Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Call of Duty WWII

CINEMA - Call of Duty : le réalisateur de Sicario 2 en discussion avec Activision Blizzard ?

par
Source: Variety

Stefano Sollima pourrait être l'homme derrière la caméra pour le premier film Call of Duty. Oui, « le premier ».

Alors que les adaptations de jeux vidéo au cinéma peinent toujours à séduire les gamers et les cinéphiles, les producteurs continuent inlassablement de lancer des projets. Selon Variety, le groupe Activision Blizzard voudrait adapter sa fameuse licence Call of Duty sur grand écran et aurait déjà approché Stefano Sollima pour réaliser le film.

Call of Duty WWII

Qui est Stefano Sollima ? Eh bien, c'est un réalisateur italien qui a déjà tourné les épisodes des séries Gomorra et Romanzo Criminale, et qui sera encore plus mis en avant cette année avec Sicario 2: Soldado, suite du film de Denis Villeneuve avec notamment Josh Brolin, Benicio del Toro et Catherine Keener. Activision Blizzard n'a pas voulu confirmer cette information, mais une chose est certaine, la production sera assurée par Stacey Sher, Nick van Dyk et Bobby Kotick, tandis que le scénario sera écrit par Kieran Fitzgerald (Snowden, The Homesman), et Stefano Sollima pourrait donc aider à l'écriture.

Activision Blizzard compte par ailleurs faire de Call of Duty une véritable saga cinématographique à la manière de Marvel ou DC, et avec Stacey Sher (productrice de nombreux films de Quentin Tarantino et Steven Soderbergh), le groupe a déjà une énorme crédibilité aux yeux des producteurs tiers et des distributeurs.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Saga genre Fast anf Furious ou Expendable en vue. Ca explose de partout mais aucun contenu :lol: :lol:
Futur film bien kitch et aucunement culte. Comparer ça a Marvel ou DC c'est presque un insulte selon moi.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Links_Even
Impossible de juger avant qu'on ai les premiers vrais visuels mais l'idée de base est déjà mauvaise. Le but des COD réside dans un multi arcade et une campagne justement basée sur les blockbusters hollywoodien. En faire un film n'a aucun sens si ce n'est, bien sûr, tenté d'attiré plus de monde dans les salles. La seule chose de potable qui pourrait sortir de ça c'est de reprendre l'univers et les personnages développés dans les MW ou les BO. Mais je doute fortement que soit le cas. Wait and see...
Signaler Citer