Actualité
Darksiders III 01 09 07 2018

Darksiders III : Fury fait face à la Colère dans une courte vidéo de gameplay

par
Source: IGN

L'un des boss principaux du jeu se fait mettre K.-O. en moins de deux minutes.

Depuis la semaine dernière, nous connaissons enfin la date de sortie de Darksiders III ainsi que les différentes éditions qu'il sera possible d'acquérir. Mais ce n'est pas tout, car IGN a dans ses tiroirs quelques exclusivités. Nous avons déjà pu profiter d'une vidéo de gameplay longue de 12 minutes et ce n'est pas fini.

Darksiders III

59,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 59,99€.

Cette fois, c'est bien plus court, mais pas moins intéressant. Fury fait face à l'un des Septs Péchés Capitaux, à savoir Wrath The Molten Lord, l'incarnation de la colère qui ne fait pas long feu face à la cavalière. Clairement, il ne faudra pas foncer tête baissée, mais la difficulté ne semble pas folle. Reste à voir à quel niveau du jeu se déroule cet affrontement. Nous avons aussi l'opportunité de la voir converser subrepticement avec une entité qui l'accompagnera durant sa quête, et ses traits d'esprit sont prometteurs. 

Darksiders III est attendu le 27 novembre 2018 sur PS4, Xbox One et PC.


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 4 commentaires

EvilGost
Même si je me le prendrais probablement, darksiders 3 va souffrir d’une comparaison inévitable avec god of war qui, visuellement, lui est déjà bien au dessus. Il lui reste à nous surprendre comme le tout premier opus l’avait fait.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Shad Maturi
Effectivement Evilgost, le jeu va forcément souffrir d'une comparaison avec God of War, mais en revanche, je ne pense pas que l'aspect graphique soit un critère suffisant pour que les gens "le descendent". D'une part, la direction artistique de GoW et de Darksiders sont très différentes, car d'un coté God of War se veut réaliste, là où Darksiders se veut plus fantasiste de par le style de Joe Madureira, mais d'autre part, l'important reste l'expérience de jeu avant les graphismes à mon sens. Effectivement, on fait mieux graphiquement que Darksiders III, mais d'une part, le jeu n'est pas moche pour autant et il reste pertinent sur le plan technique en se basant sur sa DA et par rapport à la continuité des Darksiders.

Pour ce qui est du jeu en lui même, je pense que si ce Darksiders III propose autant de boss emblématiques que ses prédécesseurs, il pourra tenir tête à God of War, car ce dernier a beau être très beau, il faut tout de même constater que même en cumulant les boss optionnels, il n'avait ni un grand nombre de boss ni de boss qui parvenaient particulièrement à se démarquer des autres en définitive.

Là, Darksiders III nous propose un gameplay avec un bon potentiel, une DA aux petits oignons et qui se démarque de la majeure partie des productions actuelles et le tout avec un budget bien moins conséquent que GoW. Évidemment, il faudra juger le produit final car ces trailers ne sont pas représentatifs, mais pour le moment, même si les gameplay restent plutôt en demi teinte, God of War avant sa sortie faisait pareil, une poignée de gameplay peu représentatifs du potentiel final du jeu et il ne montraient presque rien des décors à découvrir et quand on sait que Fury est sensée être une cavalière de l'apocalypse, donc théoriquement pouvoir se battre à cheval, ça veut dire qu'on n'a logiquement encore rien vu des décors à parcourir dans ce jeu. Je pense que Darksiders III joue sur une stratégie marketing plus ou moins proche de God of War, à savoir de ne rien montrer de très représentatif du jeu pour mieux garder la surprise du produit final.

Après, je peux bien sûr me tromper et le jeu une fois sorti sera sûrement atroce, mais ayant adoré les deux premiers Darksiders et appréciant particulièrement ce genre d'action aventure, je pense qu'il a peut être un bon potentiel. Après, quand on compare à la concurrence cette année, mis à part Omensight et vaguement Vampyr (qui n'a pas forcément brillé, malgré le fait que je ne l'ai pas trouvé si mauvais), en dehors de God of War, on n'a pas vraiment eu de jeu d'action de ce type ou assez proche cette année. S'il sera très certainement jugé en dessous de God of War, tant que ça démarche est honnête et que ce qu'il propose est réussi et pertinent, c'est tout ce qui compte je pense. Personnellement, je ne veux pas d'un Darksiders qui dépasse God of War, je veux simplement un Darksiders dont l'évolution restera pertinente avec le reste de la franchise et qui me fera passé un bon moment :)
Signaler Citer
Tantoz
Shad Maturi ton commentaire est très bien développé et c'etait vraiment sympa à lire x)
bref d'abord je tiens à dire que je ne suis en rien un expert en analyse ou quoi que ce soit et ce qui suit n'est que mon avis personnel.
Darksiders est une de mes licences favorite et ce depuis le premier jeux.

Je te rejoins sur l'idée de la comparaison avec God of War (que je n'ai toujours pas fini honte à moi) car la licence Darksiders à son identité propre et donc son propre gameplay, sa propre narration et donc des graphisme qui servent ces derniers en étant cohérent. Et en parlant des graphismes, ils suivent bien la direction artistique des précédents jeux et sont (je me répète) cohérent à l'univers du jeux selon moi, malgré que je ne trouve pas Fury aussi charismatique que Death ou War.

Je rejoins aussi le premier commentaire et trouve que pour un des 7 boss principaux le combat avec Wrath est peu dynamique et à l'air assez simple même comparé à des boss optionnels du précédent opus. Bien que c'est un boss important de l'histoire même s'il était placé en premier comme dans l'optique d'un tutoriel il ressemble bien plus à un mini boss niveau difficulté. Le jeux à encore beaucoup de réglages et la vidéo coupe juste après le combat mais je suis assez déçu de ne pas voir d'épic finish comme dans Darksiders II.

De plus tu as dit qu'ils ne voulaient surement pas trop en dévoilé mais c'est tout de même le gameplay d'un boss fight.
Comme je l'ai déjà dit je ne suis pas un expert et mon avis est peut être complément idiot aux yeux d'un connaisseur d'autant plus que je n'ai pas le souvenir d'avoir touché à un jeux nordic games (aujourd'hui "THQ Nordic") et ne connais donc pas leurs compétences même si j'ai entendu dire que plusieurs développeurs viennent de THQ (rip).

Voila c'etait mon avis je voudrai savoir ce que vous en pensez merci d'avance.
Signaler Citer