Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Aladdin vignette 12 03 2019

CINEMA : Aladdin revisite Ce rêve bleu dans sa nouvelle bande-annonce riche en humour

par
Source: Disney

De l'action, de l'amour, du rire et des chansons, tout est là pour faire de cette adaptation live-action une réussite.

Parmi les adaptations live-action produites par Disney et à paraître cette année, nous avons Aladdin, qui ne s'était montré en vidéo que très succinctement jusqu'à présent. En effet, nous avions eu droit à un premier teaser avec Mena Massoud dans le rôle du héros, puis un deuxième aperçu avec différents personnages, dont le fameux génie interprété par Will Smith qui avait fait débat.

Aladdin [Blu-ray]

14,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 14,99€.

Cette fois, c'est une bande-annonce tout ce qu'il y a de plus fournie qui nous est servie sur un plateau, avec Aladdin fuyant les gardes d'Agrabah après un larcin, démontrant tous ses talents au parkour et tombant amoureux au premier regard de la belle Jasmine. Le terrible Jafar est lui aussi de la partie, sans compter son perroquet, demandant au voleur de lui rapporter la fameuse lampe magique. Son occupant le génie est réellement haut en couleur et promet des moments bien drôles. Et, oui, il ne sera pas tout le temps bleu, expliquant son premier visuel diffusé, qui n'était pas qu'un manque d'effets spéciaux.

Mais le clou du spectacle de ce premier véritable trailer, c'est bien la réinterprétation de Ce rêve bleu et Je suis ton meilleur ami, chansons cultes du film d'animation de 1992. Les séquences de comédie musicale semblent vraiment prometteuses, de quoi charmer les fans. Au passage, une affiche inédite a été diffusée, mettant donc en avant Aladdin (Mena Massoud), Jasmine (Naomi Scott), le Génie (Will Smith), Jafar (Marwan Kenzari), le Sultan (Navid Negahban) et Abu. Pour ne pas changer, vous avez le choix entre la vidéo en VOSTFR ci-dessus et en VF :

Aladdin affiche 12 03 2019

La date de sortie d'Aladdin dans les salles françaises est fixée au 22 mai 2019.


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Je préfère nettement les adaptations live type "Maléfique" qui partent sur quelque chose d'un tant soit peu original en s'éloignant de leur modèle pour proposer une nouvelle lecture, mais je laisserais une chance à ce film quand même.

Par contre deux choses me gênent: les décors d'Agrabah qui ressemblent à ceux d'une pub pour jouet Mattel (avec leurs couleurs flashy et pastelles) et l'acteur qui incarne Jafar, qui semble ne posséder ni l'âge ni le charisme qu'implique le personnage.
Signaler Citer