Actualité
Destiny 2 Beyond Light Saison du Symbiote vignette 04 05 2021

Destiny 2 : Au-delà de la Lumière, Bungie dévoile la Saison du Symbiote, entre menace vex et alliance avec Mithrax !

par
Source: Bungie

C'est une Nuit Noire d'un tout autre genre qui guettera la Dernière Cité au cours de la Saison 14, avec à la clé une alliance de plus pour les Gardiens.

La Saison des Élus de Destiny 2 approche désormais de sa conclusion puisqu'il ne reste désormais plus qu'une semaine avant que la Saison 14 ne soit lancée. En attendant, les Jeux des Gardiens 2021 se poursuivent et la compétition fait rage entre les Chasseurs et les Arcanistes. Bungie vient donc logiquement de communiquer au sujet de la Saison du Symbiote (Season of the Splicer en anglais), qui s'écoulera du 11 mai au 24 août 2021, en diffusant notamment une excitante bande-annonce comme il en a le secret.

Nous savions déjà que le Raid du Caveau de verre ferait son retour lors de cette saison, même si ce ne sera pas dès son lancement, et qu'un système de transmogrification serait ajouté (la synthèse d'armure), nous y reviendrons surtout qu'il fait débat, mais son contenu concret restait jusqu'à présent bien flou. Les Symbiotes déchus seront donc au cœur du scénario, eux qui étaient présents dans l'extension Les Seigneurs de Fer (Rise of Iron) par l'intermédiaire de la Maison des Diables avec l'ARIA (SIVA), mais oubliez tout de suite le retour de cette nanotechnologie. Pour rappel, il s'agit d'un groupe de chercheurs qui étaient chargés d'augmenter les leurs à l'aide de membres cybernétiques et autres techniques de bio-ingénierie.

Eh bien, ils vont être mis en avant par l'intermédiaire d'un personnage apparu lors de Renégats (Forsaken), le Kall de la Maison de la Lumière, Mithrax. Ce dernier va aider les Gardiens alors que la Dernière Cité bascule dans une nuit sans fin à cause d'une simulation des Vex, qui serviront donc de menace cette fois, ça faisait longtemps. Notre nouvel allié va ainsi nous enseigner la Voie du Symbiote sacré pour que nous maîtrisions cette technologie symbiotique, d'où le nom de la saison, et ainsi mettre fin à cette simulation.

Mithrax, le Kall de la Maison de la Lumière, est à la tête d'un petit groupe d'Éliksni qui souhaite se rapprocher du Voyageur. En tant que Symbiote sacré, il possède la connaissance nécessaire pour combattre la technologie vex qui s'attaque à la dernière Cité. Il existe là un lien partagé dans la Lumière... mais est-ce suffisant ?

Du côté des nouveautés, l'activité saisonnière qui fera suite aux Chasse aux Courroucéens et aux Champs de bataille, toujours présents jusqu'à la fin de l'An 4 pour rappel, se nommera Surcharge, sera jouable à six joueurs en matchmaking et consistera à s'introduire dans le réseau vex pour voler du code et ainsi découvrir leurs secrets. Une mission hebdomadaire dite de prestige et appelée Effacement demandera elle de « découvrir et exploiter les faiblesses du réseau vex afin de le faire s'effondrer depuis l'intérieur ». Nouveaux équipements, artéfact (Gantelet de SymbiotePass saisonnier seront également de la fête pour ne pas changer, ce dernier permettant d'obtenir le pistolet exotique Cryosthésie 77K, qui aura la Stase en élément ! Il nous tarde déjà de le prendre en mains. Le HELM introduit lors de la saison précédente va lui être upgradé.

HELM_upgrade.exe

Un nouvel espace qui surplombe l'aire de chargement est arrivé. C'est ici que l'Avant-garde doit apprendre à maîtriser la nouvelle technologie symbiotique et préparer sa réponse à l'incursion des Vex.

Pistolet stasique exotique

En gage d'amitié, Mithrax remet Cryosthésie 77K aux Gardiens, un pistolet alimenté par la stase avec une technologie de refroidissement liquide.

Gantelet de Symbiote

La technologie des Symbiotes sacrés peut être chargée avec de l'éther et utilisée pour pirater le réseau vex, accéder aux coffres de déchirure et déverrouiller des améliorations de Symbiote.

Exotiques

  • Écailles du mangeur d'étoiles - Permet aux Chasseurs de festoyer sur les orbes de puissance, de charger leur Super plus rapidement et de le rendre plus puissant.
  • La voie des pas enflammés - Une armure de Titan qui convertit l'énergie solaire en dégâts d'arme améliorés, et qui les rend encore plus difficiles à immobiliser avec la Stase.
  • Bottes de l'assembleur - Regroupe l'énergie curative et renforcée d'une Faille d'Arcaniste en projectiles qui cherchent vos alliés pour leur accorder de nobles avantages.

Destiny 2 Beyond Light Saison du Symbiote 04 05 2021

Avant de terminer, voici la roadmap, qui annonce évidemment le retour de l'évènement de l'été, le Solstice des Héros, en plus de carrément nous teaser un mystérieux épilogue... Des visuels sont à retrouver en page suivante, ainsi que les récompenses du Pass saisonnier.

Destiny 2 Beyond Light Saison du Symbiote roadmap fr 04 05 2021

Si vous comptez vous remettre à Destiny 2 avec cette Saison du Symbiote sur PC, Gamesplanet vend l'extension Beyond Light avec un Season Pass au prix de 47,49 €.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !