Tutoriel PC
nvidia rtx voice

TUTO RTX Voice : voici comment activer la nouvelle technologie de NVIDIA sans carte RTX

par

À travers une simple manipulation, il est possible d'utiliser la nouvelle technologie audio sur les cartes graphiques GeForce GTX.

NVIDIA, réputé notamment pour ses cartes graphiques destinées aux gamers ou aux professionnels, a annoncé il y a plusieurs jours la bêta de son nouveau plugin audio baptisé RTX Voice. La force de ce dernier réside dans l'utilisation des RT Cores qui équipent la dernière série en date des cartes graphiques de la marque, et promet d'annuler toutes formes de bruits parasites pouvant déranger lors de l'utilisation de son micro dans des logiciels tels que Discord, OBS Studio, Zoom, Skype, Xsplit et bien d'autres encore.

Nvidia RTX Voice GTX

L’algorithme mis en place par NVIDIA promet d'annuler ainsi les bruits de clavier, de ventilateur, de téléphone, mais aussi tous ceux de fond comme les cris d'enfants ou le sifflement de l'aspirateur. La preuve ci-dessous avec le YouTubeur américain Barnacules Nerdgasm :

Cependant, avec une simple manipulation, il est tout à fait possible d'utiliser ce module sur les anciennes générations de carte graphique de NVIDIA !

Notez en revanche que l'utilisation de RTX Voice va utiliser environ 1 Go de votre mémoire vive et aux alentours de 10 % de votre GPU. De plus, cela semple fonctionner uniquement sur les séries 10xx et 16xx et de façon plus aléatoire sur les séries 900. Rendez-vous en page suivante pour découvrir la marche à suivre.

redacteur vignetteKévin Hatterer
Rédacteur
Passionné d'esport et de nouvelle technologie depuis plus de 10 ans, j'aime regarder le ciel pour observer la galaxie. Manger, c'est bon.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Merci pour le tuto ! 8-)

Installé et testé sur un PC muni d'une toute petite MSI GTX 1650 Gaming X 4G à 200€, cela fonctionne impec !

C'est très impressionnant comme capacité à éliminer des sources parasites même fortes...

Et ceci également en sortie !
Oui, si la source (sonore) est déjà avec des bruits gênants, on peut les faire disparaître à la lecture !
Très étonnant, et super efficace aussi dans ce cas.

Bravo Nvidia, encore un super progrès avec l'IA, après celui apporté récemment avec le DLSS 2.0...
Signaler Citer