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DOOM 1993 01 26 07 2019

DOOM et DOOM II : l'add-on No End In Sight pour le premier épisode et quelques modifications ajoutés avec un patch

par
Source: Bethesda

Les récentes déclinaisons des premiers épisodes de la saga continuent d'être chouchoutées par Bethesda.

En juillet dernier, Bethesda dévoilait lors de la QuakeCon 2019 des portages de DOOM (1993) et DOOM II sur PS4, Xbox One, Switch, PC, iOS et Android. Depuis, plusieurs mises à jour ont été effectuées, comme celle de janvier débloquant le framerate à 60 fps. Eh bien, bonne nouvelle pour les accros de ces anciens épisodes, un patch a été déployé pour ajouter encore davantage de contenu et fonctionnalités.

En plus d'améliorations bienvenues, l'add-on No End In Sight ajoute plus d'une trentaine de niveaux gratuitement à DOOM (1993), de quoi occuper les joueurs quelques heures supplémentaires.

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Mise à jour de l'audio

  • L'audio a été révisé, et l'audio de position devrait maintenant fonctionner dans tous les cas.
  • La réduction de la distance sonore utilise désormais avec précision les mêmes plages de volume que la version DOS d'origine.
  • Les objets qui émettent des sons consécutifs (comme le tir du canon du Chaingunner) s'interrompent désormais correctement.

Ajouts spécifiques

  • Le tir de la tronçonneuse dans les add-ons a été fixé à son vrombissement optimal d'origine.
  • Les sons à 22 kHz (tels que le fusil à double canon) sont désormais correctement lus dans les add-ons.
  • Dans l'add-on « No Rest for the Living », les niveaux en Enfer utilisent désormais la bonne texture de cieux infernaux.
  • Les add-ons composés de plusieurs épisodes peuvent désormais être sélectionnés correctement.

Correctif

  • Correction des blocages pouvant survenir lors du chargement rapide du jeu plusieurs fois de suite lorsque les add-ons sont actifs.

Modifications

  • Le chargement et l'enregistrement rapides peuvent désormais être liés à partir des contrôles de personnalisation et fonctionneront sans interrompre le jeu.
  • Les couleurs de la carte automatique ont été modifiées. Elle marquera désormais clairement les portes et les portes à clé en utilisant des lignes rouges, jaunes, bleues ou blanches, ce qui permet de trouver plus rapidement les parties de la carte qui sont inexplorées.
  • La carte automatique est dessinée avec un nombre de pixels doublé pour augmenter la visibilité et résoudre les problèmes de disparition des lignes.
  • Les éliminations, les objets et les secrets sont désormais affichés sur la carte automatique pendant le jeu.

Optimisation des performances

  • Le chargement rapide se charge désormais plus rapidement en ignorant l'animation de nettoyage d'écran lors du chargement d'un jeu.
  • Optimisations de rendu mineures.

Que pensez-vous de cette mise à jour plutôt sympathique ?

Lire aussi : QuakeCon 2020 : la 25e édition déjà annulée à cause du COVID-19


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
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