Actualité
Final Fantasy XIV FFXIV patch 5.5 05 13 04 2021

Final Fantasy XIV : visuels inédits pour Death Unto Dawn, ouverture de la bêta PS5 et retour de l'évènement Chasse aux Prœufs

par
Source: Square Enix

Le MMORPG fait le plein de nouveautés en ce début de semaine et se lance enfin pleinement sur la console next-gen de Sony.

Après Futures Rewritten, l'Épopée de Final Fantasy XIV a pris un nouveau tournant nous menant tout droit vers les tragiques évènements déjà entraperçus dans la première bande-annonce de l'extension Endwalker attendue en fin d'année et qui viendra conclure l'arc narratif principal débuté avec la 2.0. Mais avant ça, il reste une dernière étape, à savoir le patch 5.5 Death Unto Dawn, dont la première partie du scénario est disponible dès à présent et dont vous pouvez retrouver le changelog complet directement sur le Lodestone.

Final Fantasy XIV FFXIV patch 5.5 02 13 04 2021

Plusieurs visuels inédits ont été diffusés ces derniers jours pour mettre en avant certaines nouveautés, de même que le site du patch a donné lieu à quelques détails supplémentaires sur le contenu accessible et celui à venir prochainement :

  • Raid - YoRHa: Dark Apocalypse : La tour de la Contingence

L'histoire qui avait débuté par la rencontre entre le Guerrier des Ténèbres et l'androïde en blanc 2P ne cesse de s'accélérer depuis l'entrée en scène de son homologue en noir, 2B. Une à une, les révélations s'enchaînent ; reste à découvrir si celles-ci sont synonymes d'espoir ou de désolation...

  • Nouvelle zone instanciée de Garde-la-Reine - Hauts plateaux de Zadnor (5.55)

Tout va se jouer en Zadnor pour les résistants de Bozja. Cette région au nord-est du front sud est proche de Dalmasca, et son nom signifierait « les plateaux naufragés » dans la langue ancienne. Reste à savoir quoi sombrera. Les aéronefs de la 4e légion ? Ou les espoirs d'un peuple qui ne demande qu'à se réinventer ?

  • Le comte de Durendaire et ses commandes spéciales

Depuis son implication dans le projet de reconstruction d'Azurée, le comte Charlemend de Durendaire est devenu un fervent défenseur de l'abolition des privilèges et de l'égalité entre tous les Ishgardais. Cette fois, c'est du côté de la maison de repos Rouchemande et en compagnie d'une petite orpheline qu'il vous entraîne sur la voie d'une nouvelle ère pour la sainte Cité.

  • Touché-tourné et nouveau défi - Le Briseur de marées (Irréel)

Au tour de Léviathan de revenir dans une version « irréelle » ! Vous l'avez probablement vaincu à maintes reprises, mais cette fois, une vague de doute pourrait bien vous assaillir lorsque vous mettrez les pieds sur la barge !

  • Nouveautés du mode exploration

Des missions de niveau 70 seront ajoutées au mode exploration ! N'hésitez pas à y faire du tourisme en usant de toutes les actions à votre disposition, même celles de niveau 80 et celles d'interprétation si vous êtes barde !

  • Nouvelles quêtes du mode Nouvelle partie +

Revisitez toujours plus d'anciennes quêtes ! Celles d'Éden, de La Complainte de Werlyt et celles intitulées Sur le chemin du retour des Héritiers seront ajoutées à la mise à jour 5.5. À la sortie de la mise à jour 5.55, ce sera au tour des quêtes YoRHa: Dark Apocalypse, accompagnées de l'épopée de la 5.4 à la 5.55 !

Final Fantasy XIV FFXIV patch 5.5 01 13 04 2021 Final Fantasy XIV FFXIV patch 5.5 03 13 04 2021 Final Fantasy XIV FFXIV patch 5.5 04 13 04 2021Final Fantasy XIV FFXIV patch 5.5 05 13 04 2021 Final Fantasy XIV FFXIV patch 5.5 06 13 04 2021 Final Fantasy XIV FFXIV patch 5.5 07 13 04 2021

Au passage, notez que la 64e Lettre du Producteur Live prévue pour le Fan Festival et qui servira à donner des détails sur le patch 5.55 se tiendra précisément le dimanche 16 mai à 4h00. Oui, il faudra se lever tôt pour ne pas la manquer. Sa deuxième partie permettra encore une fois de mettre en avant une personnalité clé travaillant sur le jeu, le scénariste de l'Épopée Natsuko Ishikawa.

L'autre évènement de ce 13 avril, c'est donc l'ouverture de la bêta ouverte de FFXIV sur PS5, servant tout simplement à peaufiner cette version du jeu avec les retours des joueurs avant un véritable lancement dans la foulée si tout se passe bien. Deux options s'offrent à vous si vous souhaitez en profiter, à savoir télécharger l'Upgrade Edition sur le PlayStation Store si vous possédez déjà un compte de service, qui pèse 38,262 Go, ou alors passer par l'Essai Gratuit qui donne pour rappel accès à tout le contenu d'A Realm Reborn et Heavensward jusqu'au patch 3.56. N'hésitez pas à consulter notre précédent article pour connaître les détails. Toujours concernant le jeu sur PS5, nous vous rapportions qu'une nouvelle liste de Trophées serait ajoutée et, finalement, il ne s'agira pas que d'un copier-coller de celle partagée par les PS3 et PS4. Les chasseurs de récompenses virtuelles seront donc ravis d'apprendre que pas moins de 91 Trophées inédits vont pouvoir être débloqués, prenant en compte le contenu scénarisé des différents patchs et extensions jusqu'à Shadowbringers et donc la 5.5 ! À priori, Endwalker devrait donc aussi y avoir droit à sa sortie si le schéma se poursuit.

Enfin, les joueurs vont pouvoir prendre part à l'évènement de la Chasse aux Prœufs dès demain, mercredi 14 avril à 10h00, et ce pour deux semaines jusqu'au 28 avril à 16h59. Rien de bien fou à priori, juste une quête nommée Des cocottes pas commodes qui sera donnée par Jihli Aliapoh située dans la Vieille Gridania (X:10.2 Y:9.4). En récompenses, nous obtiendrons une hilarante tenue de poulet (tête et costume) et deux meubles saisonniers seront disponibles à l'achat, des biscuits et une pochette à Prœufs.

Final Fantasy XIV FFXIV chasse aux proeufs 13 04 2021

Si vous souhaitez vous procurer l'ensemble des extensions parues à ce jour sur la console de Sony, la Complete Collection PS4 est vendue 24,15 € sur Amazon.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 1 commentaire