Actualité
Assassin's Creed Valhalla vignette 18 11 2020

Assassin’s Creed Valhalla réalise le meilleur lancement de la saga, Ubisoft s'en félicite

par
Source: Ubisoft

Les joueurs ont craqué dès la sortie pour Eivor, il faut dire que cette simulation au temps des Vikings a bien des charmes.

Tout le monde peut depuis quelques jours profiter d'Assassin's Creed Valhalla, nouvel épisode de la licence nous faisant incarner Eivor à l'époque des Vikings. Le public a fortement répondu présent, puisque selon Ubisoft, il y avait deux fois plus de joueurs lors du lancement que pour Odyssey. La presse a également été séduite, comme le prouvent les notes de nos confrères anglophones et nos impressions à lire en fin d'article. L'éditeur a de quoi être fier, puisqu'il a affirmé hier soir que son jeu a réalisé le meilleur lancement de toute la saga !

Assassins Creed Valhalla 04 14 10 2020

Sans avancer de chiffres, Assassin's Creed Valhalla s'est donc plus vendu lors de sa semaine de lancement que n'importe quel autre épisode avant lui sur cette durée, signe d'un certain engouement parmi les joueurs, à voir ce qu'il en sera sur le long terme. Visiblement, la communauté PC a bien répondu à l'appel d'Eivor, puisque l'Action-RPG est aussi le meilleur lancement sur la plateforme pour Ubisoft, avec des ventes records sur sa boutique en ligne.

« Nous sommes extrêmement touchés par l’accueil enthousiaste des joueurs et nous voulons les remercier pour leur soutien incroyable. Développer ce jeu dans les conditions sanitaires actuelles fut pour nos équipes un véritable tour de force et il est très gratifiant de voir les joueurs l’apprécier autant » déclare Julien Laferrière, producteur d’Assassin’s Creed Valhalla. « Mais ce n’est que le début, car nous prévoyons beaucoup de nouveaux contenus pour le jeu qui permettront aux joueurs de poursuivre durablement leur voyage au cœur de l’époque viking. »

Quelques petites statistiques amusantes ont au passage été données, à savoir que plus de 4 millions de kilomètres ont été parcourus en jeu, plus de 55 millions de bâtiments ont vu le jour dans la colonie, 1,8 million de jeux à boire ont trouvé leur champion (il faut avouer que c'est assez amusant) et 3,5 millions de parties d'Orlog ont été gagnées (nous serions curieux de connaître le nombre de défaites). L'aventure ne fait que commencer, puisque le contenu post-lancement du jeu nous emmènera en Irlande et à Paris en Francie.

Si vous souhaitez vous procurer Assassin's Creed Valhalla, vous avez l'embarras du choix, puisqu'il est disponible sur PS5, PS4, Xbox Series X | S, Xbox One, PC, Stadia et Amazon Luna (uniquement aux États-Unis pour le moment). Sa Gold Edition est vendue 99,99 € sur Amazon.

Lire aussi : TEST de Assassin's Creed Valhalla : une épique saga destinée au succès

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Il est vrai que ce ACV est vraiment très agréable sur PC, malgré sa gestion impossible du HDR pour beaucoup de joueurs (vite un patch)…

Mais un nouveau bug est encore apparu : les sauvegardes qui apparaissent avec « Données Corrompues » quand on sauvegarde sur PC…

Cela ne le fait pas systématiquement à chaque tentative de sauvegarde manuelle, mais cela arrive régulièrement…

Et quand on est dans une boucle de ce type, seule parade que j’ai trouvée personnellement c’est de retourner au Menu Principal, et faire ensuite Continuer (le jeu va prendre je pense la dernière sauvegarde VALIDE), et après cela on peut de de nouveau sauvegarder normalement (sans « Données Corrompues »).

Mais il est conseillé quand même d’attendre justement les quelques secondes après avoir sauvegardé pour vérifier que la sauvegarde qu’on vient de faire apparait bien comme non-corrompue (car si on sort tout de suite du Menu de sauvegarde on ne s’en rend pas compte, et après c’est bien sûr la cata quand va vouloir la recharger)…
Signaler Citer