Actualité PC
Crusader Kings III   Release Trailer

Crusader Kings III : place à la bande-annonce de lancement

par
Source: Paradox Interactive

Le jeu de stratégie et de gestion est enfin disponible sur PC, les fans vont pouvoir y passer des heures.

Il était très attendu par les fans du genre, il est enfin là : Crusader Kings III est disponible depuis ce mardi 1er septembre 2020, exclusivement sur ordinateurs. Le titre a déjà reçu des notes très élogieuses, Paradox Interactive partage aujourd'hui une bande-annonce de lancement qui les met en avant :

Crusader Kings III est pour rappel un jeu de grande stratégie et de gestion, le joueur doit faire perdurer la famille royale au fil de l'Histoire en influant sur un tas de paramètres (cultures, religion, armées, espionnage, etc.), voici un résumé de ce que propose le titre :

Une histoire de seigneur et de lignée : chaque personnage a sa propre histoire et sa propre personnalité qui se reflètent dans leur portrait et les décisions qu'ils prennent. Les événements et les options du jeu sont largement déterminés par le type de seigneur que vous incarnerez. Vous devrez donc vous entourer des bonnes personnalités pour atteindre vos objectifs.

De vastes terres : avec une carte allant de l'Europe jusqu'à l'Afrique, en passant par l'Asie et le sous-continent indien, vous pouvez incarner le rôle de noble venant de n'importe quelle culture. Des Vikings de Scandinavie aux tribus d'Afrique, c'est un bac à sable médiéval.

Une réelle vie de noble : jouissez de tous les avantages de la noblesse. Profitez des épouses de la cour, embauchez des conseillers et levez des armées. Divertissez vos invités, préparez l'héritier parfait pour asseoir votre lignée et envoyez votre progéniture la plus gênante en pension loin de vous. Demandez aux maîtres-espions de comploter et de dresser les maisons voisines les unes contre les autres.

Gestion de la lignée : la naissance d'une union royale représente à la fois le futur de votre lignée, mais également un moyen de solidifier votre pouvoir. Utilisez-les pour forger des alliances dans des terres reculées et revendiquez des royaumes recherchés. Étendez votre influence à travers les quatre coins de la carte.

Des conflits qui se règlent par l'épée : lorsque la diplomatie se révèle insuffisante, prenez ce qui vous revient de droit grâce à vos vassaux en usant de la force. Écraser les rebelles et assiéger les châteaux ennemis peut s'avérer un raccourci vers votre succès. Mais gardez tout de même en tête qu'une vraie stratégie requiert de la ruse...

Complotez en secret : parfois un simple stratagème ou encore un peu de subtilité s'avère être la meilleure des solutions. Savoir être menaçant, savoir exploiter un secret, ou savoir séduire une épouse, pourrait vous offrir bon nombre de possibilités...

Les Saints et les Pécheurs : définissez la religion de votre royaume, que ce soit en imposant la foi ou en adoptant une hérésie pour mieux atteindre vos objectifs. Si tout le reste échoue, débutez votre propre religion.

Et encore plus de gestion médiévale : vous aurez également à gérer les Ordres Saints, les croisades, les révoltes paysannes, les mercenaires à louer, les hommes du nord, un ensemble de règles personnalisables et une toute nouvelle carte, si vous souhaitez mener votre campagne à bien.

Crusader Kings III est disponible dès maintenant sur PC, vous pouvez le retrouver à 44,99 € chez Gamesplanet.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !