Actualité
Destiny 2 vignette 09 03 2018

Destiny 2 : de nombreux détails sur les changements à venir pour la Sandbox partagés

par
Source: Bungie

La mise à jour 1.1.4 prévue à la fin du mois promet de changer pas mal de choses dans le FPS en ligne de Bungie, petit tour d'horizon de certaines nouveautés.

Salut à tous, c'est Kevin, de l'équipe dédiée à l'Épreuve. Je suis là pour partager quelques détails sur le reste des modifications apportées par la mise à jour 1.1.4. Comme l'a mentionné Derek la semaine dernière, la Bannière de Fer, Carnage et Pagaille feront leur retour triomphal dans Destiny 2, avec quelques changements. La Bannière de Fer est passée à 6 contre 6. Pagaille voit le nombre de Bombes nova réduit de 90 % (ce problème découvert pendant l'Avènement a été corrigé). Et Carnage accueille deux joueurs de plus dans la mêlée. Il y a beaucoup de choses intéressantes dans la mise à jour 1.1.4, mais une des choses que l'équipe voulait faire par-dessus tout, c'était peaufiner l'expérience de base.
En suivant vos commentaires, il était plutôt clair que la communauté pense qu'il y a deux points clés pouvant être améliorés dans l'Épreuve : le temps qu'il faut pour vaincre un adversaire et l'importance des tirs groupés en équipe. Nous avions donc pour objectif de revoir le système, les mécanismes et les valeurs correspondantes pour revisiter ces deux points.

« Ça veut dire que le temps d'élimination va changer ? »

En étudiant le gros des commentaires concernant le temps qu'il faut pour éliminer un adversaire, nous avons vu qu'ils faisaient état d'un manque d'excitation ou de moments intenses, que vous êtes en droit d'attendre d'une expérience dans Destiny. Le sentiment général est que le rythme de jeu est trop lent, et que l'enchaînement des actions de base manquait d'originalité. Nous sommes d'accord, et avons travaillé avec l'équipe de la Sandbox pour accélérer le rythme de l'Épreuve de manière générale. Josh va vous parler de tous les changements de la Sandbox ci-dessous, et je ne veux pas lui voler la vedette. Alors, en plus des super modifications effectuées par l'équipe de la Sandbox, nous avons pour objectif de rendre l'expérience de l'Épreuve plus rapide, plus dynamique et remplie d'encore plus d'action.

Passons donc au concret concernant ce que nous comptons changer dans l'Épreuve et la façon dont nous voulons remplir l'objectif mentionné ci-dessus. Voici un aperçu des modifications que nous apporterons avec la 1.1.4 :

La réapparition et la réanimation ont été réglées dans tous les modes de jeu :
  • Le délai de réapparition des joueurs pour tous les modes du programme Partie rapide passe à 2 secondes ;
  • Le délai de réapparition des joueurs pour le mode Survie passe à 7 secondes ;
  • Le délai avant de pouvoir réanimer en mode Explosif passe à 7 secondes ;
  • Les joueurs ne perdent plus de jetons de réanimation en mourant.

Les délais de réapparition des munitions puissantes ont été modifiés de manière globale :

  • Les délais de réapparition des munitions puissantes en Bannière de Fer ont été réduits d'environ 50 % ;
  • Le temps nécessaire pour que les munitions puissantes réapparaissent en Partie rapide a été réduit d'environ 30 % ;
  • Le temps nécessaire pour que les munitions puissantes réapparaissent en programme Survie a été réduit d'environ 40 % ;
  • Le temps nécessaire pour que les munitions puissantes réapparaissent en programme Explosif a été réduit d'environ 25 %.

Le nombre de munitions a été ajusté pour prendre en compte ces changements, selon le type d'arme :

  • Dans presque tous les cas, soit les armes conservent le même nombre de munitions, soit elles bénéficient d'une amélioration. La quantité de munitions des épées et des lance-roquettes diminue pour que ces types d'armes restent au même niveau que les autres.

Les adversaires laissent tomber leurs munitions puissantes quand ils sont vaincus :

  • Cette brique de munitions est désormais récupérable par tous les joueurs, quelle que soit leur équipe. Récupérez les munitions puissantes avant que vos adversaires ne le fassent, mais ne perdez pas de temps, car elles disparaissent au bout d'un certain temps.

Dans l'ensemble, ces changements permettent de créer une expérience qui ne repose pas tant sur le fait de rester groupé, et qui récompense plutôt la rapidité de vos réflexes et de vos mouvements.

« Et pour le mode Compétitif ? »

Durant le développement de la 1.1.4, nous avons réalisé que si nous avions réussi à changer la donne du « tir groupé » en mode Partie rapide et à la Bannière de Fer, nous n'avions pas réussi à en faire de même pour le Compétitif. En prenant ça en compte, nous avons donc cherché une modification qui pourrait renforcer l'objectif suivant : réduire les regroupements d'équipe, récompenser les actions individuelles, et encourager les attaques de flanc. Avec ces objectifs en tête, nous avons cherché à faire un grand pas en avant en changeant l'expérience de jeu en Compétitif et dans le Jugement : à partir de la 1.1.4, nous avons décidé de retirer le radar pour tous les modes de jeu du programme Compétitif et du Jugement des Neuf.

Cela signifie que davantage de communication est nécessaire pour atteindre la victoire dans les parties de Compétitif et de Jugement. Ça signifie également qu'une attaque de flanc avec une arme puissante est d'autant plus... puissante. Contrer les attentes de l'adversaire et bien lire ses actions est d'autant plus important dans des parties sans radar. Durant nos tests, nous avons déjà assisté à de grands retours sur le fil d'outsiders et nous avons hâte de vous voir à l'action en Compétitif et dans le Jugement à partir de la 1.1.4. Cela dit, nous sommes constamment à l'écoute de vos commentaires, et prêts à réagir, alors dites-nous ce que vous pensez de ce changement, ainsi que toutes les autres modifications de la 1.1.4 dès que tout ça sera disponible.

Merci infiniment d'avoir pris le temps de lire ceci, et merci de jouer ! Nous sommes fiers et contents du travail effectué sur la 1.1.4, et nous avons hâte de vous voir sur le champ de bataille ! 

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !