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ENTRETIEN - Homido : Romain Thomas nous présente le masque de réalité virtuelle « Made in France »

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Nous avons rencontré un représentant de Homido, une société basée à Lille qui conçoit un masque de réalité virtuelle très intéressant.

La réalité virtuelle est incontestablement la nouvelle technologie à la mode ces derniers mois, et de nombreux constructeurs lancent leur propre casque - sur PC ou encore sur consoles de salon - comme Oculus VR avec l'Oculus Rift, Sony avec son PlayStation VR ou HTC et Valve avec leur masque HTC VIVE.

Mais d'autres constructeurs s'attaquent aux mobiles, avec des masques permettant d'insérer son smartphone dans l'accessoire pour profiter de la réalité virtuelle à moindre coût, comme avec le Samsung VR, le Google Cardboard, ou ici le Homido. C'est ce dernier que Romain Thomas, représentant de la société lilloise et spécialiste en VR, nous a présenté lors de la Paris Games Week 2015.

homido logo

Ce masque se dénote des autres modèles par ses nombreuses possibilités de réglage, notamment concernant l'écart pupillaire et le fait de pouvoir régler la distance du téléphone par rapport aux yeux de l'utilisateur. Enfin, le Homido est livré avec plusieurs jeux de lentilles, adaptées aux myopes et hypermétropes. Ne coûtant que 69,99 €, le masque de réalité virtuelle est compatible avec de nombreux smartphones sous iOS et Android, et même avec les ordinateurs, du moment que l'application Homido Center, qui regroupe des jeux et applications compatibles, est installée.

Nous vous laissons donc en compagnie de Romain Thomas, qui détaille précisément les points forts de son Homido dans la vidéo ci-dessous. Par ailleurs, la rédaction ayant un masque de réalité virtuelle, nous vous en proposerons prochainement un test.

Commenter 4 commentaires

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Romain Thomas
Malheuresement la non compatibilitée (partielle) avec les lumia est du à l absence de capteurs de mouvements sur ses smartphones. Quand microsoft se decidera enfin à inclure ces capteurs l'homido deviendra totalement compatible.
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Romain Thomas
sisi les tailles d’écrans supportées officiellement sont comprises entre 4,7 et 5,7pouces, je suppose que vous possédez un nexus 6, les applications fonctionnant sur le sdk cardboard ne vous poserons pas de problème du moment que votre smartphone soit correctement configuré avec le bon qr code. Cela réduira la taille des vignettes pour les faire correspondre à la surface d'affichage visible. Bien entendu la totalité de l’écran ne sera pas utilisée.
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