpenter les routes américaines ensemble. Dans l'esprit, c'est fort possible et le titre le permet facilement, en nous rappelant souvent qu'il est plus sympathique d'en profiter à plusieurs, ce qui a le mauvais goût de surcharger un HUD déjà pas bien lisible au départ - et à l'arrivée non plus du coup.

Ubisoft a voulu placer la barre haut.

En soi, pouvoir remplir des missions en coopératif est un argument certain, d'autant que cela permet de passer certaines courses moins faciles que d'autres pour peu que vous ayez un ami plus fort que vous dans la team (qui terminera premier à votre place, ndlr). Ce n'est pas fondamentalement indispensable, mais utile à certaines occasions.

Mais ce n'est pas le seul élément communautaire et social du titre d'Ivory Tower. Pour aller jusqu'au bout de cette idée selon laquelle les différentes zones des USA sont dirigées par des gangs, les développeurs ont intégré ce qu'ils appellent la guerre des factions. Vous l'aurez compris, il s'agit de plusieurs castes basées sur des animaux (loups, aigles, crocodiles, serpents et ours) et qui se disputent le contrôle des territoires de l'Oncle Sam. Vous ne pouvez faire partie que d'un seul groupe à la fois (logique), sachant que leur accès se débloque au fur et à mesure de votre progression en solo. À quoi cela sert-il sinon ? À recevoir un revenu régulier en fonction de l'avancée collective. Dans un sens, il y a un peu de Confucius dans The Crew : l'intérêt collectif fait le bonheur individuel.

Au final, s'il y a bien un point qu'il est difficile de prendre à défaut, c'est le contenu et la durée de vie qui en découle. Ceux qui apprécient l'exploration en ont forcément pour leur argent, pour peu qu'ils ferment les yeux sur les griefs, tantôt acceptables, tantôt à la limite du rédhibitoire (le clipping qui fait apparaître les voitures à éviter au dernier moment). Ubisoft a voulu placer la barre haut, mais celle-ci a décroché à un moment donné et a été raccrochée avec des bouts de scotch.

The Crew 14 06 2013 screenshot (8)

Commenter 22 commentaires

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Kainhunter
En tout cas pour le moment ça donne clairement pas envie même s'il faut voir les évolutions. Mais déjà le fait que limite t'es pas le droit de tourner avant d'avoir atteint un certains niveau ... Je me demande ou les employés d'ubisoft achètent leur voiture ...
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THM077
ngboy Wrote:Sympa le carnet de bord :) , par contre pour les graphismes je l'ai sur pc et je n'ai pas les soucis d'aliasing de clipping etc...perso je trouve le jeu sympathique ;)


Il joue sur PS4, ça aide pas quoi...
Sur PC aussi est c'est très joli ^^
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tanguyboa
slt,quelqu'un peut me dire si le jeu vaut coup sachant que j'ai deja nfs rivals(ps4)???

j'ai essaye la beta et j'aime bien mais la conduite et chelou quand meme...

en fait ma question c'est de savoir si c'est un jeu arcade ou on s'eclate comme nfs, avec des cascade de ouf et tout,ou si c'est un jeu de conduite,genre driveclub?
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ngboy
C'est clair sur PC c'est propre en plus en 60fps :)
vient de passer deux heures dessus les serveurs fonctionne bien,
la conduite est sympa au volant(t500 rs boite en H) ,
après faut pas s'attendre a une conduite style assetto corsa ,
mais le jeu est fun ;)
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