Actualité
EA SPORTS WRC DD2 Builder 1

EA Sports WRC : le contenu s'annonce très riche, la preuve en vidéo

par
Source: EA Games

Electronic Arts et Codemasters lanceront dans un peu plus d'un mois EA Sports WRC, un nouveau jeu de course sous licence officielle qui nous plongera dans le monde du rallye. Les développeurs continuent de nous en dire un peu plus sur ce titre, et après une vidéo consacrée à la réalisation technique, ils s'attardent sur les fonctionnalités.

EA Sports WRC proposera de nombreuses choses, dont un mode Carrière, un Éditeur de voiture, des Moments forts pour revivre des évènements majeurs de l'histoire du rallye, une école de pilotage en guise de tutoriel, les championnats WRC, WRC 2 et WRC Junior, des étapes solo et multijoueur, du contre-la-montre, un éditeur de livrée, un mode Photo ou encore des Clubs pour retrouver ses amis dans un lobby. Les développeurs détaillent quelques points :

  • Éditeur : les joueurs peuvent marcher sur les traces de la légende du rallye Colin McRae en concevant et en développant leur propre voiture de rallye de l'ère moderne. Du choix du châssis et de la carrosserie à la personnalisation de l'intérieur et de l'extérieur, les joueurs pourront créer le véhicule de leurs rêves en toute liberté. Chaque pièce possède ses propres caractéristiques et tout peut être modifié, des pare-chocs, spoilers et jantes aux moindres détails comme les body pins, les feux et les prises d'air, ce qui permet aux joueurs de créer une machine unique prête à affronter les courses des modes Carrière, Contre-la-montre, Clubs et bien d'autres encore.
  • Moments : les joueurs pourront découvrir les moments les plus emblématiques des 50 ans d'histoire du Championnat du monde de rallye de la FIA dans ce nouveau jeu. Des meilleures performances aux comebacks les plus mémorables, les joueurs pourront revivre à la fois des événements historiques et récents et gagner des médailles en fonction de leurs performances. De nouveaux Moments seront régulièrement ajoutés à EA SPORTS WRC, mettant les joueurs au défi d'accomplir des scénarios et des événements liés au monde du rallye et inspirés de celui-ci.
  • Carrière : permettant aux joueurs de créer leur propre écurie, le mode Carrière offre une progression sur plusieurs saisons et la possibilité de gérer une équipe d'ingénieurs ainsi que de prendre des décisions clés dans la quête de la gloire. Les joueurs pourront gravir les échelons depuis la catégorie Junior WRC ou se lancer directement dans la compétition de haut niveau afin de mener leur équipe à la victoire contre les meilleurs pilotes, voitures et écuries de rallye du monde dans une expérience authentique.

La date de sortie d'EA Sports WRC est fixée au 3 novembre 2023 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S, vous pouvez le précommander à 49,99 € sur Amazon, Cdiscount ou à la Fnac.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !