Actualité
Assassin's Creed Valhalla Discovery Tour Viking Age 01 15 09 2021

Assassin's Creed Valhalla : date de sortie, visuels, version stand-alone et partenariats avec de célèbres musées pour le Discovery Tour: Viking Age

par
Source: Ubisoft

Les curieux et historiens en herbe vont pouvoir se faire plaisir d'ici quelques semaines avec l'arrivée de ce mode ludique désormais bien implanté dans la licence.

La première année de contenu d'Assassin's Creed Valhalla touche à sa fin, les détenteurs du Season Pass ayant déjà eu droit à tout ce qui leur avait été promis, à savoir les DLC La colère des druides et Le Siège de Paris. L'ensemble de la communauté va prochainement pouvoir découvrir un autre contenu majeur, et ce sans débourser un centime, le Discovery Tour: Viking Age, qui était simplement attendu pour l'automne sans plus de précision.

Assassin's Creed Valhalla Discovery Tour Viking Age 01 15 09 2021

Ubisoft a donc daté ce Discovery Tour: Viking Age au mardi 19 octobre, qui pourra également être acheté 19,99 € sur l'Epic Games Store et Ubisoft Connect pour les personnes n'ayant pas le jeu sur PC. L'initiative vise évidemment avant tout les cursus scolaires et autres environnements pédagogiques à même d'utiliser cet outil à des fins d'instruction. Pour autant, et c'est une première, les consoles et plateformes dans le cloud (PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One, Stadia et Amazon Luna) vont également proposer cette version stand-alone payante début 2022.

Il nous est rappelé que l'expérience a été conçue avec l'aide d'historiens et d'archéologues, ne présentant aucune violence contrairement au jeu de base, et ce afin de nous instruire sur le monde viking du 9e siècle en Norvège et en Angleterre. La formule a elle été modifiée pour nous mettre dans la peau du peuple avec un accent mis sur la narration et les interactions avec l'environnement. De nombreux musées sont également partenaires :

  • Le Hampshire Cultural Trust (HCT), partenaire principal du Discovery Tour : Viking Age, gère 23 musées et sites artistiques dans le Hampshire et s'occupe de 2,5 millions d'objets appartenant au patrimoine riche et d'importance internationale de la région. Le Discovery Tour offre un aperçu unique de ce qu'était la vie des habitants de Winchester et de ses environs grâce à une sélection d'objets rares dont l'exceptionnelle relique de Winchester, la seule relique sacrée de l'époque conservée en Grande-Bretagne. En parallèle de cette collaboration avec le Discovery Tour : Viking Age, le partenariat stratégique d'Ubisoft avec le HCT fera revivre l'Histoire de Winchester au printemps 2022 grâce à une expérience culturelle immersive unique qui mêlera actions réelles, projections vidéo, récits et présentation d'objets des collections du HCT. L'expérience sera enrichie par une visite en réalité augmentée de Winchester dans l'univers d'Assassin's Creed Valhalla produite par Sugar Creative, l'un des principaux studios de création du Royaume-Uni.
  • La British Library est la bibliothèque nationale du Royaume-Uni. Elle possède une très vaste collection d'objets incluant des objets anciens de toutes les époques de la civilisation écrite. Ce partenariat avec la British Library est très précieux pour Ubisoft, car il permet aux joueurs d'avoir accès à des manuscrits et illustrations médiévales directement liés à l'ère viking.
  • L'agence photo de la Réunion des Musées nationaux et du Grand Palais est un établissement public industriel et commercial sous tutelle du ministère français de la Culture. Il est officiellement en charge de la valorisation et de la diffusion des collections conservées dans les musées nationaux français. Chaque année, il réalise plus de 20 000 nouvelles prises de vues afin d'enrichir les fonds de l'agence, accessibles à tous en ligne. L'établissement est un partenaire essentiel depuis le tout premier Discovery Tour. Leurs vastes collections ont joué un rôle clé dans la reconstitution des objets disponibles dans le Discovery Tour : Viking Age et ont permis à Ubisoft d'examiner des objets anciens tels que la tapisserie de Bayeux ou le casque de Sutton Hoo.
  • Le York Archaeological Trust gère le Jorvik Viking Centre au Royaume-Uni et a dirigé les fouilles archéologiques du site de Coppergate qui sont accessibles à tous les visiteurs. Le Discovery Tour était l'occasion pour Ubisoft de présenter certaines des découvertes de ces fouilles via un tout nouveau support en ajoutant des détails authentiques de la période à l'environnement immersif de cette expérience éducative. Les recherches effectuées par le York Archaeological Trust ont permis de démontrer l'importance des villes durant l'ère viking et leur rôle de centres commerciaux, religieux et politiques.
  • Le Nationalmuseet, le musée national du Danemark, est constitué d'un réseau de 20 musées répartis dans tout le pays et possédant une collection d'objets uniques couvrant une grande partie de l'Histoire du pays. La mise en lumière de ces objets anciens issus des collections du Musée national du Danemark a véritablement permis de donner de la profondeur au Discovery Tour, en témoignant des étonnantes compétences artisanales et esthétiques des Vikings, et a révélé à quel point la réputation, les liens familiaux et sociaux étaient des éléments essentiels de leur vie à cette époque.
  • Le Preston Park Museum & Grounds est un musée situé à Stockton-on-Tees. Grâce à Preston Park Museums & Ground l'équipe du Discovery Tour a pu mettre en lumière et étudier deux éléments clés de l'ère viking : la nouvelle culture anglo-scandinave qui a émergé de l'art funéraire et le casque de Yarm, l'un des deux seuls casques de l'ère viking encore complet dans le monde. Le Preston Park Museum proposera début 2022 une exposition itinérante spéciale sur les Vikings au cours de laquelle des évènements intégrant le Discovery Tour : Viking Age seront organisés.

Assassin's Creed Valhalla Discovery Tour Viking Age 02 15 09 2021 Assassin's Creed Valhalla Discovery Tour Viking Age 04 15 09 2021 Assassin's Creed Valhalla Discovery Tour Viking Age 03 15 09 2021

Vous pouvez vous procurer Assassin's Creed Valhalla à partir de 47,66 € sur Amazon.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !