Actualité
Assassin's Creed Mirage vignette 08 10 2023

Assassin's Creed Mirage : un patch day one 1.0.2 disponible, voici ce qu'il corrige

par
Source: Ubisoft

Une première mise à jour du jeu a été déployée pour son lancement et ce ne sera pas la dernière.

Trois ans après l'arrivée d'Assassin's Creed Valhalla, les fans de la licence ont enfin droit à une bonne dose de dépaysement avec la sortie cette semaine d'Assassin's Creed Mirage, nous transportant à Bagdad au 9e siècle EC, à l'époque du califat abbasside. Pour son lancement, outre le retour de mauvaises pratiques financières, une mise à jour numérotée 1.0.2 a été déployée, à vrai dire depuis le lundi 2 octobre à 16h00 contrairement à ce qu'indique le site de l'éditeur. Elle sera donc téléchargée en même temps que le reste du jeu si vous optez pour un achat numérique ou séparément pour la version physique.

Assassin's Creed Mirage update 07 10 2023

Elle vient corriger tout un tas de petits soucis qui pourraient potentiellement être rencontrés et voici notre traduction de son changelog :

Taille du patch

  • Xbox Series X|S : 5,44 Go
  • Xbox One : 4,04 Go
  • PlayStation 5 : 2,18 Go
  • PlayStation 4 : 5,40 Go
  • PC : 0 Go (TU 1.0.2 est incluse dans les 41,6 Go de fichiers)

GAMEPLAY

  • Correction de cas où les élévateurs pouvaient tuer Basim.
  • Les fragments pouvaient ne pas être correctement attribués.
  • Les récompenses de fin de partie sont désormais correctement attribuées une fois le jeu terminé.
  • Les ennemis subissent désormais correctement les dégâts en cas de chute.
  • La compétence Collecte auto fonctionne désormais correctement sur tous les ennemis, quelle que soit la manière dont le joueur les tue.
  • Les joueurs ne perdront pas le contrôle de Basim après un voyage rapide.
  • Le temps de réaction des ennemis lors de la parade est correctement ralenti grâce à l'avantage de la Dague du temps.
  • L'avantage de l'Épée des sables soigne désormais correctement Basim lorsqu'il tue un ennemi.
  • Lorsqu'il porte la Tenue des sables, Basim ne sera désormais plus tué s'il subit deux dégâts mortels de deux ennemis distincts en même temps.

INTERFACE UTILISATEUR

  • Les marqueurs de quête ne disparaissent plus après avoir effectué une action de sauvegarde/chargement.
  • L'option de langue anglaise n'apparaît désormais correctement qu'une seule fois dans les menus
  • Correction d'instances d'interface utilisateur dont l'affichage était mal placé ou erroné.

MONDE

  • Les PNJ sur les bateaux continueront à naviguer et ne resteront pas stationnaires.
  • L'animation des PNJ en train de boire a été corrigée.
  • Suppression de collisions invisibles pour certains objets à Bagdad.

QUÊTES

  • La détection des PNJ a été améliorée lors de la quête Papillons dorés.
  • Correction des récompenses des objets de la quête Les Quarante Voleurs qui n'étaient pas visibles dans le jeu.
  • Les lignes de dialogue lors d'une écoute sont désormais correctement jouées.
  • Destination Bagdad - Il était parfois impossible d'interagir dans le bureau de Harbiyah si le menu d'Enquête était ouvert trop rapidement après la scène de dialogue.
  • L'antre de la bête - Il était parfois impossible d'interagir correctement avec Ali dans l'objectif « Parler à Ali ».
  • Attraper un démon - Il était parfois impossible d'interagir avec la roue des outils ou la carte du monde en étant détecté par des ennemis lors de l'interaction avec des indices.
  • Papillons dorés - Se battre pendant les « Grandes enchères » pouvait interrompre le déroulement de la quête.
  • Le grand symposium - Correction des bloqueurs pour l'objectif « Trouver Fazil, le grand érudit ».
  • Le nid du serpent - Les dialogues se déclenchent désormais correctement pour Basim.

GRAPHISMES, ANIMATIONS ET PERFORMANCES

  • De nombreuses améliorations graphiques, d'environnement ou de VFX.
  • Plusieurs améliorations de stabilité.
  • Correction d'ennemis et boss ayant des poses anormales.
  • Correction d'animations anormales pour Basim et/ou Nehal.
  • Les paramètres de taux de rafraîchissement afficheront désormais les informations appropriées.
  • Les animations pour les finishers sont plus soignées.
  • Les phrases / dialogues de substitution apparaissant trop longtemps sont désormais supprimées.
  • Correction des conditions dans lesquelles les cinématiques n'affichaient pas les objets transportés.
  • Optimisation de la configuration pour les modes ultra-larges et multi-écrans.
  • Les paramètres sont désormais persistants sur Luna.

DIVERS

Un autre patch est d'ores et déjà prévu selon les informations qui nous ont été communiquées et devrait être rapidement disponible.

Vous pouvez vous procurer Assassin's Creed Mirage sur Amazon dès 47,99 € et 49,99 € à la Fnac avec 10 € offerts sur votre compte fidélité. N'hésitez pas à jeter un œil à notre guide d'achat si nécessaire.

Lire aussi : TEST Assassin's Creed Mirage : un retour aux Origines qui sonne comme une Révélation

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !