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Dragon Ball FighterZ : récapitulatif des personnages jouables

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Faisons un point sur les combattants ! Plus que quelques jours à patienter.

Bandai Namco va prochainement libérer sa petite production vidéoludique qui fait saliver les fans du monde entier, Dragon Ball FighterZ. En attendant sa parution dans nos rayons, nous vous proposons un petit récapitulatif des personnages qui seront jouables dans le jeu. Avant toute chose, rappelons que c'est le studio Arc System Works qui est en charge du développement. Ce qui veut dire ? Que l’équilibrage de chaque personnage devrait être au top.

Bref, pour en revenir à nos moutons, et comme vous pouvez le constater, il y a aura de quoi bien s'amuser. Pour terminer, si vous souhaitez jeter un œil sur l'introduction, c'est par ici que cela se passe : Dragon Ball FighterZ : l'opening du jeu dévoilé dans une publicité japonaise.

La date de sortie de Dragon Ball FighterZ est fixée au 26 janvier 2018.

BON PLAN - Dragon Ball FighterZ à 54,90 €, frais de port compris et livraison au jour de la sortie

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Cliquez sur un personnage pour accéder à sa vidéo de présentation.
Les personnages en rouge n'ont pas encore de vidéo.


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
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Commenter 18 commentaires

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babyfayce
Yammy Wrote:Que 23 perso dont 3 goku et 2 vegeta ?

3 Goku? Il est ou le 3eme?? Goku sayan 3 n'est pas un perso jouable c'est le spécial finish du Goku super sayan... Mais si tu parles de Black Goku, ils n'ont pas du tous les mêmes coups donc pas vraiment le même personnage au final
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Martial Duchemin
Les amis, ce n'est pas un Budokai, ce n'est pas un Sparking, c'est un jeu conçu par ASW bien à part de ce que nous connaissons. Pour le coup, j'ai envie de dire "ouf, on peut souffler, il n'y a qu'une vingtaine de personnages". :)
Sincèrement, j'ai eu peur d'avoir une 40aine/50aine de perso, et ce n'est pas la cas, #happy ^^.
La raison ? Arc System Works maitrise très bien l’équilibrage des combattants dans un jeu ; il suffit de voir leurs anciennes productions qui sont quasi-parfaites. Au-delà, les gars galèrent, les personnages se ressemblent et franchement, il n'y a aucun intérêt de s'amuser avec des copier-coller.
Le jeu a été pensé pour bien "s’éclater entre potes", avec un gameplay varié pour nous exploser le cerveau. Je croise les doigts pour que Bandai Namco ne foute pas la pression au studio pour sortir une tonne de personnages.
De ce que j'en vois, ça suffit amplement. 8-)
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Black-Goku
babyfayce Wrote:
Yammy Wrote:Que 23 perso dont 3 goku et 2 vegeta ?

3 Goku? Il est ou le 3eme?? Goku sayan 3 n'est pas un perso jouable c'est le spécial finish du Goku super sayan... Mais si tu parles de Black Goku, ils n'ont pas du tous les mêmes coups donc pas vraiment le même personnage au final



je crois qu'il voulait parlait de black goku lol Surtout que niveau gameplay, black goku n'ont strictement rien à voir à part le kameha... Mais bon, les troll bas de gamme sont de sorti. Et en plus ils n'ont pas compris que c'est un jeu de versus, et qu'un perso est unique contrairement aux xenoverse et leurs 200 persos clones.
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Arkh
Hey ho les gars ! Vous croyez quoi ?! La on a un vrai jeu de "BASTON" pas un jeu ou ta 40x le même perso qui se bat dans une arène ridiculement trop grande et ou apparement tu peut frappé ton adversaire entre deux charges de Ki...

Martial Duchemin Wrote:Les amis, ce n'est pas un Budokai, ce n'est pas un Sparking, c'est un jeu conçu par ASW bien à part de ce que nous connaissons. Pour le coup, j'ai envie de dire "ouf, on peut souffler, il n'y a qu'une vingtaine de personnages". :)
Sincèrement, j'ai eu peur d'avoir une 40aine/50aine de perso, et ce n'est pas la cas, #happy ^^.
La raison ? Arc System Works maitrise très bien l’équilibrage des combattants dans un jeu ; il suffit de voir leurs anciennes productions qui sont quasi-parfaites. Au-delà, les gars galèrent, les personnages se ressemblent et franchement, il n'y a aucun intérêt de s'amuser avec des copier-coller.
Le jeu a été pensé pour bien "s’éclater entre potes", avec un gameplay varié pour nous exploser le cerveau. Je croise les doigts pour que Bandai Namco ne foute pas la pression au studio pour sortir une tonne de personnages.
De ce que j'en vois, ça suffit amplement. 8-)


Merci... je perdais espoir ^^' ... D'ailleurs ArcSys à fait un bel effort en proposant dans son roaster de base autants de persos.
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Hakase
Shad Maturi Wrote:Il me semblait que C-21 était incluse parmi les personnages du roster de base. Finalement, elle n'est qu'un DLC ? :(

C-21 n'a jamais été annoncée comme personnage jouable mais un personnage apparaissant dans le mode Story.
Vu les teasings il y a fort à parier qu'elle soit le boss final du mode Story et qu'elle fasse partie des persos à débloquer comme Goku et Vegeta en mode SSGSS.
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kemi69
Martial Duchemin Wrote:Les amis, ce n'est pas un Budokai, ce n'est pas un Sparking, c'est un jeu conçu par ASW bien à part de ce que nous connaissons. Pour le coup, j'ai envie de dire "ouf, on peut souffler, il n'y a qu'une vingtaine de personnages". :)
Sincèrement, j'ai eu peur d'avoir une 40aine/50aine de perso, et ce n'est pas la cas, #happy ^^.
La raison ? Arc System Works maitrise très bien l’équilibrage des combattants dans un jeu ; il suffit de voir leurs anciennes productions qui sont quasi-parfaites. Au-delà, les gars galèrent, les personnages se ressemblent et franchement, il n'y a aucun intérêt de s'amuser avec des copier-coller.
Le jeu a été pensé pour bien "s’éclater entre potes", avec un gameplay varié pour nous exploser le cerveau. Je croise les doigts pour que Bandai Namco ne foute pas la pression au studio pour sortir une tonne de personnages.
De ce que j'en vois, ça suffit amplement. 8-)


Ok, alors pourquoi ne pas faire un jeu avec seulement 2 perso ;)

Blague appart, si ils sont si bon pour équilibrer les perso, qu'il y en est 20 ou 40, ça devrait revenir au même, non (appart le temps de développement). Et puis quand on va voir le nombre de perso qu'ils vont nous vendre en DLC, l’argument ne tiens pas.
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Martial Duchemin
Je t'invite à jouer aux Guilty Gear/BlazBlue pour te rendre compte de la qualité de leurs produits. Non ce n'est pas la même chose de proposer une vingtaine de persos équilibrés, et 40/50/100 juste pour faire zizir à la communauté... :)
Ils sont bons, mais à une certaine limite. Comme je l'ai dis dans mon texte précédent :

Au-delà, les gars galèrent


Alors au lieu de tourner en rond à refaire les mêmes commandes, les mêmes coups, avec des skins différents, les gars préfèrent réduire un max la liste de combattant pour avoir qq'chose de clean plutôt que du c-c à-tout-va. Encore une fois, je t'invite à jouer aux anciennes productions pour mieux comprendre l'équipe.

Dans un GG, quand les devs balancent un nouveau personnage (au bout de 1 000 ans d'attente), tu sens qu'il a été travaillé. Pour le moment, DBF suit le même chemin et tu sens que Bandai Namco a laissé carte blanche au studio (introduction à la sauce ASW avec du métal, des musiques purement WTF alors que c'est du Dragon Ball, effet saccadé en début de match qui est la pâte du studio, etc, etc, du jamais avec la licence pour le moment).

Là où je te rejoins totalement, et c'est ce qui me fait peur comme je l'ai dis précédemment, c'est l'imposition de la conception de nouveaux persos en DLC par Bandai Namco. Il va y en avoir, c'est certain, reste à voir si l'équipe va pouvoir gérer au-delà de leurs limites. Au pire, on se retrouvera avec des doublons, mais bon, on verra bien le moment venu ^^.
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