Actualité
EA SPORTS WRC   Official Launch Trailer

EA Sports WRC est disponible, un gros point sur le contenu du jeu de rallye

par
Source: EA Games

Le nouveau jeu de rallye conçu par EA Games et Codemasters prend le départ avec une vidéo récapitulative.

Nacon et Kylotonn ont perdu la licence WRC, récupérée par Electronic Arts, qui a confié à Codemasters le développeurs d'un nouvel opus sobrement intitulé EA Sports WRC. La recette ne change pas, il s'agit toujours d'un jeu de course et de rallye sous licence officielle, mais les studios ont voulu d'emblée placer la barre très haut.

En plus de la bande-annonce de lancement, à découvrir ci-dessus, les studios font le point sur tout le contenu de EA Sports WRC :

  • Le prestige de la licence officielle WRC : en combinant l'expertise du studio DiRT Rally avec la licence officielle WRC, EA Sports WRC gagne en réalisme avec 50 équipes issues des championnats de WRC, WRC2 et WRC Junior de la FIA recréées avec précision. L'authenticité s'étend aux lieux, chaque rallye du Championnat du monde des rallyes de la FIA 2023 disposant de différentes options de météo, de saison et d'heure de la journée. Le passage à l’Unreal Engine a permis au studio de créer des étapes plus longues, plus détaillées et plus précises, avec plus de 600 km d'asphalte, de gravier et de neige inclus dans le jeu.
  • Tout nouveau Système de Conduite Dynamique et Notes de Copilote : les joueurs bénéficieront de la maniabilité la plus authentique qui soit, grâce au nouveau Système de Conduite Dynamique. S'inspirant du modèle de DiRT Rally et s'appuyant sur les retours de vrais pilotes, le Système de Conduite Dynamique offre aux joueurs un meilleur contrôle pour affronter les sauts vertigineux, les virages en épingle à cheveux serrés, les conditions météorologiques changeantes et la dégradation des surfaces. Les nouveaux venus peuvent ajuster les paramètres pour améliorer leurs aptitudes avant de se lancer à fond sur l'un des 13* circuits officiels du Championnat du monde des rallyes de la FIA et des cinq sites inspirés du monde réel. En plus des innovations en matière de maniabilité, de nouvelles Notes de Copilote, avec des commandes simplifiées pour les pilotes novices, offrent un meilleur sens du réalisme et rehaussent l'expérience du rallye à la fois pour les pilotes chevronnés et ceux qui relèvent le défi pour la première fois.
  • Rejoignez vos amis et revivez des moments historiques : les joueurs se sentiront encore plus connectés grâce à la compétition cross-plateforme où jusqu'à 32 joueurs peuvent s'affronter sur la plateforme de leur choix dans le cadre de lobbies privés avec des amis ou contre la communauté mondiale d'EA Sports WRC. De plus, les Clubs reviennent via EA Racenet, ce qui ajoute encore plus de variété à la façon dont les joueurs s'affrontent. Les Moments, qui sont mis à jour quotidiennement, permettent aux joueurs de jouer des scénarios tirés de l'histoire du WRC, reproduisant les défis auxquels les équipes du WRC sont confrontées à chaque événement.
  • Construisez la voiture de vos rêves : les joueurs peuvent se lancer dans l’Éditeur et assembler la voiture de leurs rêves, correspondant à leur style de conduite et à leurs goûts visuels. Commencez sur la ligne de production et sélectionnez les carrosseries, les pièces mécaniques et le design intérieur. Une fois finalisé, ajoutez une personnalisation grâce à l'éditeur de livrée avant de l’essayer face à l'un des 78 véhicules disponibles issus de plus de 60 ans d'histoire du sport.

*Central Europe Rally sera disponible en tant que mise à jour post-lancement.

EA Sports WRC est disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S, vous pouvez le retrouver à 49,99 € sur Amazon, Cdiscount et la Fnac.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !