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Fortnite patch notes v4 2 head

Fortnite : fusil d'assaut, améliorations d'armes et pommes dans le changelog du patch 4.2

par
Source: Epic Games

Après quelques errements, la mise à jour 4.2 de Fortnite est bel et bien disponible sur toutes les plateformes.

Missions et systèmes

  • Nous avons ajouté le Recombobulateur d'avantages (pour en savoir plus, lisez notre article ici) !
    • Pour accéder au Recombobulateur d'avantages, allez sur l'écran d'amélioration de l'objet, puis dans Améliorer > Modifier les avantages.
      • Cette fonction est disponible après avoir terminé la 2e défense de bouclier antitempête de Villeplanche.
      • Une fois la mission terminée, une série de quêtes de didacticiels du Recombobulateur d'avantages est disponible, et vous recevez quelques ressources pour les accomplir.
      • Les joueurs ayant déjà terminé la 2e défense de bouclier antitempête de Villeplanche verront immédiatement les quêtes, ressources y compris.
    • En utilisant le Recombobulateur d'avantages, les joueurs peuvent choisir les avantages de leurs schémas ainsi que les améliorer.
      • Vous pouvez sélectionner l'avantage que vous voulez mettre dans l'emplacement depuis une liste d'avantages convenant à cet emplacement. Finis, les tirages aléatoires !
      • Grâce à l'ajout de deux nouveaux paliers d'avantages, les schémas peuvent devenir encore plus puissants qu'auparavant !
    • Les schémas obtenus avant la mise à jour 4.2 devront être convertis avant de pouvoir modifier leurs avantages.
    • Le Recombobulateur d'avantages utilise de nouvelles ressources !
      • Recuplateur (permet de changer et d'améliorer les avantages)
      • Décuplateur (permet d'améliorer les avantages)
      • Décuplateur de feu (permet de changer l'élément en feu)
      • Décuplateur de foudre (permet de changer l'élément en nature)
      • Décuplateur de givre (permet de changer l'élément en eau)
    • Les ressources des avantages seront disponibles dans la boutique d'événement (à partir du jeudi 17 mai à 2h du matin, heure française).
  • Ajout de la possibilité d'améliorer la rareté des schémas d'armes et de pièges.
    • Utilise la même recette que l'amélioration de la rareté des héros.
    • Les schémas pré-4.2 doivent être convertis par le Recombobulateur d'avantages avant de pouvoir améliorer leur rareté.
    • Déverrouillé par les talents d'évolution 2 étoiles dans l'arbre des talents.
  • Les récompenses des missions et des mini-boss ont été mises à jour afin de rapporter des recuplateurs et des décuplateurs en guise de butin secondaire, à partir des premières missions de Villeplanche. Par conséquent :
    • Les matériaux de fabrication (minerais, bidules, etc.) apparaîtront bien moins souvent dans les zones de niveau supérieur.
    • L'EXP et les matériaux d'évolution (gouttes de pluie, foudre en bouteille, etc.) apparaîtront un peu moins souvent.
  • Des alertes de mission de tempête élémentaire sont désormais disponibles.
    • Les Carcasses élémentaires de ces zones correspondent toutes à l'élément de la zone.
    • Chaque zone rapporte des ressources d'avantages élémentaires correspondant à son élément : décuplateur de feu, de foudre et de givre.
      • Ces ressources, associées aux recuplateurs, permettent de modifier l'élément des schémas d'arme.
    • Quota : 2 chacune
  • Des quêtes pouvant être répétées et rapportant des ressources d'avantages sont désormais disponibles.
    • Les quêtes Ouvrir des caches rapportent des recuplateurs.
    • Les quêtes Tuer des monstres de la brume rapportent des recuplateurs.
    • Les quêtes Tuer des Carcasses de feu, nature et eau rapportent des décuplateurs élémentaires correspondant à leur élément.
      • Remarque : les Carcasses élémentaires peuvent être trouvées à Villeplanche et au-delà.
    • Les quêtes Tuer une Carcasse mastoc de chrome rapportent des recuplateurs.
  • Ajustements de Réparer le refuge :
    • Afin de réduire la durée des raids, nous avons retiré la limite de temps des combats.
    • Désormais, les joueurs doivent éliminer un nombre donné d'ennemis.
      • La dernière bataille, cependant, reste basée sur la durée.
    • Le nombre d'ennemis augmente de 10 à chacun des trois premiers raids, puis reste à cette valeur.
  • Le nombre de mini lamas reçus en récompense lors des défenses de bouclier antitempête dépend désormais de la difficulté de la mission.
    • Auparavant, les joueurs obtenaient un nombre fixe de mini lamas (de 1 à 4) selon leur réussite dans la mission, car la difficulté n'était pas prise en compte.
    • La quantité de mini lamas reçus obéit désormais à la logique suivante :
      • Fontainebois : 1 à 4
      • Villeplanche : 2 à 5
      • Morne-la-Vallée : 3 à 6
      • Pics Hardis : 4 à 7
  • Mise à jour des scores de mission :
    • Il n'est plus nécessaire de suivre les objectifs de limite de construction pour maximiser le score ou les récompenses.
    • Le score et les récompenses de limite de construction ont été transformés en badge de victoire de mission.
  • Taux de coup critique :
    • Le taux de coup critique est notre nouvelle façon d'évaluer les chances de coup critique dans le jeu.
    • Tous les avantages qui rapportaient des chances de coup critique rapportent désormais du taux de coup critique.
      • Le nouveau système additionne tous les taux de coup critique.
      • Le taux de coup critique est ensuite converti en chances de coup critique.
      • Ces chances de coup critique sont ensuite ajoutées à la valeur de chances de coup critique de base de votre arme.
    • Le taux de coup critique n'affecte que les schémas nouvellement acquis ou les schémas convertis à l'aide du Recombobulateur.
    • Tous les héros et les défenseurs ont été modifiés afin d'utiliser le taux de critique.
    • En plus de ces changements, les chances de coup critique de toutes les armes à distance ont été augmentées de 5%.
Corrections de bugs
  • Correction d'un problème qui faisait que certaines missions ne rapportaient pas de récompenses.
  • Les joueurs qui n'avaient pas reçu de récompenses précédemment les recevront désormais.

Héros

  • Les avantages de héros suivants ont été modifiés afin d'accompagner la transformation en taux de coup critique (les nouvelles valeurs sont globalement les mêmes que les anciens avantages de chances de coup critique) :
    • Œil d'aigle
      • Augmente de 18 le taux de coups critiques des pistolets.
    • Chances de coup critique au marteau
      • Augmente de 18 le taux de coups critiques des armes contondantes.
    • Chances de coup critique au marteau (avantages de soutien)
      • Augmente de 8/13/18 le taux de coups critiques des armes contondantes.
    • Leçon d'anatomie
      • Augmente de 18 le taux de coups critiques des épées, des haches et des faux.
    • Leçon d'anatomie (avantages de soutien)
      • Augmente de 8/13/18 le taux de coups critiques des épées, des haches et des faux.
    • Étrangleur ajustable
      • Augmente de 8/13/18 le taux de coups critiques des fusils à pompe.
    • Maîtrise de la douleur
      • Chaque effet d'Assassinat confère maintenant un bonus de 3 au taux de coups critiques des armes de mêlée tranchantes.
  • Défenseurs
    • Avantage de chances de coup critique à distance
      • Augmente de 13 le taux de coups critiques des armes à distance.
    • Avantage de chances de coup critique de mêlée
      • Augmente de 13 le taux de coups critiques des armes de mêlée.
  • Ninja
    • Gerbe d'étoiles affecte désormais une zone plus large à courte portée.
Corrections de bugs
  • Correction d'une erreur dans la bulle d'aide de Tir assuré qui parlait de chances de coup critique au lieu de dégâts critiques.
  • Onde de choc, Shurikens, Coup de pied faucheur et Cri de guerre ne consomment plus d'énergie s'ils sont annulés rapidement en passant à une arme.
  • Correction d'un problème qui pouvait bloquer la grenade frag.
  • Correction d'un problème qui faisait que l'avantage de soutien Planification par avance n'était pas appliqué correctement sur la sous-classe de Constructeur Démolitioniste.
  • Correction d'une faute dans la bulle d'aide de Posture furtive (en anglais).
  • Correction d'un problème de bulle d'aide qui empêchait l'affichage correct de tous les avantages de B.A.S.E. du Constructeur.
  • Correction d'un problème qui faisait que l'avantage Machine à endurer s'appliquait à tous les alliés et pas juste au Constructeur propriétaire.
  • Correction d'un problème qui faisait que Bond éclipse pouvait conduire à un endroit non prévu en l'utilisant très près d'un ennemi.
  • Correction de plusieurs problèmes qui faisait que les fusils à pompe à tir rapide affectaient les Mitrailleurs à choc.
  • Correction des bulles d'aide des avantages tactiques B.A.S.E. nécrophage et Bombe à sous-munitions afin d'indiquer qu'ils ne se cumulent pas.
  • Correction d'un problème qui faisait que les Shurikens entraient en collision avec l'arme Moissonneur.
  • Le rayon de Pan pan boum correspond désormais aux autres bulles d'aide.

Armes et objets

  • Le Quadrilanceur est disponible dans la boutique hebdomadaire (disponible le 17 mai à 2h du matin, heure française).
    • Peut accueillir 4 projectiles incendiaires laissant des boules de feu après leur explosion.
  • Ajout de nouveaux avantages. Ceux-ci ne peuvent pas apparaître sur les schémas pré-4.2.
    • Soin des structures (piège uniquement)
      • Rend x% de ses PV max au bâtiment associé toutes les 10 s.
    • Durée de l'effet (piège uniquement)
      • Augmente la durée de tout effet appliqué par le piège.
      • Remplace également la durée d'étourdissement sur les nouveaux schémas.
    • PV des structures (piège uniquement)
      • Augmente les PV max du bâtiment associé de x%.
    • Vitesse d'attaque (mêlée uniquement)
      • Augmente la vitesse d'attaque des attaques de mêlée de x%.
    • Résistance aux dégâts (mêlée uniquement)
      • Confère x% de résistance aux dégâts quand l'arme est équipée.
    • Vampirisme (mêlée uniquement)
      • Soigne le joueur à hauteur de x% des dégâts infligés.
    • Vitesse de déplacement (mêlée uniquement)
      • Augmente la vitesse de déplacement de x% quand l'arme est équipée.
    • Dégâts aux boss et monstres de la brume
      • Augmente les dégâts de x% contre les monstres de la brume et les boss.
    • Nouveau type élémentaire : physique
      • Inflige des dégâts non élémentaires, mais a des dégâts de base nettement plus élevés.
  • Ajout d'un nouvel avantage unique pour le Révolteur de fondateur.
    • Uniquement disponible après l'avoir converti à l'aide du Recombobulateur d'avantages.
    • N'est pas disponible sur les autres schémas.
    • Les balles ricochent sur une cible proche, infligeant 100% des dégâts infligés à la cible d'origine.
  • Ajout d'un nouvel avantage unique pour la Masamune ardente de fondateur.
    • Uniquement disponible après l'avoir converti à l'aide du Recombobulateur d'avantages.
    • N'est pas disponible sur les autres schémas.
    • Déclenche une explosion toutes les 6 attaques réussies, infligeant des dégâts à courte portée.
  • La Masamune ardente de fondateur n'inflige plus de dégâts d'énergie, uniquement des dégâts de feu.
  • Les explosifs télécommandés, les grenades répulsives et les grenades collantes n'occupent plus de place dans l'inventaire. Leur description a été mise à jour pour indiquer qu'elles ne persistent pas après la fin de la mission.
  • Les avantages de taux de coup critique confèrent 10/15/20/25/30 de taux de coup critique.
    • Les schémas pré-4.2 utilisent toujours les vieilles valeurs de chances de coup critique.
  • Les avantages de dégâts dans la tête sont désormais multipliés au lieu d'être additionnés.
  • Les mécaniques d'infection des armes ont changé :
    • L'infection se cumule désormais par élément (physique/énergie/nature/feu/eau).
    • L'infection ne se cumule plus par type d'arme (mêlée ou à distance).
      • Par exemple, les ennemis subissent un maximum d'une infection active par élément et par joueur.
    • L'infection se réinitialise désormais lorsqu'elle est appliquée à nouveau, même si l'infection d'origine n'est pas terminée.

Corrections de bugs
  • Correction d'un problème qui faisait que la zone d'effet du lanceur Fureur du dragon n'infligeait pas de dégâts à l'environnement.
  • Correction d'un problème qui faisait que l'aperçu du piège d'accélération avait une taille incorrecte.
  • Correction d'un problème de prévisualisation des sols rôtisseurs et glaçants.

Jouabilité

  • Modification des objets instanciés :
    • Tous les objets instanciés sont uniquement visibles par le joueur qui peut les ramasser. Cela comprend les récompenses de missions secondaires.
    • Les fenêtres de nom de certains objets instanciés ont été retirées.
    • Certains objets laissés derrière eux par les ennemis seront instanciés. Cela comprend les ingrédients de fabrication à paliers, les ingrédients de fabrication rares et les minerais.
  • Les pièges utilitaires (tremplins, accélération, soins) s'amorcent désormais immédiatement, même si la structure n'est pas entièrement construite.
Corrections de bugs
  • Le Chuchoteur .45 ne bloque plus les tirs à courte portée en se tenant près d'un mur.
  • Le Pistolet à néon consomme désormais les bons matériaux lorsqu'il est fabriqué.
  • Correction d'un problème qui faisait que les projectiles ne pouvaient pas toucher les Siphons de Bleulithe.

Interface

Corrections de bugs
  • Correction d'un problème visuel qui faisait que le jeu montrait une mauvaise image de la récompense (coffre, cadeau, etc.).
  • Correction d'un problème qui rendait impossible la navigation dans la boutique d'événement quand il n'y avait aucun objet à acheter.
  • Le symbole de la manette qui obstruait la coche de l'interface du bouclier antitempête est désormais caché.
  • Correction d'un problème qui faisait que l'option d'extension du bouclier antitempête dans le menu du bouclier ne pouvait pas être utilisée à la manette.
  • Correction d'un problème qui faisait que les joueurs étaient renvoyés à l'écran des schémas après avoir fait évoluer un objet.
  • Rétablissement des bonnes commandes à la manette dans la Collection.
  • Correction d'un problème qui faisait que le bouton d'augmentation de niveau du menu Inspecter ne marchait plus sur consoles.
  • Correction de la barre de PV absente sur certaines plantes endommagées.

Ennemis

 - Corrections de bugs
  • Correction du problème lorsque le Carapaceur se repositionne autour de l'ennemi à qui il confère un bouclier.
  • Correction des Carcasses mastoc de l'événement Superproduction qui apparaissent deux fois dans certaines missions.
  • L'attaque en piqué des Spectres n'inflige plus de dégâts aux joueurs à travers les murs.
  • Correction du modificateur de mini-boss Anti-construction qui ne bloquait pas la construction.

Art et animation

  • Le modèle, les animations et les effets du Carapaceur ont été refaits.
  • Les effets visuels des tourelles flottantes ont été mis à jour.

Son

  • Mise à jour des effets sonores du Carapaceur.
  • Les bruits de tir des armes automatiques s'ajustent désormais à la cadence de tir.
  • Améliorations du son dans la mission Chevaucher la foudre.
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