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Fortnite : Tilted Towers de retour avec la mise à jour 19.10

par
Source: Epic Games

Les Klombos font aussi leur apparition, de grosses créatures mignonnes et pratiques.

Mise à jour 19.10 du mode Créatif de Fortnite

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La mise à jour 19.10 commence l'année avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités, certaines très attendues par la communauté ! L'horloge en temps réel, la carte/tableau, le gestionnaire de créatures ainsi ont tous été mis à jour. Nous avons par ailleurs ajouté de nouveaux appareils remarquables, comme le manipulateur d'accessoire, le compteur de joueurs ou encore le créateur de fenêtre pop-up.

N'oubliez pas, chers créateurs et chères créatrices, que vous pouvez toujours en apprendre plus sur la documentation du mode Créatif de Fortnite, qui est régulièrement mise à jour afin d'apporter de nouveaux détails, des exemples et des conseils pour les débutants chaque fois qu'un appareil est ajouté ou mis à jour.

Remarque : la mise à jour 19.10 apporte une nouvelle fonctionnalité, le filtre contextuel. Il permet de cacher ou d'afficher des options en fonction des valeurs sélectionnées pour certaines options. Prenons par exemple le nouveau manipulateur d'accessoire. Si l'option « Affecter tous les objets dans une zone » est paramétrée sur Oui, trois options additionnelles sont affichées, vous permettant ainsi de définir la hauteur, la largeur et la profondeur de la zone. Cette fonctionnalité n'a été ajoutée qu'à quelques appareils à l'occasion de cette mise à jour, mais elle sera étendue à d'autres prochainement. Elle rendra les personnalisations plus lisibles pour permettre une meilleure gestion et visibilité.

Nouveau : manipulateur d'accessoire

Cet appareil répond à l'une des demandes les plus populaires des joueurs. Il permet en effet de gérer la visibilité et les collisions des accessoires, ainsi que d'outrepasser leurs valeurs de PV et d'envoyer des signaux lorsqu'ils sont endommagés ou détruits. Il suffit d'attacher l'appareil à un accessoire précis ou d'en faire un volume pour englober plusieurs accessoires, et vous pouvez ainsi choisir la visibilité de ces accessoires avec un transmetteur ou procéder à tout un tas d'autres opérations utiles.

Nous prévoyons d'ajouter d'autres fonctionnalités au manipulateur d'accessoire à l'avenir, afin de permettre une meilleure gestion de votre île.

Pour plus d'informations, nous avons ajouté le manipulateur d'accessoire à la documentation du mode Créatif de Fortnite.

Nouveau : bibliothèque d'icônes

Nous avons ajouté une nouvelle bibliothèque ajoutant 90 icônes pouvant être attachées à divers appareils pour ajouter une ambiance ou du contexte à votre jeu. Ils peuvent être utilisés pour indiquer des lieux sur la carte, guider les joueurs vers des endroits spécifiques ou donner plus de contextes à des appareils tels que la zone de capture, par exemple.

À l'avenir, nous ajouterons plus de nouvelles icônes à la bibliothèque et nous les rendrons compatibles avec d'autres appareils.

Les appareils pouvant utiliser la bibliothèque d'icônes à l'heure actuelle sont :

  • L'appareil de récompenses ;
  • Les balises ;
  • La zone de capture ;
  • L'appareil explosif ;
  • Le marqueur de carte ;
  • Le compteur de joueurs ;
  • Le générateur de balle.

Nous aurions aimé ajouter à cette liste la galerie Objets à détruire dès cette mise à jour, mais cela s'avérant plus compliqué que prévu, elle sera ajoutée dans un futur proche.

Nouveau : compteur de joueurs

Le compteur de joueurs ajoute deux nouvelles fonctionnalités essentielles pour aider les créateurs à contrôler la fluidité et l'équilibre de leurs jeux :

  • Il vous permet de vérifier combien de joueurs sont présents dans une zone spécifique (il peut aussi filtrer les équipes et les classes), de comparer ce nombre à une autre cible, puis d'envoyer un signal indiquant le succès ou l'échec de cette comparaison ;
  • Il permet aussi à un signal d'être envoyé à chaque fois qu'un joueur rejoint ou quitte une partie en cours.

Il y a tout un tas d'options différentes et de modifications subtiles qui rendent cet appareil particulièrement puissant, n'hésitez donc pas à lire la documentation complète à son sujet et à faire des expérimentations afin de vous en servir avec un maximum d'efficacité.

Pour plus d'informations, nous avons ajouté le compteur de joueurs à la documentation du mode Créatif de Fortnite.

Nouveau : appareil de fenêtre pop-up

Cet appareil vous permet d'afficher aux joueurs des informations d'une façon inédite ! Grâce à l'ajout de deux boutons de réponse personnalisables et d'une option permettant d'intégrer des balises dans le texte, vous pouvez désormais créer des panneaux d'informations, des didacticiels ou même des fenêtres liées entre elles afin de permettre aux joueurs de faire des choix.

Nous projetons d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à l'appareil de fenêtre pop-up à l'avenir.

Voici les codes de balises que vous pouvez utiliser dans le texte de vos fenêtres :

  • - Déplace le texte sur une nouvelle ligne (corps du texte seulement) ;
  • {playername} - Affiche le pseudonyme du joueur qui voit la fenêtre.

Pour plus d'informations, nous avons ajouté le nouvel appareil de fenêtre pop-up à la documentation du mode Créatif de Fortnite.

Mise à jour : horloge en temps réel

Préparez-vous à élaborer des comptes à rebours pour vos événements ! Nous mettons à jour l'horloge en temps réel avec de nouvelles fonctionnalités très attendues : 

  • Vous pouvez désormais paramétrer l'appareil pour qu'il répète son opération automatiquement à des intervalles réguliers (heures, jours, semaines ou mois), un nombre de fois précis ou même indéfiniment ;
  • Vous pouvez définir une durée pour une horloge et enclencher un transmetteur lorsque ce temps est écoulé.

Nous avons mis à jour l'article de l'horloge en temps réel dans la documentation du mode Créatif de Fortnite si vous désirez créer un événement utilisant cet appareil.

Mise à jour : gestionnaire de créatures

Nous avons aussi répondu à une demande populaire de la communauté, à savoir la possibilité pour le gestionnaire de créatures d'être activé ou désactivé à l'aide de canaux. Cela permet de faire évoluer facilement une courbe de difficulté en passant d'un gestionnaire à un autre pendant une partie.

Mise à jour : carte/tableau

Nous avons mis à jour la carte et le tableau de score pour que les joueurs puissent voir les deux fenêtres en même temps et qu'ils n'aient plus besoin de choisir l'un ou l'autre dans les paramètres. Le paramètre Écran de la carte dans l'onglet Mon île détermine quel écran est affiché par défaut lorsque le joueur appuie sur la touche affichant la carte, et ils peuvent désormais passer de l'un à l'autre en utilisant les onglets en haut de l'écran.

Si vous souhaitez que les joueurs ne puissent pas voir la carte, nous avons ajouté l'option « Afficher la carte globale » qui, si elle est paramétrée sur NON, affichera simplement « carte indisponible ».

Mise à jour : plaques de nom des joueurs dans le mode Créatif

Nous avons ajouté de nouvelles options à l'onglet Mon île ainsi qu'au concepteur de classe et à l'appareil Inventaire et paramètres de groupe pour permettre plus de contrôle pour l'affichage des plaques de nom de joueur, afin d'aider les créateurs à mieux gérer la pollution visuelle de leur expérience.

L'ancienne option « Nom et position des joueurs » a été renommée « Toujours montrer les plaques de nom » et les valeurs ont été légèrement modifiées :

  • Équipe uniquement > À l'équipe ;
  • Toujours afficher > À tous ;
  • Toujours cacher > Toujours cacher (aucun changement) ;
  • Non (nouvelle option).

Quand l'option À L'ÉQUIPE est sélectionnée, les joueurs alliés peuvent toujours voir votre plaque de nom, mais les adversaires suivent la règle définie par la nouvelle option que nous avons ajoutée.

Quand l'option NON est sélectionnée, les plaques de nom sont affichées ou cachées pour tout le monde en fonction de la règle définie par la nouvelle option :

  • Distance max des plaques de nom :
    • Les plaques de nom de joueur sont masquées si le joueur est trop loin de l'observateur.
  • Obstruction des plaques de nom :
    • L'observateur doit avoir une ligne de vue non obstruée pour pouvoir voir la plaque de nom de joueur.
  • Focaliser pour afficher les plaques de nom :
    • L'observateur doit se focaliser sur un joueur pour voir sa plaque de nom de joueur en utilisant les paramètres suivants :
      • Angle de focalisation :
        • Le joueur doit être dans cet angle du réticule de l'observateur pour que la plaque de nom s'affiche. Ne fonctionne que si « Focaliser pour afficher les plaques de nom » est activé.
      • Durée de focalisation :
        • Le joueur doit se trouver dans l'angle de focalisation de l'observateur pendant la durée définie pour que sa plaque de nom devienne visible. Ne fonctionne que si « Focaliser pour afficher les plaques de nom » est activé.

Mise à jour d'autres appareils

  • Appareil de contrôle d'ATH :
    • Les boutons de la carte et du classement peuvent désormais être affichés ou masqués.
  • Portail de matchmaking :
    • Les joueurs qui jouent en mode privé peuvent désormais lancer le jeu manuellement avant la fin du compte à rebours d'avant-jeu.
  • Interrupteur :
    • Des versions sans lumière ont été ajoutées pour le modèle par défaut et le modèle Levier.
  • Appareil d'effets visuels :
    • L'effet de rayon laser de la Fête royale a été ajouté ;
    • L'effet de particule de neige a été ajouté.

Mise à jour des préfabriqués et des galeries

  • 6 nouveaux préfabriqués du Sanctuaire ont été ajoutés :
    • Maison du Sanctuaire ;
    • Station hydroponique du Sanctuaire ;
    • Bâtiment commun du Sanctuaire ;
    • Marché du Sanctuaire ;
    • Hutte de fermier du Sanctuaire ;
    • Hutte de pêcheur du Sanctuaire.
  • 7 nouvelles galeries du Sanctuaire ont été ajoutées :
    • Galerie Sols et escaliers du Sanctuaire ;
    • Galerie Murs du Sanctuaire ;
    • Galerie Murs courbes du Sanctuaire ;
    • Galerie Toits du Sanctuaire ;
    • Galerie Monument magistral du Sanctuaire ;
    • Galerie Sanctuaire (accessoires) ;
    • Galerie Nature - Sanctuaire.

Corrections des préfabriqués et des galeries

  • Correction d'un problème qui faisait que les éléments de la galerie Formes primitives n'affichaient le bon matériau une fois sélectionnés.
  • Correction d'un bug qui faisait que deux galeries Gratte-ciel possédaient le même nom.
  • Correction d'un bug à cause duquel l'aperçu du volume pour les galeries Dune de neige et Falaise brune était trop petit.
  • Correction d'un bug qui faisait que certains éléments de la galerie Falaise brune n'affichaient pas la bonne icône.
  • Correction d'un bug qui faisait que certains rochers de la galerie Variantes de rocher avaient l'air mouillés.
  • Correction d'un bug qui faisait que certains bâtiments de la galerie Bâtiments d'arrière-plan C ne rapportaient pas de ressources.
  • Corrections d'un bug qui faisait que certains cubes de la galerie Cube avaient des éléments qui se chevauchaient.

Corrections des appareils

  • Correction d'un problème qui faisait que l'appareil Référence de joueur ne transmettait pas quand les statistiques d'un joueur changeaient.
  • Correction d'un bug qui faisait que la gravité ne s'appliquait pas de manière cohérente aux objets générés par un générateur d'objets.
  • Correction d'un bug qui faisait que les appareils avaient la mauvaise couleur quand l'option Textures en haute résolution n'était pas cochée.
  • Correction d'un bug qui faisait que l'appareil de personnage n'affichait pas « Signe d'amour ».
  • Correction d'un problème qui faisait que l'appareil de personnage restait visible même quand le paramètre concerné était défini sur Non.
  • Correction d'un bug qui faisait que l'appareil de personnage affichait des textures corrompues s'il était placé après avoir été redimensionné.
  • Correction d'un bug qui faisait que le rayon d'interaction des interrupteurs ne se désactivait pas une fois l'appareil désactivé.
  • Correction d'un bug qui faisait que la radio jouait le morceau par défaut en continu.
  • Correction d'un bug qui faisait que le mannequin cible ne s'abaissait pas quand il était désactivé par le biais d'un canal.
  • Correction d'un bug qui faisait que l'appareil de K.-O. ignorait certains paramètres si plusieurs appareils existaient.

Corrections des îles

  • Correction d'un bug qui faisait que les arbres sur les îles de survie n'affichaient pas les bonnes textures sur mobile.
  • Correction d'un bug qui faisait que le thermomètre de mémoire s'arrêtait de fonctionner à 72 000.
  • Correction d'un bug qui faisait que les failles vers les îles n'apparaissaient pas par défaut sur les accueils du mode Créatif.
  • Correction d'un bug qui faisait que les paramètres des îles personnelles de très grande taille étaient supplantés par ceux des îles de très grande taille à la Une.
  • Correction d'un bug qui faisait que la suppression de l'entrée d'une grotte sur une île de survie de très grande taille créait un trou dans le terrain.

Corrections de la jouabilité

  • Correction d'un bug qui faisait que les joueurs ne pouvaient pas interagir avec les boutons qui fournissaient de l'or.
  • Correction d'un bug qui faisait que les murs se brisaient quand les joueurs visaient depuis un véhicule, peu importe les paramètres choisis.
  • Correction d'un bug qui faisait que les armes n'étaient pas ramassées automatiquement quand le ramassage automatique des armes était activé.
  • Correction d'un bug qui faisait que le taureau gonflable ne rebondissait pas.
  • Correction d'un bug qui faisait que la ténacité était réduite à 100 PV après un K.-O. au lieu de correspondre aux PV du joueur avant qu'il tombe K.-O. Pour permettre à la fonctionnalité précédente d'être conservée, il est désormais possible de sélectionner cette option pour l'appareil.
  • Correction d'un bug qui faisait que les données de sauvegarde ne se chargeaient pas correctement, poussant certains appareils à sauvegarder des données de progression inexistantes par-dessus des données plus anciennes.
  • Correction d'un bug qui faisait que les joueurs ne pouvaient pas tirer les projectiles de l'ovni.
  • Correction d'un bug qui faisait que le matelas de chute ne s'affichait pas correctement.
  • Correction d'un bug qui faisait que les joueurs ne pouvaient pas utiliser leur téléphone quand la Lame de l'infini était dans leur inventaire.
  • Correction d'un bug qui faisait que les créatures adverses pouvaient traverser les murs.

Corrections de l'interface

  • Correction d'un bug qui faisait que si le joueur quittait la zone de rendu d'objets après une sélection multiple, les objets n'étaient plus sélectionnés.
  • Correction d'un bug qui faisait que les appareils de personnage et les mannequins danseurs ne pouvaient pas faire l'objet d'une sélection multiple.
  • Correction d'un bug qui faisait que le menu contextuel disparaissait parfois.
  • Correction d'un bug qui faisait que l'inventaire d'une île précédente était transféré visuellement à la création d'une nouvelle île.
  • Correction d'un bug visuel qui faisait que le brouillard du générateur d'effets visuels était surligné de manière étrange.
  • Correction d'un bug qui faisait que les objets ne pouvaient pas être sélectionnés dans une zone de mutation après le début du jeu.
redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

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