Actualité
Dragon Ball FighterZ Goku Ultra Instinct head leak

Dragon Ball FighterZ : mise à jour XXL disponible et grosse compétition annoncée

par
Source: Bandai Namco

La version 1.28 de Dragon Ball FighterZ arrive avec son lot de changements massifs. Pour l'occasion, une compétition d'envergure mondiale est également annoncée.

L'annonce a été faite, les Super Saiyajin vont débarquer sur Switch en septembre avec Dragon Ball Z: Kakarot. Mais ce n'est pas pour autant que Bandai Namco abandonne son bébé Dragon Ball FighterZ, bien au contraire...

DBFZ dbz booVSgoku

Lors d'un live qui rappelle les Nintendo Direct, la société de divertissement japonaise a présenté la toute dernière mise à jour du jeu qui comporte de très nombreux changements :

  • Guard Cancel aérien : les Guard Cancels peuvent maintenant être effectués dans les airs comme au sol.
  • Guard Cancel téléporté : après avoir utilisé deux barres de Ki, il est possible d'utiliser une téléportation après le Guard Cancel cependant il est impossible de Z-assist ou de follow-up après le coup.
  • Z-Assist : les dégâts subis en bloquant ont été retirés pour certains Z-assists.
  • Z-Assist (Type C) : prolongation du temps de chargement entre chaque utilisation.
  • Z-Change : peut désormais être utilisé après une attaque spéciale sans coûté de Ki.
  • High Jumps : nouvel imput en maintenant le bouton d'attaque unique en sautant.
  • Heavy Jumps : lors d'un mouvement de caméra l'adversaire est désormais propulsé vers l'avant. Le glitch des Dragon Balls a également été fixé.
  • Float Status : toute attaque se terminant dans les airs octroie le statut de flottement au personnage pour davantage de mixup et d'options de combos.
  • Ki Charge : la recharge de Ki dévie toutes les boules de Ki à partir de la première frame et peut être lancée après avoir dévié une boule de Ki.
  • Ki Blast Deflect : lorsqu'une attaque dévie une boule de Ki d'autres mouvements peuvent être effectués comme avec le Super Dash ou le Z Reflect.
  • Dragon Rush : en appuyant sur l'attaque moyenne, le Dragon Rush peut être effectué durant une recharge de Ki.
  • Ex Specials : l'augmentation du compteur de Ki ne dépend plus du statut de l'adversaire. Il y a désormais un temps durant lequel la jauge de Ki augmente progressivement.
  • Sparkling Blast : le Sparkling Blast ne s'épuise plus pendant les combos.
  • Super Attack Damage Scaling : l'echellonage des dégâts est réduit pour les attaques utilisées après les super attaques. Ce changement ne s'applique pas pour les changements Z ultimes (DHC).
  • Crouching Heavy (2H) : certains personnages ont désormais plus de frames actives. L'invincibilité aérienne est rallongée.

Cette update 1.28 tourne autour des 3 Go. Pour accompagner ces nouveautés Bandai Namco a également fait une grande annonce : l'arrivée du Dragon Ball FighterZ World Championship.

Pour s'y qualifier, il faudra remporter des points en participant à des compétitions online de plusieurs pays différents. Les 3 régions que sont les États-Unis, l'Europe et le Japon auront ainsi toutes leurs challengers qui viendront se confronter aux meilleurs joueurs du monde déjà sélectionnés. Le tout aura lieu à Paris et se déroulera les 28 et 29 août prochain. Affaire à suivre donc !

Lire aussi : TEST - Dragon Ball FighterZ : Shenron a exaucé notre vœu

Vous pouvez acheter Dragon Ball FighterZ sur Amazon à tout petit prix.

redacteur vignetteJarod De O.
Stagiaire - Apprenti Jedi
Jeune Luke deviendra Professeur Layton. Je suis passionné de jeu-vidéo, d'esport, de cinéma et je vie pour la musique. Toute énigme a une solution alors ne baissons jamais les bras!
Me suivre : Youtube GamergenTwitter Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !