Actualité
DEATH STRANDING PC   Last Chance to Pre Purchase

505 Games : Death Stranding, Control et Ghostrunner rapportent gros à l'éditeur

par

Le jeu de Kojima Productions a généré plus de 20 millions d'euros de revenus l'année dernière avec sa version PC.

505 Games est désormais un éditeur qui pèse lourd dans le milieu du jeu vidéo, et il a sorti ces derniers mois des titres qui ont été fructueux. Digital Bros, maison-mère de l'éditeur italien, vient de publier son bilan financier de l'année 2020 et une poignée de jeux lui ont rapporté gros.

DEATH STRANDING PC   Last Chance to Pre Purchase

Death Stranding, sorti sur PC l'été dernier et édité par 505 Games, a ainsi généré 23 millions d'euros au studio. Un chiffre impressionnant qui fait du jeu de Kojima Productions le succès de l'année 2020 pour l'éditeur, devant Control, production multiplateforme cette fois, qui a rapporté 16 millions d'euros l'année dernière. Le titre est sorti pour rappel en 2019 et avait engendré 24 millions d'euros de revenus cette année-là. Le jeu n'a pas fini de rapporter gros à 505 Games, l'Ultimate Edition sortie en février dernier sur PlayStation 5 et Xbox Series X | S n'est pas comprise dans ce bilan.

Autre belle surprise pour l'éditeur, le carton de Ghostrunner, qui a généré 6,9 millions d'euros en 2020. Le titre est sorti en novembre, il a donc connu un sacré démarrage, il n'est pas étonnant que 505 Games a racheté la licence contre 5 millions d'euros tout récemment. Enfin, l'éditeur peut compter sur d'autres jeux comme Assetto Corsa (8,9 millions d'euros), Terraria (4,3 millions d'euros), Bloodstained: Ritual of the Night (3,2 millions d'euros) ou encore Payday 2 (2,2 millions d'euros) pour compléter son bilan financier très positif. Et clairement, c'est le PC qui a rapporté le plus à 505 Games en 2020.

Si vous n'avez pas encore craqué pour Death Stranding sur PC, il est vendu 53,99 € (-10 %) chez Gamesplanet.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 2 commentaires