Actualité
Biohazard RE1 Resident Evil Remake Unreal Engine 5 Team Arklays

Biohazard RE1 : le remake sous Unreal Engine 5 de Resident Evil impressionne déjà

par
Source: Team Arklay

Le remake de Dino Crisis n'a jamais vu le jour, mais Team Arklay's dévoile déjà son boulot sur le premier Resident Evil.

Débutée en 1996, la franchise Resident Evil continue de passionner les fans après toutes ces années, grâce à des opus originaux ou des remakes. Capcom a frappé fort depuis 2019 avec les remakes de Resident Evil 2, 3 et 4, mais le premier volet n'a pas vraiment eu droit au même traitement.

Resident Evil a en effet déjà eu droit à son remake, c'était en 2002 sur la GameCube, mais nombreux sont les fans qui aimeraient revoir le manoir Spencer avec les technologies modernes. Capcom n'a rien annoncé pour le moment, alors les amateurs de Team Arklay's a lancé le développement de Biohazard RE1, conçu grâce à l'Unreal Engine 5. Une bande-annonce a été dévoilée récemment, c'est assez impressionnant, même s'il est clair que les développeurs amateurs n'ont pas le budget de Capcom, ni le sublime RE Engine. Cependant, Team Arklay's a fait le choix de conserver les angles de caméras fixes de l'époque, mais il dévoile également une vue derrière l'épaule comme dans les récents remakes de Resident Evil 2 et 3, de quoi satisfaire tout le monde.

Biohazard RE1 est toujours en cours de développement, mais rappelons quand même que Team Arklay's avait déjà fait parler de lui avec un remake officieux de Dino Crisis, qui n'a jamais vu le jour, faute de ressources. Espérons que Biohazard RE1 ne subisse pas le même sort, si Capcom ne vient pas mettre son nez dedans non plus.

Vous pouvez retrouver Resident Evil 4 (2023) à partir de 53,99 € sur Amazon, Cdiscount, la Fnac et Gamesplanet.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
tylerfc
C'est bien, mais comme leur jeu ne sortira jamais en version finale...c'est juste pour faire un peu de buzz en montrant ce qu'ils sont capables.

Ils savent très bien qu'avec un jeu complet les ennuies avec les studios seraient lourd.
Signaler Citer