Test
Titanfall 2 Gameplay Multi

GC 2016 - PREVIEW - Titanfall 2 : la suite qui fait mieux en tout point

par

Titanfall 2 : Nous avons rejoué à Titanfall 2 quelques jours avant le début de la bêta. Vous allez probablement vous éclater.

Titre phare de la Xbox One, Titanfall avait su faire parler de lui par son gameplay mélangeant des soldats classiques à des Titans hyper jouissifs à jouer. Pointé du doigt à cause de son contenu plus que limité, il entend se rattraper dans une suite bêtement nommée Titanfall 2. Cette fois-ci, c’est sur toutes les plateformes actuelles que les rixes vont se dérouler, avec la promesse d’une expérience meilleure et, surtout, plus fournie. Si nous n’avons pas eu la chance de nous frotter au mode solo, Electronic Arts a organisé une petite session multijoueur afin que nous puissions prendre la température juste avant la bêta ouverte se déroulant ces deux prochains week-ends. Et, très franchement, nous avons été plutôt conquis.

Une copie beaucoup plus peaufinée et réussie.

Titanfall 2 head 2Titanfall 2 ne trahira pas ses origines. Comme le gameplay de son prédécesseur était plutôt efficace, Respawn Entertainment n’avait pas vraiment de raison d’en changer, du moins d'un point de vue du feeling. Toujours aussi dynamique, il repose sur des joutes rapides où personne n’aura le temps de dire ouf. Pour les pimenter un peu, le studio a implémenté un grappin, une excellente idée sur le papier pour approfondir la surcouche verticale qui était déjà présente, mais qui semble quand même manquer d’un peu d’évidence une fois dans le feu de l’action. Dans un souci de ne pas faire du gadget quelque chose de trop puissant, les développeurs l’ont peut-être rendu un poil inutile, car pas suffisamment ergonomique par rapport au reste. La contrepartie de ce constat, c’est qu’une utilisation intelligente pourra s’avérer hyper déterminante en procurant un sacré avantage à celui qui saura maîtriser cet accessoire à la mode à l’heure actuelle.

En parallèle, Respawn Entertainment a décidé de donner un peu plus de personnalité à ses Titans. Plutôt que de les ranger dans des cases génériques (lourd, moyen et lourd), il a préféré les spécialiser avec des capacités propres, une réelle identité, ce qui a le don de rendre leur incarnation encore plus personnelle. En revanche, force est de reconnaître que nos carcasses de métal ont perdu un peu de leur longévité sur le champ de bataille tant elles ont l’air plus vulnérables que dans le premier opus. Très franchement, c’est loin d’être un mauvais point et, pour l’équilibre général du FPS, cette évolution plus positive que négative rime avec bonne nouvelle. Bien évidemment, un système d’expérience permettra à votre Pilote et votre Titan de s’améliorer comme il se doit au gré de vos progressions.

D'un point de vue des modes de jeu, un aspect qui sera scruté avec attention au moment du verdict final, il y a encore beaucoup de voiles à lever. Durant notre session multijoueur organisée dans le cadre de la gamescom, nous avons eu l’occasion d’en essayer un où l’équipe gagnante était celle qui avait récolté le plus d'argent. Pour ce faire, il fallait tuer des robots contrôlés par l’IA, ceux-ci apparaissant ponctuellement et temporairement à des points signalés sur une carte asymétrique assez petite pour faciliter les rencontres belliqueuses entre participants. Comme dans Titanfall, les joueurs les moins expérimentés pourront donc quand même s’éclater et aider leur équipe à remporter la partie en tuant de simples mobs.

Titanfall 2 11 08 2016 screenshotPrévu pour le 28 octobre, soit pile poil entre Battlefield 1 (lui aussi édité par Electronic Arts) et Call of Duty: Infinite Warfare (le blockbuster d’Activision), Titanfall 2 a des arguments pour se faire une petite place, même si cela ne sera pas évident vu les deux autres noms cités. Quoi qu’il en soit, Respawn Entertainment a écouté les critiques essuyées par le passé pour revenir avec une copie beaucoup plus peaufinée et réussie. Il reste encore des éléments à découvrir (notamment toutes les classes de Titans, plus les modes, les cartes et l’histoire), sachant que la bêta aura peut-être aussi son mot à dire sur le build final suivant ce qu'en penseront ceux qui se pencheront dessus.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 2 commentaires

gameinn
Pour moi le fait de rajouter des bots nuit a l'experience de jeu. sa n'a rien de valorisant de fragger L'IA. Pourquoi vouloir donner l impression au joueur débutant qu'il est plus fort alors qu'on peut l'entrainer à devenir réelement plus fort?
Signaler Citer
JimBond007
Les bots servent surtout à avoir son Titan le plus rapidement possible, du moins dans le premier Titanfall. Quand un ou plusieurs joueurs appellent rapidement son Titan, ça peut changer très vite le cours d'une partie.
Signaler Citer