Actualité
Twelve Minutes head

E3 2021 : Twelve Minutes, voici la date de sortie du thriller compris dans le Game Pass avec James McAvoy, Daisy Ridley et Willem Dafoe

par
Source: Xbox

Le curieux jeu de Luis Antonio dans une boucle temporelle prend date avec les joueurs. Et vous auriez tort de passer à côté, car il sera compris dans le Xbox Game Pass.

Twelve Minutes a commencé à vraiment retenir l'attention du grand public quand il a révélé que James McAvoy, Daisy Ridley et Willem Dafoe doubleraient ses personnages principaux. Mais il faut avouer que son concept du titre de Luis Antonio a lui seul à de quoi intriguer, lui qui nous plonge dans une boucle temporelle de 12 minutes aux nombreux rebondissements dramatiques.

Curieux d'en découvrir plus ? Vous n'aurez plus à patienter très longtemps, car la date de sortie a été fixée au 19 août 2021 sur PC, Xbox One et Xbox Series X|S. C'est une courte et toujours aussi intrigante bande-annonce montrant forcément la caméra particulière en vue du dessus qui a livré la bonne nouvelle lors du Xbox & Bethesda Games Showcase.

Une soirée romantique en compagnie de votre femme tourne au drame lorsqu’un homme s’introduit par effraction dans votre maison, accuse votre épouse de meurtre et vous laisse pour mort. Jusqu’à ce que vous vous réveilliez, bloqué dans une boucle temporelle de 12 minutes et condamné à revivre cette terrible soirée, encore et encore. Un thriller interactif en temps réel où vous devrez vous servir des informations acquises sur l’avenir proche pour en changer l’issue et sortir de la boucle temporelle.

Le titre sera comme prévu une avant-première sur consoles, et sera intégré dans le Game Pass sous toutes ses formes, cloud gaming compris, dès son lancement.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Play is hard
J'attends ce jeu depuis son annonce, par contre ce qui m'embête vraiment, c'est que malgré la sortie sur consoles Xbox (ou à cause, c'est selon) il n'y aura pas d'édition physique. Il faudra attendre une sortie Playstation pour qu'un éditeur tiers récupère le bébé à cet fin, enfin si ça se fait, comme pour The Medium par Koch Media. Ça c'est vraiment le point noire de la politique axée sur le tout numérique de Microsoft.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
J’avoue qu’avec le GamePass Ultimate (et les autres abos EA PlayPro, Ubisoft+), je me suis vraiment habitué à avoir uniquement mes jeux en démat…

En fait avec les jeux sur PC c’est déjà la règle bien évidemment, et comme je prends majoritairement mes jeux sur PC, je ne fais plus attention quand je veux jouer à un jeu sur Series X du GP qu’il est lui aussi en démat bien évidemment…

Il n’y a plus que les jeux exclus sur PS5 et sur Switch que j’achète en version physique, donc c’est sûr que ce n’est pas fréquent…

Donc il est vrai aussi que, grâce aux abos, mes achats (unitaires) sont nettement moins fréquents, mais a contrario le nombre de jeux auquels je joue est nettement plus important (et plus varié dans les genres aussi), mais j’achète aussi nettement plus de « petits jeux » qu’avant sur Steam ou EGS…

Certes, ma récente Fibre a 1Gbit aussi nettement amélioré mes téléchargements auparavant éternellement longs à 8 Mbits seulement…

En fait, je pense que je prends encore les jeux exclus PS5 en physique à cause du prix promo très intéressant proposé par la Fnac (en général)…

Et pour ma Switch, je trouve idem un meilleur prix en physique (Fnac), et en plus je trouve aussi le côté cartouche pas mal pratique (avec le peu de place de stockage d’origine sur Switch, il est vrai que malgré ma grosse carte microSD ajoutée dès le début, je n’ai jamais eu encore à faire du ménage)…
Signaler Citer